[..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 15:28
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

[..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#1

Message par GhostLine »

Salut à tous !

Encore une fois parti dans un projet fou, je cherche une UDF qui me permette simplement d'obtenir un résultat qui ressemble à ça :

Image Image

Que ce soit les gros boutons colorés ou les ascenseurs larges, tout ce que vous connaissez m'intéresse.

Merci d'avance de votre aide !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11796
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#2

Message par Tlem »

À première vue, rien d'extraordinaire. Des boutons, une ListView, une InputBox en lecture seule, quelques labels et icônes.
L'exemple AutoIt de la calculatrice vous donne un bon départ, ensuite il faut améliorer en modifiant l'apparence des boutons et éventuellement gérer le survol de la souris pour plus d'effets ...

Il y a plusieurs exemples sur le forum qui utilisent ces éléments. Faites quelques recherche et vous trouverez. :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
drov
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 104
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011 19:22
Localisation : devant mon ecran
Status : Hors ligne

Re: [..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#3

Message par drov »

Oui pas besoin d'udf ^^ tout ça se gère relativement bien avec des labels invisibles et des images ;)
Avatar du membre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 15:28
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#4

Message par GhostLine »

Merci pour les mots clefs, je vais chercher à partir de ça !
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#5

Message par sylvanie »

un coups de pouce pour un écran tactile ? (ok je ne l'a referai pas, je suis à deux doigts du mauvais goût :mrgreen: )
Bon courage en tout cas
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Avatar du membre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 15:28
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#6

Message par GhostLine »

Merci ! Je partagerai le résultat, j'ai cru comprendre que Billou voulait mettre le tactile à la mode :)
Avatar du membre
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 310
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 15:08
Localisation : Algerie
Status : Hors ligne

Re: [..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#7

Message par parazitenew »

Moi aussi ça m'interesserai de coder un programme tactile :D

Sinon j'ai bien rit en lisant les boutons (Tomates, Carrotes, Croquettes...) :D
Avatar du membre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 15:28
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [..] UDF adaptée pour développer une interface tactile ?

#8

Message par GhostLine »

Bah en fait, c'est une interface d'encaissement professionnelle que tu as là :) sur les screens, tu as le module Pétrole d'activé, d'où les pompes sur la partie inférieure gauche. Le soft s'appelle NAMOS et est utilisé au quotidien depuis pas mal d'année chez TOTAL (au moins : je parle des clients que j'ai que je connais).
Répondre