Bonjour
J'ai un soucis avec un guictrlcreateedit que j'utilise avec l'option "lecture seule".
Le problème, c'est que le texte est parfois très long, malgré la présence de retours à la ligne. Il "disparait" donc à droite...
Je voudrais donc soit que le texte soit wrappé à la ligne sans qu'une partie soit invisible, soit avoir des ascenseurs horizontaux et verticaux qui se créent lorsque c'est nécessaire.
Pour comprendre, voici un petit exemple:
Lancez le script, regardez ce qui se passe quand on redimensionne la fenêtre.
Ensuite, tentez de fermer la fenêtre une 1ere fois: ça modifie le GUICtrlSetResizing. Après ça, agrandissez la fenetre : on voit un ascenseur horizontal qui prend place, mais qui ne bouge pas quand on agrandit la fenêtre (c'est normal, c'est $GUI_DOCKALL qui fait ça, mais c'est pas ce que je veux).
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#include <Constants.au3>
#include <Array.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <ComboConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
AutoItSetOption("GUIOnEventMode", 1)
;; $GUI_PP = GUICreate("pp ticket GLPI", 256, 143, 229, 129)
$GUI_PP = GUICreate("pp ticket GLPI", 241, 128, 257, 168, BitOR($WS_SIZEBOX,$WS_THICKFRAME,$WS_SYSMENU,$WS_CAPTION,$WS_POPUP,$WS_POPUPWINDOW,$WS_BORDER,$WS_CLIPSIBLINGS))
$STATUT_GUIPP=0
GUISetOnEvent($GUI_EVENT_CLOSE, "GUI_PPCloseopen",$GUI_PP)
;;GUISetOnEvent($GUI_EVENT_MINIMIZE, "_1Minimize")
;;GUISetOnEvent($GUI_EVENT_MAXIMIZE, "_1Maximize")
;;GUISetOnEvent($GUI_EVENT_RESTORE, "_1Restore")
$GUI_EditTxtGlpi = GUICtrlCreateEdit("", 0, 0, 273, 153, BitOR($ES_AUTOVSCROLL,$ES_AUTOHSCROLL,$ES_WANTRETURN,$WS_HSCROLL,$WS_VSCROLL,$ES_MULTILINE))
GUICtrlSetResizing(-1,$GUI_DOCKBORDERS)
GUICtrlSetData(-1, "Paphius quin etiam et Cornelius senatores, ambo venenorum artibus pravis se polluisse confessi," & @CRLF & "eodem pronuntiante Maximino sunt interfecti. pari sorte etiam procurator monetae extinctus est. Sericum enim et Asbolium supra dictos, quoniam cum hortaretur passim nominare, quos vellent, adiecta religione firmarat, nullum igni vel ferro se puniri iussurum, plumbi validis ictibus interemit. et post hoe flammis Campensem aruspicem dedit, in negotio eius nullo sacramento constrictus.")
GUICtrlSetCursor (-1, 5)
GUISetState(@SW_SHOW,$GUI_PP)
While 1
Sleep(4)
WEnd
Func GUI_PPCloseopen()
If $STATUT_GUIPP Then Exit
GUICtrlSetResizing(-1,$GUI_DOCKALL)
$STATUT_GUIPP=1
EndFunc
Donc, comme dit juste au dessus, je voudrais donc soit que le texte soit wrappé à la ligne sans qu'une partie soit invisible, soit avoir des ascenseurs horizontaux et verticaux qui se créent lorsque c'est nécessaire, mais que ces ascenseurs restent "collés" au bords de la fenêtre quand on la redimensionne.