[R] Demande d'aide concernante le GUI
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Demande d'aide concernante le GUI
Bonjour,
J'aimerais avoir plusieurs conseil concernant l'interface pour AUTOIT.
Tout d'abord, je voulais savoir si on pouvais faire des 'classes' ou autre pour m'évite de faire plusieurs .exe pour un seul et unique programme ... Car pour le moment, je fais un programme pour un sous-menu ... Ce qui est peu professionnel !
De plus, j'aimerais savoir faire une chose, lorsque l'on survole une textebox par exemple, cela m'affiche un message ...
Merci d'avance !
J'aimerais avoir plusieurs conseil concernant l'interface pour AUTOIT.
Tout d'abord, je voulais savoir si on pouvais faire des 'classes' ou autre pour m'évite de faire plusieurs .exe pour un seul et unique programme ... Car pour le moment, je fais un programme pour un sous-menu ... Ce qui est peu professionnel !
De plus, j'aimerais savoir faire une chose, lorsque l'on survole une textebox par exemple, cela m'affiche un message ...
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Dydy049 le mar. 16 mars 2010 15:34, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [..] Demande d'aide concernante le GUI
Le fond de votre question est relativement vague sur le type de fonctionnalité que vous cherchez. Mais peut être est-ce en rapport avec l'utilisation de fonctions ...
Pour votre deuxième question, cela aura plutôt trait à l'utilisation de la fonction : GUICtrlSetTip()
Pour son utilisation, la documentation vous sera d'une grande aide.
Pour votre deuxième question, cela aura plutôt trait à l'utilisation de la fonction : GUICtrlSetTip()
Pour son utilisation, la documentation vous sera d'une grande aide.

Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Hum, je recherchais pas tout à fait un 'GUICtrlSetTip()' en faite ...
J'ai une image avec un bulle au-dessus (Comme ci cela était un homme qui parlait), et j'aimerais que je lui mettre un texte dans la bulle (J'ai mis une zone de texte a l'intérieur). Lorsque je survole un txtbox, j'aimerais que ca affiche un message dans la zone de texte ^^
Merci d'avance !
J'ai une image avec un bulle au-dessus (Comme ci cela était un homme qui parlait), et j'aimerais que je lui mettre un texte dans la bulle (J'ai mis une zone de texte a l'intérieur). Lorsque je survole un txtbox, j'aimerais que ca affiche un message dans la zone de texte ^^
Merci d'avance !
Vous ne voyez pas se que je veux dire ?
- scorp84
- Niveau 7
Bonjour Dydy049,
Aurais tu un début d'exemple ou une capture écran de ton projet qu'on voit ce qu'on peut faire.
Amicalement.
Bertrand
Aurais tu un début d'exemple ou une capture écran de ton projet qu'on voit ce qu'on peut faire.
Amicalement.
Bertrand
Je vous ai mis en pièce jointe ma fenêtre ...
Ou il y a l'image de la dame, c'est ici que je veux que le texte apparaisse lorsque je survole un des texteboxs si vous voyez se que je veux dire ...
Ou il y a l'image de la dame, c'est ici que je veux que le texte apparaisse lorsque je survole un des texteboxs si vous voyez se que je veux dire ...
- Tlem
- Site Admin
Il vous faudra utiliser une fonction particulière afin de gérer le survol d'un contrôle.
Vous trouverez ce composant ici : GUICtrlSetOnHover UDF!
Vous trouverez ce composant ici : GUICtrlSetOnHover UDF!
Thierry
Je ne comprend pas trop ...
Il faut que je rajoute quelques choses dans AutoIT ou non ?
Car je trouve bien les exemples et tout mais impossible de les utilisées ...
- DJSIR
- Niveau 8
Pour le survol du contrôle, tu peux tout simplement, créer un label sur la zone où tu veux ton texte puis utiliser la fonction GuiCtrlSetTip()
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
Ouai mais GUISETTIP c'est pour faire apparaitre un truc jaune non ? Donc ca ira pas ou y'a ma dame ! x)
- DJSIR
- Niveau 8

- Narmeke
- Niveau 6
Sinon tu peux créer l'image avec la bulle vide, puis tu mets un label par dessus puis l'actualiser en fonction de tes besoins !
Permet de contourner le problème
Bon je
Permet de contourner le problème

Bon je

Dydy049 a écrit :Je ne comprend pas trop ...
Voila L'udf a utiliser pour Guictrlsetonhoover http://www.autoitscript.com/forum/index ... h_id=26671
Ensuite tu le met a coter te donc .au3 et tu l'inclue puis tu pourra utiliser les Hoover (je sait pas si on dis sa comme sa :/)
Tu en aura aussi besoin quand ton .exe sera compiler je crois
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Ok, Je vais esseyer, je te redis ca si cela marche ! Mais j'avais un problème quand je l'utilisais dans le début du script (opt(...))
Cordialement
Cordialement
Excusez-moi de vous redéranger ...
Je voulais savoir si tu mettais tout le dossier ou que quelques fichiers, et les mettres dans un dossier ou a la racine ?
De plus, je n'arrive toujours pas a l'utiliser ... (L'include je fais juste #Include <GuiCtrl....au3>
Je voulais savoir si tu mettais tout le dossier ou que quelques fichiers, et les mettres dans un dossier ou a la racine ?
De plus, je n'arrive toujours pas a l'utiliser ... (L'include je fais juste #Include <GuiCtrl....au3>
- DJSIR
- Niveau 8
Mais pourquoi se compliquer la vie alors que depuis le début on te dit qu'un GuiCtrlSetTip Suffit !
Bah explique comment tu fais avec un "GuiCtrlSetTip" car je n'arrive a avoir que des trucs jaunes et non pas le texte dans ma bulle ...
- Tlem
- Site Admin
Je ne comprend pas pourquoi l'UDF GUICtrlSetOnHover ne vous convient pas !!!
Il est pourtant très simple d'utilisation.
Si vous avez téléchargé et décompressé le fichier GUICtrl_SetOnHover.zip, vous avez l'exemple Hand Click Example.au3 qui est on ne peut plus simple.
Il est pourtant très simple d'utilisation.
Si vous avez téléchargé et décompressé le fichier GUICtrl_SetOnHover.zip, vous avez l'exemple Hand Click Example.au3 qui est on ne peut plus simple.
► Afficher le texte
- 1 - On rajoute le fichier GUICtrlSetOnHover_UDF.au3 à coté du script principal.
2 - Dans le script principal, on rajoute l'include : #include <GUICtrlSetOnHover_UDF.au3>
3 - En dessous de la création du contrôle à gérer (votre zone de texte), on rajoute la ligne :Cette ligne peut être rajouté ailleurs dans le code, mais il faudra alors remplacer le -1 par l'ID du contrôle à gérer.Code : Tout sélectionner
_GUICtrl_SetOnHover(-1, "LaFonctionQuiAfficheLeTexte", "LaFonctionQuiMasqueLeTexte")
3 - Créer les fonctions : LaFonctionQuiAfficheLeTexte() et LaFonctionQuiMasqueLeTexte() afin de faire ce qu'il faut sur l'affichage du texte sur le contrôle de texte par exemple.
Thierry
Merci beaucoup pour l'explication !
Ça marche enfin ! Très bien détailler et très clair !
Ça marche enfin ! Très bien détailler et très clair !