Fonction par rapport au choix d'une ComboBox

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Dakeyras
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 16:31
Status : Hors ligne

Fonction par rapport au choix d'une ComboBox

#1

Message par Dakeyras »

Bonjour à tous, j'espere que ça va, premier post pour moi dans ce forum j'ai pourtant chercher mon pb, mais en vain.
Alors voilà je fais un code qui a pour but final de pouvoir installer les logiciels cochés après être passé par le choix de l'OS Windows, avec deux trois paramètres en plus pas très importants...

J'ai une liste déroulante créée avec ComboBox, ainsi qu'un bouton suivant, en cliquant sur ce bouton, j'aimerais qu'une action s'effectue par appel d'une fonction par rapport au choix de la liste déroulante, et je n'y arrive pas :x j'ai essayé avec les Switch Case les conditions avec If, j'ai vraiment tout fait (pour moi, car je tiens à dire que je ne suis pas du tout expérimenté, je code depuis très peu). Alors voilà ou j'en suis actuellement, la portion qui me pose pb :

Code : Tout sélectionner

Global $suite = GUICtrlCreateButton ("Suivant", 160, 150, 85, 25) ; mon bouton suivant

Global $List = GUICtrlCreateCombo ("test", 10, 50, 200, 200, $CBS_DROPDOWNLIST, $CBS_SORT) ; la liste déroulante

GUICtrlSetData (-1, $windowsxp)
GUICtrlSetData (-1, $windows7)
GUICtrlSetData (-1, $windows8)
GUICtrlSetData (-1, $windows_10) ; les différents choix

GUICtrlSetOnEvent ($suite, "Interlude") ; l'appel de la fonction en appuyant sur le bouton. Dans la fonction :

Func Interlude ()

If $windows7 Then Windows7 ()
If $windows8 Then Windows8 ()
If $windows_10 Then Windows_10 ()
If $windowsxp Then Windowsxp () ; et là, ça n'appel pas la fonction par rapport à la combobox, mais tjrs la première citée (ici Windows7 () )
Si cela ne suffit pas je pourrais donner l'intégralité du code mais faut que je le réorganise un peu :roll: .

Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par orax le mer. 12 avr. 2017 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement de la balise [spoiler] par la balise [code].
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Fonction par rapport au choix d'une ComboBox

#2

Message par mikell »

L'intégralité du code, ptêt pas. Mais un petit script représentatif et fonctionnel (ou presque) moui ça serait pas mal :wink:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Dakeyras
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 16:31
Status : Hors ligne

Re: Fonction par rapport au choix d'une ComboBox

#3

Message par Dakeyras »

Voilà (le pb c'est que "Windows 7" s'affiche avec n'importe quel choix
► Afficher le texte
Avatar du membre
TomAijerrie
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 192
Enregistré le : lun. 02 juin 2014 09:55
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: Fonction par rapport au choix d'une ComboBox

#4

Message par TomAijerrie »

Bonjour, j'ai remarqué plusieurs erreurs dans ton code, et d'autres petites choses pas très utiles selon moi.

J'aurai pu me contenté de corriger ton code et de te le donner fonctionnel, mais pour que tu puisse progresser, je vais aussi t'expliquer pourquoi ça ne marche pas.
► Afficher le texte
ça c'est ce qui ne va pas, compare avec ton code pour voir où est ce que j'ai mit des commentaires
► Afficher le texte
Dakeyras
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 16:31
Status : Hors ligne

Re: Fonction par rapport au choix d'une ComboBox

#5

Message par Dakeyras »

Bonjour,
alors là merci bcp. Je me doutais que 2-3 trucs n'allaient pas j'y touchais depuis plusieurs jours sans trop faire gaffe pour faire plein de test comme j'étais bloqué. J'ai tout compris sauf pour la boucle j'vois pas pq ça marche pas si on l'enlève alors que y a juste une pause dedans (et que pause ou pas pause c'est pareil). Merci de ton aide ça m'a bien débloqué :P
Répondre