[R] Aide Documentation GUI AutoIT

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
theAce
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Aide Documentation GUI AutoIT

Message par theAce »

Bonjour, depuis quelque temps je fait un petit jeu de Roulette en AutoIt. Mes fonctions marches c'est genial alors je m'attaque a la partie graphique !
Problème : Je n'arrive pas a trouver de bonne documentation sur le fonctionnement graphique !

Avant de poster j'ai bien sur fait des recherches sur le Forum mais il me manque toujours des choses.

Déjà j'utilise une listbox pour ranger les numéros misés et les numéros sorties. Problème que je me pose, Quand je vais lire cette liste comme j'utilise _GUICtrlListBox_InsertString ne va t'il pas y avoir un problème ? J'aurai voulu insérer des entiers et non une chaine de caractère. Ça c'est mon premier soucie.

Mon deuxième soucie : Pourquoi ce bout de code fait planté carrément AutoIt ?(AutoIt a cesser de fonctionner ect...)
► Afficher le texte
Je ne cherche pas forcement des réponses a mes problèmes mais surtout de la documentation, car je risque de bloquer a plusieurs endroits (sachant que je bloque sur le début pour le moment ...)

Merci beaucoup pour votre aide ! :D
Modifié en dernier par theAce le ven. 23 nov. 2012 15:26, modifié 1 fois.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Aide Documentation GUI AutoIT

Message par sylvanie »

Bonjour
Pour le premier point; si vos string sont des chaînes contenant des entiers, la conversion de type se fait via Number($chaine). Sinon faut passer par un tableau à 2 dimensions de type "Chaîne affichée"<->valeur associée mais c'est un peu plus lourd à gérer ...

Sinon, astuce pour le random, utilisez Random(0,36,1) comme ça, ça retourne des entiers, plus besoins de Int

Pour le plantage maintenant ... c'est bizarre $List1 est bien un handle sur uns listebox ? Cette variable ne s'est elle pas faite écrasée entre deux lignes ... Il n'y pas du tout de messages d'erreur ? :?
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
theAce
Niveau 1
Niveau 1

Message par theAce »

Pour le message d'erreur en effet J'ai "AutoIt V3 a cesser de fonctionner" Et c'est tout. Ensuite pour la ligne de $list1 elle ce situe ici
► Afficher le textetexte
Je ne comprend vraiment pas mon erreur, je génére un nombre aléatoire que je met dans une variable, ensuite j'insere cette variable dans une liste.

Je débute en AutoIt et c'est vrai que je n'est jamais définie de liste avec ce language, peut etre que j'ai fait une betise ? De plus pour définir ma liste en graphique j'ai utiliser Koda, peut etre cela a t'il un rapport avec mon bug ?

Merci pour votre aide en tout cas !

Edit : Je pense avoir mis un doigt sur mon erreur, je veux inserer un $var qui est un integer hors la fonction prend en paramettre une liste et un texte cela a t'il un rapport avec mon erreur ? Doit-je définir une liste d'entier avant de pouvoir l'utilisé ? (Désolé j'ai du mal avec les types en AutoIt je trouve que ce n'est pas assez clair pour moi ^^')

Edit 2 : Comme je le penser, _GUICtrlListBox_InsertString(Une_Liste,Une_ChainedeCaractere)
j'ai donc fait _GUICtrlListBox_InsertString($List1,String($alea)) et ca marche :D Par contre est-il possible d'avoir un site avec toute les fonctions graphiques en Détaillé s'il vous plais, car je n'arrive pas a trouver les _Guictrl... et autre fonction dont j'ai besoin comme ca je peut mettre en résolu merci :)
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Le fichier d'aide d'Autoit présente toutes les fonctions, et la plus part sont illustrées par un exemple de code tout prêt ...
Du coups vous y avez jeté un oeuil ? Je pose cette question sans ironie, car je me souviens de personnes qui n'avaient pas vu que depuis Scite, en faisant F1 sur la fonction en question ça l'ouvrait.
Si dans votre cas le fichier d'aide ne suffit pas par contre ... il reste les forums
theAce
Niveau 1
Niveau 1

Message par theAce »

Oui j'ai regarder et je n'arrive pas a trouver les fonctions graphique qui commence par "_GUI..."
Et aussi, puisque j'ai plein de soucie autant en parler ici !
Mon interface graphique comprend une image sur le quel j'ai disposer des boites inputs. Mais je ne peut pas cliquer dessus je suis obliger d'utilisé la tabulation pour y accédés. Si quelqu'un a une solution car pour trouver ca je sait même pas que rechercher sur le forum et sur Google.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: [R] Aide Documentation GUI AutoIT

Message par sylvanie »

les _GUIxxxx sont dans la partie tout en bas de l'onglet Sommaire :
User defined functions reference

puis elles sont rengée dans les répertoire de type GUIxxx
par exemple _GUICtrlListBox_InsertString est dans GuiListBox Management

Pour l'autre question, mieux vaut ouvrir un nouveau post
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [R] Aide Documentation GUI AutoIT

Message par mikell »

Pour l'image qui bloque les inputs, peut-être qu'y mettre dessus un

Code : Tout sélectionner

GUICtrlSetState(-1, $GUI_DISABLE)
ça le ferait :roll:

Pour les fonctions, je suggèrerais (à première vue) GuiCtrlCreateGraphic ou les fonc GDI+
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre