[R] PNG, transparence et anti-aliasing

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
ZDS
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:35
Localisation : 22300 Cul-d'chouette Langue-de-vache
Status : Hors ligne

[R] PNG, transparence et anti-aliasing

#1

Message par ZDS »

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis sur mon projet, notamment pour avoir un texte coloré sur un fond hétérogène (un PNG n'étant pas de couleur unie, mais mon souci se produit aussi sur un fond homogène). A noter que vu le reste du code, je suis obligé d'avoir une structure avec le fond dans un GUICreate(..., $WS_POPUP, $WS_EX_LAYERED), et les contrôles dans une fenêtre fille GUICreate(..., $WS_POPUP, BitOR($WS_EX_LAYERED, $WS_EX_MDICHILD), $parent). J'ai donc minimisé mon bouzin pour y poster un code pas trop long, avec en pièce jointe les deux backgrounds pour le test.

Est-ce normal que dans ce script l'anti-aliasing d'un label avec un fond transparent soit complètement foireux? Si vous aviez des idées pour le corriger, ça me sauverait la mise ^^
(c'est le 4ème label avec fond transparent et background hétérogène que je cherche à afficher correctement)

Merci d'avance pour votre aide :)

A bientôt !
► Afficher le texteCode
PS: En remplaçant la ligne 40 par GUISetFont(11, 800, 1, "Arial", $controls, 3), au moins il y a plus d'artefact sur les bords des lettres, mais il y a plus d'antialiasing (j'aimerai pouvoir le garder, vu que j'ai des lettres de taille importante dans mon script complet, le lissage des bords est très important).
Fichiers joints
Antialiasing.zip
(20.03 Kio) Téléchargé 241 fois
Background2.png
Background2.png (14.07 Kio) Vu 2651 fois
Background1.png
Background1.png (4.57 Kio) Vu 2651 fois
Antialiasing.au3
(2.67 Kio) Téléchargé 236 fois
Modifié en dernier par ZDS le lun. 21 avr. 2014 02:12, modifié 1 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Avatar du membre
ZDS
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 10:35
Localisation : 22300 Cul-d'chouette Langue-de-vache
Status : Hors ligne

Re: [..] PNG, transparence et anti-aliasing

#2

Message par ZDS »

Bonjour à tous,

Au final, j'ai trouvé tout seul un semblant de réponse à mon problème. L'antialiasing ne se base pas sur l'image qui est en arrière plan, mais sur la couleur qui a été arbitrairement décidée comme étant la transparence à utiliser (dans le cas de mon exemple, j'avais utilisé 0x010203, c'est à dire une couleur très sombre). Donc pour un fond de couleur vert foncé, il faudra utiliser une autre couleur, comme le 0x009900.

ATTENTION, il ne faut pas que cette couleur soit utilisée dans votre GUI (sinon vous aurez des "trous" dans votre affichage) ! Donc une couleur approchante, mais non présente dans la palette des couleurs.

Sujet [R]ésolu. A bientôt!
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Répondre