Je m'intéresse au langage AutoIt depuis 3 jours seulement, et je bloque sur la gestion des Interfaces GUI.
Voilà mon probleme, lorsque je lance un script possédant du code GUI je me retrouve trés souvent avec des erreurs dès lors que j'essaye de donner des actions à des boutons.
Il existe un topic de ce forum ou l'on peu par exemple trouver le code suivant:
Tout comme de nombreux d'autres exemples (même ceux du fichier d'aide) j'obtiens toujours des erreurs lors de la compilation.$GUI = GUICreate("Ma GUI Download", 300, 400, -1, -1)
$Telecharger = GUICtrlCreateButton("Télécharger" , 161, 125, 80 , 25) ; bouton
$progressbar1 = GUICtrlCreateProgress (30 , 188 , 200 , 20) ; processbar
GUICtrlSetColor (- 1 , 32250) ;thème Windows
GUISetState(@SW_SHOW)
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $Telecharger
Global $Url = "http://download.mozilla.org/?product=fi ... ng=fr";ici le lien du logiciel à dl
InetGet( $Url , @DesktopDir&"/FireFox.exe", 1, 1);il sera dl sur le bureau
$FileSize = InetGetSize ( $Url ) ; ceci calcul la taille de ton fichier qui se trouve sur internet
While @InetGetActive
$i = TrayTip("Téléchargement", Int ( ( @InetGetBytesRead * 100 ) / $FileSize )&" %", 10, 16)
GUICtrlSetData ( $progressbar1 , Int ( ( @InetGetBytesRead * 100 ) / $FileSize ) )
Sleep(50)
Wend
Sleep(1000)
GUICtrlSetData ( $progressbar1 , 0 )
EndSwitch
WEnd
Dans un premier temps je vois que le code que j'ai tapé est mal indenté puisque le While principal s'arrête au niveau du Switch $nMsg
Lors de la compilation, cette erreur se confirme:
J'ai egalement les erreurs suivantes:
Code : Tout sélectionner
ERROR: syntax error
Switch $nMsg
^
ERROR: missing Wend
Case
^
REF: missing Wend.
While
^
ERROR: syntax error
Endswitch
^
PS: Je tiens à ajouter que si le compilateur me demande d'ignorer les erreurs et de continuer le code fonctionne correctement sauf que je ne peux pas quitté le programme normalement et celui ci tourne en boucle