Bonjour,
Je souhaiterais créer un objet de type combobox ( en tout cas dans l'aspet graphique) pour lequel l'utilisateur pourrait sélectionner plusieurs valeurs.
J'ai cru que c'était une possibilité de la ComboBox, mais je ne trouve pas de paramètre s'y rapportant.
Ma question est :
Est-il possible de faire des sélections multiples dans un ComBox? Si oui comment ? Si non, comment réaliser une fonction similaire ? Où puis-je trouver un exemple ?
Merci d'avance pour votre aide.
cg
[R] Création d'un comboxbox multivaleur
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Création d'un comboxbox multivaleur
Modifié en dernier par cg061101 le mer. 07 oct. 2009 11:34, modifié 1 fois.
Re: [..] Création d'un comboxbox multivaleur
Dans l'aide c'est asse bien expliquer
Se qui nous interesse la par exemple c'est sa
et
si tu veut mettre un valeur a $var avec la valeur qu'il y a dans la combo tu met sa
Je pense avoir aider sauf si tu a pas compris
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
$n1 = GUICtrlCreateCombo("", 10, 10, -1, 100); c'est sa qui cree le combo
GUICtrlSetData(-1, "item1|item2|item3", "item2") ; c'est sa qui donne les valeur différente a la combo
MsgBox(0, "Selected listbox entry", GUICtrlRead($n1)) ; display the selected listbox entry
$var = GuiCtrlRead ($Combo1)
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Je pense surtout que cg061101 veut pouvoir choisir (en maintenant la touche CTRL enfoncée par exemple) plusieurs valeurs du ComboBox.
Perso, je ne connais pas de contrôle de ce genre, par contre vous pourriez faire ceci avec une ListBox ou composant similaire.
La multi-sélection, ne peut fonctionner que pour les composants possèdent cette option : ListBox, ListView, TreeView.
Perso, je ne connais pas de contrôle de ce genre, par contre vous pourriez faire ceci avec une ListBox ou composant similaire.
La multi-sélection, ne peut fonctionner que pour les composants possèdent cette option : ListBox, ListView, TreeView.

Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [R] Création d'un comboxbox multivaleur
OK c'est bien la listBox qui semble le plus approprié, je regarde comment utiliser cet objet.
Merci pour cette info et pour le détail d'utilisation de la combo
cg
Merci pour cette info et pour le détail d'utilisation de la combo
cg

- sylvanie
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
bonsoir,
j'ai sous le coude un code que j'ai remodifié, mais pour du listview, si ça peut aider ...
j'ai sous le coude un code que j'ai remodifié, mais pour du listview, si ça peut aider ...
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.