[..] Application en fenêtre

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
papami
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 96
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 17:25
Status : Hors ligne

[..] Application en fenêtre

#1

Message par papami »

Bonjour,

J'utilise une astuce trans mise par Tlem dans le sujet http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=2022 consistant à 'enfermer' une application dans une GUI. (Child & Cie...)
Toutefois j'ai un problème avec l'une d'elle qui provoque une erreur si on ferme la GUI avant de fermer l'application emprisonnée par sa croix.

Comme je réalise un travail automatisé il faudrait que ces opérations s'exécutent sans intervention humaine mais à l'aide de commandes par le script.

Ma question est donc :
comment fermer l'application enfant avant de fermer la GUI parent par GuiDelete, sans clore le process qui peut être employé 'normalement' par ailleurs,
ou comment 'désunir' le fenêtre enfant de la fenêtre parent ce qui la rendrait accessible par instructions comme une fenêtre Window ordinaire, en somme une fonction inverse de la Func _SetParent(...

Je précise qu'il n'est pas possible d'envoyer un mouseClic dans la GUI car l'application enfant ne peut pas être localisée et le coin_haut_droit pratiquement toujours caché.

Une idée ?

Merci
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [..] Application en fenêtre

#2

Message par timmalos »

Un code ne serait pqs pas refus :)
papami
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 96
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 17:25
Status : Hors ligne

Re: [..] Application en fenêtre

#3

Message par papami »

timmalos a écrit :Un code ne serait pqs pas refus :)
Le code est dans la page du lien que j'ai donné dans mon message !
(Exemple Tlem avec Notepad qui lui ne pose pas de problème en fermeture de GUI)

à suivre ...
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [..] Application en fenêtre

#4

Message par timmalos »

Justement, vous avez un code prix dans un exemple qui fonctionne et le votre qui ne fonctionne pas. Vous souhaitez obtenir une aide poru savoir pourquoi le votre ne fonctionne pas et vous ne le donnez pas. Difficile de vous aider...
On ne sait pas ce qui diffère !
papami
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 96
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 17:25
Status : Hors ligne

Re: [..] Application en fenêtre

#5

Message par papami »

timmalos a écrit :... On ne sait pas ce qui diffère !
SI : l'application 'enfant' !

Je vais donc me répéter de façon différente :

J'utilise l'exemple tel quel sauf que j'essaye différentes applications : pas de problème lorsque l'application ouvre autant de process que d'appels. Comme notepad de l'exemple.
Dans ce cas si j'ouvre également notepad par ailleurs, celui 'enfant' et celui normal n'entrent pas en conflit.

Si j'essaye avec Firefox par ex. ou autre application qui n'ouvre qu'un process même pour plusieurs appels il y a de plus ou moins gros problèmes voire erreur système SI on ne ferme pas proprement en premier l'enfant en GUI.

Là dessus se greffe le fait que je veux gérer la GUI uniquement par script (tout en ayant la possibilité d'utiliser l'application, Firefox ou autre, 'normalement', dans le même temps.
Et donc on en revient à ma question : comment fermer l'enfant avant de fermer la GUI, ou comment séparer l'enfant du parent (pour le manipuler et fermer par script).en somme une fonction inverse de la Func _SetParent(... de l'exemple Tlem, ... comme déjà dit

Merci
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: [..] Application en fenêtre

#6

Message par timmalos »

Donc pour vous aider je suis sensé aller voir un autre script, tester jusqu’à ce que je trouve avec quel programme ça ne marche pas, puis vous donner la solution. Le larbin quoi.

J'ai une autre idée :idea:
COPIEZ NOUS VOTRE CODE QUI NE FONCTIONNE PAS.

Sur ce, je n'ouvrirai plus ce sujet qui me fait perdre mon temps.
Répondre