[R] La Transparence...

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] La Transparence...

Message par oOanthonyOo »

Bonjour a tout le monde.

Je reviens vous embêter,cela faisais un bon moment... mon compte commençais même as avoir pas mal de poussières ^^.

Bien sur je viens encore pour un problème...
Après une nuit entiere a farfouillé les scripts déjà fait,a farfouiller le forum,l'aide de SciTe,je n'arrive toujours pas a mettre la transparence de mes images dans ma GUI.

Je m'explique,je fait une GUI avec 3images,les 3 ont un fond transparent (fait par moi même avec photophiltre vérifié sur plusieurs couleur de fond dans une page HTML), quand je les met dans Koda,le fond est bien transparent,je fait f9,récupère le code et au moment de l'exécution,le fond qui devais être transparent as repris sa couleur...

mes images sont au format gif (enregistrés en gif),j'ai essayé aussi en png,mais rien a faire je n'arrive pas a faire se fond transparent.

Si vous pourriez me l'expliquer gentiment,ou même me laisser juste les lignes de code qui permette de faire passer la transparence sa me serai une grande aide.

Merci d'avance.
Anthony.
Modifié en dernier par oOanthonyOo le sam. 05 mars 2011 22:03, modifié 1 fois.
Anthony.
1ere Année Bts IG option Développement.
► Afficher le texte
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] La Transparence...

Message par Tlem »

oOanthonyOo a écrit :Après une nuit entiere a farfouillé les scripts déjà fait,a farfouiller le forum,l'aide de SciTe,je n'arrive toujours pas a mettre la transparence de mes images dans ma GUI.
J'avoue avoir un peut de mal à croire que vous n'avez rien trouvé.
Ce sujet à été abordé mainte fois et même il existe un sujet sur lequel je présente plusieurs cas concret.

Je vous invite donc à faire ces recherches de jour, comme cela vous aurez sans doute les yeux moins embrouillés ... :lol:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1

Bin j'ai bien trouvé des choses et testé des choses,mais rien n'as fait quoi que se soit de concluant AH si j'ai eu le droit a des erreurs,des warnings...

Sérieusement si j'ai cherché,j'ai meme vu a un endroit que sa parlais d'un jeu avec un viseur a mettre,j'ai pris le fichier .rar de la naissance du bébé avec le nombre de bulle,j'ai vraiment fouillé...

Edit:
D'ailleurs je viens de vérifier,j'ai bien mis que je n'arrivais pas a faire la transparence et non pas que je n'ai rien trouvé.
Anthony.
► Afficher le texte
oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1

Bon,j'ai enfin trouvé une petite chose disont concluante,déjà j'ai fait tout en une seule image (enfin trouvé un graphiste).

Ensuite,j'ai simplement mis mes textes en transparence.
Anthony.
► Afficher le texte
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

N'oubliez pas la balise [R] dans le titre de votre premier message si votre sujet est résolu.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre