[R] Problème de drag & drop vers un ctrl dans un onglet

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
pedrito
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Problème de drag & drop vers un ctrl dans un onglet

Message par pedrito »

Bonjour a tous,

je rencontre un pb un peu chiant de drag and drop :-)
Je crée un contrôle objet "shell.explorer.2" dans une form. Cet objet me permet d'embarquer une fenêtre de l'explorateur Windows à l'intérieur de ma GUI. Lorsque je fais glisser des fichiers vers cet objet, cela fonctionne parfaitement : les fichiers sont copiés.
Mais si je réalise ce même test avec le même contrôle, mais cette fois-ci, créé à l'intérieur d'un onglet (tab), le drag and drop ne fonctionne plus du tout...

Afin de vous faire voir le problème, j'ai bidouillé le petit exemple suivant qui contient 2 occurrences du même objet "shell.explorer.2", une dans un tab, et l'autre directement dans la form. Vous pouvez tester de faire un drag and drop d'un fichier vers chacun des 2 objets

Code : Tout sélectionner

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

Example()

Func Example()
    Local $oIE, $oIE2, $GUIActiveX1, $GUIActiveX2
    Local $msg

$oIE = ObjCreate("Shell.Explorer.2")
    $oIE2 = ObjCreate("Shell.Explorer.2")

GUICreate("Embedded Web control Test", 570, 470, 0, 0, BitOR($WS_OVERLAPPEDWINDOW, $WS_CLIPSIBLINGS, $WS_CLIPCHILDREN))

$TabSet = GUICtrlCreateTab(10, 50, 550, 220, 0)
    $TabSheet1 = GUICtrlCreateTabItem("test")

$GUIActiveX1 = GUICtrlCreateObj ($oIE, 20, 100, 525, 150)
    $GUIActiveX2 = GUICtrlCreateObj ($oIE2, 20, 280, 525, 150)

GUISetState()

$oIE.navigate("c:\")
    $oIE2.navigate("c:\windows")

While 1

$msg = GUIGetMsg()

Select

Case $msg = $GUI_EVENT_CLOSE
                ExitLoop

EndSelect

WEnd

GUIDelete()

EndFunc
J'ai réalisé mes tests sous Win XP et Win 7 en compte administrateur : aucune différence de comportement...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais j'ai l'impression qu'un truc m'échappe (faut-il utiliser un style ou un extended style spécial sur l'objet "shell.explorer" ou sur le tab ? je n'ai pas trouvé lequel en tout cas....)
Si qq peut m'aider à y voir plus clair, ca serait vraiment classe.
Merci d'avance.

Pedrit0
Calme et tranquille, la tête dans les nuages, et la b*** dans le champagne, je code...
pedrito
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] pb de drag & drop vers un ctrl contenu dans un ongl

Message par pedrito »

Salut à tous....
Je voulais apporter une précision suite a quelques replies que j'ai eues sur le forum américain d'AutoIT. Mon pb concerne un drag and drop depuis une fenêtre tierce de l'explorateur Windows vers ma GUI autoIT...
Voilà voilà... Ben sinon personne n'a pu encore m'apporter de réponse et je crois bien avoir tout essayé de mon côté :(
Si une brute en AutoIT tombe sur ce post, je crois que mon pb constitue un challenge intéressant :)
Calme et tranquille, la tête dans les nuages, et la b*** dans le champagne, je code...
pedrito
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] pb de drag & drop vers un ctrl contenu dans un ongl

Message par pedrito »

Salut à tous,

j'ai eu la réponse à ma question sur le forum anglais. Peut-être cela vous interessera-t-il si vous rencontrez le même pb. Voir à cette URL la réponse :
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... hin-a-tab/

Pedrit0
Répondre