[R] Comment cacher une GuiTreeView ?

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
woodstock
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Comment cacher une GuiTreeView ?

Message par woodstock »

Bonjour,

je suis en train de reprendre un vieux script que j'avais fait qui utilisait une treeview créée par un GUICtrlCreateTreeView(...). Désirant pousser l'utilisation de cette TreeView, je cherche à faire passer se gestion au travers de l'UDF <GuiTreeView.au3> et le construit par la commande

Code : Tout sélectionner

$Treeview=_GUICtrlTreeView_Create($GUI,$x,$y,$w,$z)

Mais dés le départ, je me heurte à un problème. Ma treeview n'apparait normalement que lorsque j'ai un bouton coché... auparavant, je gérais ça avec les commandes

Code : Tout sélectionner

GUICtrlSetState($Treeview, $GUI_HIDE)
GUICtrlSetState($Treeview, $GUI_SHOW)

...mais avec l'UDF, je ne trouve pas comment réaliser cela. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par woodstock le lun. 22 févr. 2010 10:49, modifié 1 fois.
woodstock
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Comment cacher une GuiTreeView ?

Message par woodstock »

Après pas mal de recherche, je ne trouve rien sur la possibilité de "cacher" ou présenter une _GUICtrlTreeView...
En attendant, je biaise par des appels à _GUICtrlTreeView_Create et _GUICtrlTreeView_Destroy successifs mais je trouve ça bien plus lourd que le masquage qui aurait été idéal...

Si quelqu'un à la solution, je suis toujours intéressé.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Comment cacher une GuiTreeView ?

Message par Tlem »

Je viens de jeter un oeil sur l'include GuiTreeView.au3 et d'après ce que j'ai vu sur la fonction _GUICtrlTreeView_Create(), c'est qu'elle est crée avec _WinAPI_CreateWindowEx() et que certains styles sont appliqués par défaut.

Peut être le fait que le TreeView soit enfant de $GUI ou un des styles appliqués par défaut empêche le 'masquage' de celui-ci. :|

Au pire, vous pourriez peut être créer un autre contrôle qui viendrait en superposition au lieu de créer/supprimer le TreeView. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
woodstock
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Comment cacher une GuiTreeView ?

Message par woodstock »

ok... tant pis. Finalement, pour l'instant, détruire et recréer la treeview reste le plus simple à implémenter dans l'urgence.

Merci pour la réponse et la recherche approfondie.
Répondre