[R] Cacher le focus

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
TopXm
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Cacher le focus

Message par TopXm »

Bonjour :)

Je réalise mon premier bout de code en AutoIt aujourd'hui et j'aurai une question à vous soumettre.

Comme indiqué dans le titre, j'aimerai lors de l'affichage d'une fenêtre qu'aucun des contrôles présents ne récupère le focus.

J'ai donc fait une recherche sur le forum qui ne m'a pas donnée satisfaction (possible que je n'ai pas recherché correctement).

J'ai bien vu la fonction ControlFocus. Du coup je me demande si je dois :
  1. Créer un contrôle que je définirai en Hiden et auquel je donnerai le focus ?
  2. Créer un contrôle hors fenêtre (ma fenêtre n'est pas resizable), du coup lorsqu'il prendrait le focus cela ne se verrait pas ?
  3. Poser la question aux pros du forum ?
J'ai donc opté pour la dernière solution :)

Je me permet d'ailleurs de vous joindre mon premier bout de code car j'ai la forte impression que je n'ai pas fait au plus simple, notamment l'alimentation du texte des radios, mais cela est un autre problème :roll:
► Afficher le texteCacher le focus
Merci par avance et bonne soirée à tous :)
Modifié en dernier par TopXm le jeu. 26 mai 2011 11:14, modifié 1 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [..] Cacher le focus

Message par zeshrek »

Moi j'ai une question toute bête, pourquoi aucun controle ne devrait avoir le focus ?
Bref, perso, le coup du controle hidden me parrait le plus logique (en désactivant le tabstop tant qu'a faire)
Si vis pacem para bellum
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Un

Code : Tout sélectionner

GUICtrlSetState ( $Groupe, $GUI_FOCUS )
juste avant ou après le

Code : Tout sélectionner

GUISetState()
et désactivation du tabstop ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
TopXm
Niveau 6
Niveau 6

Message par TopXm »

Bonjour,
zeshrek a écrit :Moi j'ai une question toute bête, pourquoi aucun controle ne devrait avoir le focus ?
Sans doute une mauvaise habitude ...

Merci pour vos réponses pour le cachage de focus

[EDIT]En fait zeshrek, ta question m'a fait réfléchir et du coup je vais poser le focus sur le navigateur par défaut :)

[EDIT]Pour éviter le double-post du coup je pose le bout de code, si ça peut aider ...
► Afficher le texteRecherche le navigateur par défaut et donne le focus au radio associé
Répondre