Je reviens avec un nouveau problème!
Voilà le truc, j'ai créé plusieurs contrôle d'édition (10) et je sèche sur comment les gérer...
Voici d'abord mon script actuel:
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
Global $creationEdit[6][3]
Local $Y=30, $lectureEdit[6][3]
$fenetreAjouterMot=GUICreate("Ajouter un mot", 280, 230)
GUICtrlCreateLabel("mot 1", 10, 10)
GUICtrlCreateLabel("mot 2", 160, 10)
For $i = 1 To 5 Step 1
$X=10
For $j = 1 To 2 Step 1
$creationEdit[$i][$j] = GUICtrlCreateEdit("", $X, $Y, 110, 20, $ES_AUTOHSCROLL)
GUICtrlCreateLabel("==>", 130, $Y)
$X=$X+150
Next
$Y=$Y+30
Next
$valider=GUICtrlCreateButton(" Ajouter ", 35, 190, 100, -1)
$annuler=GUICtrlCreateButton(" Annuler ", 145, 190, 100, -1)
GUISetState()
while 1
$msg=GUIGetMsg(1)
Select
Case ($msg[0]=$GUI_EVENT_CLOSE Or $msg[0]=$annuler) And $msg[1]=$fenetreAjouterMot
GUIDelete()
Exit
Case $msg[0]=$valider
For $k=1 To 5 Step 1
For $l=1 To 2 Step 1
$lectureEdit[$k][$l] = GUICtrlRead($creationEdit[$k][$l])
Next
Next
If ($lectureEdit[1][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[1][1])) And ($lectureEdit[1][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[1][2])) And ($lectureEdit[2][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[2][1])) And ($lectureEdit[2][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[2][2])) And ($lectureEdit[3][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[3][1])) And ($lectureEdit[3][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[3][2])) And ($lectureEdit[4][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[4][1])) And ($lectureEdit[4][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[4][2])) And ($lectureEdit[5][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[5][1])) And ($lectureEdit[5][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[5][2])) Then
Msgbox(16, "mots manquants", "Veuillez remplir au moins une ligne pour valider!")
Else
If Not ($lectureEdit[1][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[1][1])) And Not ($lectureEdit[1][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[1][2])) Then
MsgBox(0, "", $lectureEdit[1][1]&" "&$lectureEdit[1][2])
Else
MsgBox(16, "mot manquant", "Veuillez remplir les deux champs de la ligne")
EndIf
EndIf
EndSelect
WEnd
Code : Tout sélectionner
If ($lectureEdit[1][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[1][1])) And ($lectureEdit[1][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[1][2])) And ($lectureEdit[2][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[2][1])) And ($lectureEdit[2][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[2][2])) And ($lectureEdit[3][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[3][1])) And ($lectureEdit[3][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[3][2])) And ($lectureEdit[4][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[4][1])) And ($lectureEdit[4][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[4][2])) And ($lectureEdit[5][1]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[5][1])) And ($lectureEdit[5][2]="" Or StringIsSpace($lectureEdit[5][2])) Then
Au final le script insérera les lignes dans un tableau avec les fonctions _Array et tout ça...
Donc le truc, je voudrai lors du clique sur "valider", insérer le contenu des camps dans le tableau. Si une ligne (2 champs) est vide, bien sûr elle n'est pas prise en compte. Si une ligne ou plusieurs lignes sont remplies on insère les champs correspondants dans le tableau. Mais le point le plus compliqué à gérer je pense, c'est que j'aimerai que l'utilsateur puisse écrire dans 'nimporte quelle ligne, s'il veut juste ajouter deux mots dans le tableau et qu'il les écrit dans la ligne 3, et bien ça insère le contenu de la ligne 3...
Donc voilà je sais pas trop comment gérer tout ça!!

Merci d'avance pour votre aide!