Bonjour a tous
Je cherche toujours comment utiliser des images de fond transparente dans mes Form, et de pouvoir ajouter des images par-dessus.
J’au vu beaucoup de script la dessus est il y a toujours quelque chose qui coince.
Après mes recherches j’ai vu LinuxLive USB Creator 2.8.5 qui est exactement le genre de script graphique que je voudrais faire.
J’ai décortiqué le script fait des tests, j’ai pigé en gros comment l’utiliser.
Mon problème c’est a la ligne 432, j’ai ajouté un Edit et la lorsque l’on remplit le Edit et que la barre de scroll s’active, si j’ajoute une ligne de plus ou je remonte au début via la scrollbar le script reste figer plusieurs seconde.
Et la je sèche depuis un bon moment.
Si un de vous sait comment résoudre ca, merci a lui.
Les sources
http://demo.koumla.com/autoit/LiLi.zip
Koumla
[..] Problème avec Edit sur Form avec image fond transparent
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- sylvanie
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: [..] Problème avec Edit sur Form avec image fond transpa
Bonjour
Effectivement, c'est pas génial ce comportement de l'Editbox. J'ai constaté que ça venait du mode autoscroll vertical.
Si on construit le contrôle ainsi :
Global $Edit1 = GUICtrlCreateEdit("", 90, 50, 185, 52,$ES_MULTILINE+$ES_WANTRETURN)
Au lieu de prendre le style par défaut alors je n'ai plus le script qui freeze. Mais on a perdu le défilement automatique.
Si vous pouvez vous en passer, ça fait un palliatif. Sinon bonne chance ...
Effectivement, c'est pas génial ce comportement de l'Editbox. J'ai constaté que ça venait du mode autoscroll vertical.
Si on construit le contrôle ainsi :
Global $Edit1 = GUICtrlCreateEdit("", 90, 50, 185, 52,$ES_MULTILINE+$ES_WANTRETURN)
Au lieu de prendre le style par défaut alors je n'ai plus le script qui freeze. Mais on a perdu le défilement automatique.
Si vous pouvez vous en passer, ça fait un palliatif. Sinon bonne chance ...
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Koumla
- Niveau 4
Bonjour, sylvanie
J’ai constaté la même chose que toi.
J’ai encore fais des tests avec d’autre script du même genre et toujours le même problème, merci tout de même.
Koumla
J’ai constaté la même chose que toi.
J’ai encore fais des tests avec d’autre script du même genre et toujours le même problème, merci tout de même.
Koumla
- Koumla
- Niveau 4
J’ai trouve la solution, il me semble, mais cela génère d’autres problèmes.
En modifiant la ligne 372 en ajoutant $WS_EX_COMPOSITED
$CONTROL_GUI = GUICreate("LinuxLive USB Creator", 450, 750, 5, 7, $WS_POPUP, BitOR($WS_EX_LAYERED, $WS_EX_MDICHILD,$WS_EX_COMPOSITED), $GUI)
Le Edit fonctionne a présent correctement, mais l’image pour réduire la Form et pour quitter clignotent, et les images plus bas ont disparu.
Arrggghhhh !!!!!
Koumla
En modifiant la ligne 372 en ajoutant $WS_EX_COMPOSITED
$CONTROL_GUI = GUICreate("LinuxLive USB Creator", 450, 750, 5, 7, $WS_POPUP, BitOR($WS_EX_LAYERED, $WS_EX_MDICHILD,$WS_EX_COMPOSITED), $GUI)
Le Edit fonctionne a présent correctement, mais l’image pour réduire la Form et pour quitter clignotent, et les images plus bas ont disparu.
Arrggghhhh !!!!!
Koumla