[R] Redessiner gui en supprimant bouton

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
satanico64
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Redessiner gui en supprimant bouton

Message par satanico64 »

bonsoir mssieurs dames,

la question du jour: j'ai fait une barre d'outils avec une dizaine de boutons.
J'ai implémenté aujourd'hui dans mon code, un menu systray pour pouvoir activer ou désactiver des boutons (en gros l'utilisateur choisi ses boutons).

je demande une méthodologie ou un exemple.
La seule méthode que j'imagine est de mettre la création de ma toolbar dans une fonction, y ajouter des if then endif pour la creation des boutons, et je rapelle ma fonction (donc je redessine ma toolbar) des qu'on modifie une options (selection via mon menu systray) ...
Mais bon, tel quel je le sens pas, a mon avis il y a mieux... non ?
Par pitié de me demandez pas d'étaler mon code, j'ai mon systray dans des includes, mon gui basé sur des includes etc etc je demande juste une méthodologie ou un exemple

Pour les furieux qui exigent du code, je verrai un truc du genre:
► Afficher le texte
en vous remerciant.
/nico
Modifié en dernier par satanico64 le lun. 09 juil. 2012 18:19, modifié 2 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [...] redessiner gui en supprimant bouton

Message par timmalos »

Si vous avez une GUI avec un nombre FINI de bouttons, et que l'action sur le SysTray ne fait pas enormement de changements,
de simples GuiCtrlSetState() avec SHOW or HIDE sera la solution la plus simple.
Arkenix
Niveau 4
Niveau 4

Message par Arkenix »

Éditez votre premier message pour y mettre un [..] au-lieu de [...].
Mettez une MAJUSCULE à votre premier mot.

Ref : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595
Projet Autoit : Faire un jeu "Point & Click" > http://www.lecoindaide.com/forum/viewforum.php?f=44
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Je fais partie des 'furieux' qui aiment bien voir du code... notamment la manière dont le choix est fait dans le menu systray
En effet une méthode simple pourrait être de mettre ces choix dans une array, faire une boucle For pour tester l'array et placer les boutons dans un certain ordre, et redessiner la toolbar
Si l'ordre n'est pas important on peut aussi surfer avec les fonctions _GUICtrlToolbar_AddButton, _GUICtrlToolbar_DeleteButton et autres
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
satanico64
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Redessiner gui en supprimant bouton

Message par satanico64 »

Hello les pros,

Et beh c'était fort intéressant tout cela.
En effet, déjà ma toolbar a moi était crée de façon peu élégante, a savoir, un gui tout bête dans lequel je pose des boutons, je précise leurs coordonnées ( ce qui m'embêtait donc pour redessiner mon gui car les positions changent): un peu de code
► Afficher le texte
Bref je vais me repencher sur mon Gui et le refaire avec _GUICtrlToolbar_Create comme indiqué par Mikell je pense que ça sera plus propre. J'y vois déjà beaucoup plus clair sur les possibilités.

De plus ma barre a bien un nombre fini de boutons et un ordonnancement quelconque. Je souhaite juste que les utilisateurs puissent enlever ceux qu'ils jugent inutiles. (salauds d'utilisateurs...! )

Je vais passer le sujet en résolu, je sais que j'y arriverai avec repensant mon gui depuis le début.
Merci @tous.
Nicolas.
ps: j'ai débuté autoit il y a quelques mois, c'est vraiment génial les possibilités qu'on a avec, en tant qu'insomniaque ça occupe bien :)
Répondre