[R] gui ajustable comme une fenetre windons

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
jl56
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] gui ajustable comme une fenetre windons

Message par jl56 »

Bonjour a tous

Je cherche comment rendre le fonctionnement d'une gui exactement identique au fonctionnement d'une fenêtre windows
ex . vous ouvrez un dossier et si vous réduisez la fenêtre en largeur, lorsque la fenêtre ne peut afficher tous les éléments, une barre horizontal s'affiche pour permettre le déplacement des éléments à droite ou à gauche, même fonctionnement si vous réduisez cette fenêtre en hauteur une barre verticale apparait ...

j'ai testé ceci
► Afficher le texte
les barres sont bien présentes mais inactivent
ma gui est bien modifiable mais les boutons ( écartement, position) se déforme

J'aimerais qu'ils gardent leurs positions dans la gui et que les barres me permette d'aller les chercher

j'ai testé d'autre valeurs et je ne voie pas quel styles utiliser

merci de vos suggestions

A+ JL56
Modifié en dernier par jl56 le dim. 06 juin 2010 00:01, modifié 1 fois.
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] gui ajustable comme une fenetre windons

Message par jl56 »

bonjour à tous

en regardant les derniers posts j'ai vu l'option

Opt("GUIResizeMode", $GUI_DOCKALL)

du coup dans mon script je n'ai plus la déformation que j'ai cité

par contre les barres ne fonctionne toujours pas. est ce que l'un d'entre vous à déjà vu un script
fonctionné avec ces barres.
si oui merci de le fournir en exemple

A+ JL56
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Message par jl56 »

Bonjour à tous

Et bien comme souvent la réponse est dans l'aide autoit. Mais j'avais recherché avec les mots WS_HSCROLL et $WS_VSCROLL d'où mon égarement dans les limbes des forums francais et anglais. Puis au fil de mes lectures et test de script divers je suis tombé sur _GUIScrollBars_ScrollWindow et avec je trouve dans l'aide autoit un exemple de script qui fonctionne que je désire.
ouf une bonne dizaine d'heures de recherche comme même. Ma femme me demande pourquoi je reste si longtemps sur le net ( moi aussi ) ne lui dite pas S.V.P.

sur ce script j'ai une remarque ( je l'ai modifié pour l'exemple )
► Afficher le texte
Modifiez ma ligne 39 _GUIScrollBars_Init($hGUI,950,40) par la ligne original _GUIScrollBars_Init($hGUI)
maintenant lorsque vous réduisez la gui à sa moitié ( hauteur et largeur ) vous ne pouvez plus afficher le dernier bouton en bas à droite "820, 620" tous juste vous voyez le bouton "380,380"
j'ai donc modifié la ligne par _GUIScrollBars_Init($hGUI,950,750) avec les dimensions de la gui.
la cela fonctionne mais l'ascenseur verticale descend vraiment trop bas inutilement.
de manière empirique j'ai trouvé la valeur _GUIScrollBars_Init($hGUI,950,40) !!!
j'aimerais savoir comment renseigner ces valeurs ( quel règle appliquer )

autre remarque de fonctionnement curieux
réduisez la hauteur de la gui ensuite déplacez l'ascenseur verticale tout en bas , augmentez la hauteur de la gui
(pas complètement) placez l'ascenseur en haut et les boutons placés en haut n'apparaisse plus !!
il faut agrandir complètement la gui pour revoir ces boutons !!

voila j'attends quelque jours vos sugestions sur ces remarques avant de passer ce post en résolu

A+ JL56

ps J'utilise au boulot un petit portable 11 " et avec mes script standard je ne pouvais atteindre les boutons ou valeur en bas du script. c'est pourquoi je recherchais une solution comme celle ci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Concernant votre problème N°1, il n'y à pas vraiment de règle, mais plutôt une certaine logique.
Et cette logique serait de prendre les coordonnées MAX des contrôle les plus éloignés du point d'origine. ;)
Soit dans votre cas les coordonnées du bouton $button10 plus ses dimensions. ;)
Ce qui donne :
  • left = 620 + 60
    top = 820 + 20
Pour votre second problème, je dirais que cela fait partie des choses désagréables sur des problèmes de traitement de la GUI.
Dans ce cas précis, il vous faudra gérer le re-dimensionnement de la GUI et vérifier que les ascenseurs soient en haut juste après. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jl56
Niveau 7
Niveau 7

Message par jl56 »

Bonsoir Tlem

Merci de votre réponse je vais ajuster ca demain

Bonne nuit

A+ JL56
Répondre