[R] Problème CheckBox et appel de fonction

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
AirPE
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

Message par AirPE »

Bonjour,

Quel beau temps il fait aujourd'hui!!

J'ai un problème à propos de la sélection/désélection de CheckBox.
Je vous met d'abord mon code:
► Afficher le texte
En gros quand vous cliquer sur "tout sélectionner" ou "tout désélectionner" du groupe 1 ca fonctionne sur le groupe 2 si je fais la même chose avec le deuxième bouton, ca le fait bien sur le groupe 2. Les deux boutons sélectionnent/désélectionnent les Box du goupe 2 et j'aimerai bien que le premier bouton fonctionne sur le premier groupe et le deuxième bouton sur le deuxième groupe et tout ça avec une appel de fonction ou un moyen quelconque pour optimier le code. Car il y aura au final 4 groupe ayant le même contenu, ce serait assez lourd de faire 4 gros pavé différent pour faire la même chose. Seulement en faisant des appels de fonctions, les variables ne changent pas (ce qui est normal! :P ) du coup beh ca donne mon problème...

Merci d'avance!
Modifié en dernier par AirPE le lun. 30 mars 2009 13:56, modifié 1 fois.
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Problème CheckBox et appel de fonction

Message par GaRydelaMer »

Bonsoir

j'ai corrigé ton code. le voila!
► Afficher le texte
Le truc c'est d'utiliser un tableau à 2 dimensions pour stocker dans ton application les variables d'accès à tes differentes CheckBox.

Ensuite pour y accéder la 1ere dimension correspond à tes groupes (penses à l'augmenter pour tes autres groupes ;)) et la 2émé dimension correspond à tes CheckBox en partant de 0 pour la 1ère.
de cette façon dans une boucle: $Check_Lib[$id][$i]
ou directement $Check_Lib[1][2], Groupe 1, checkbox 3

Ton erreur venait du fait que tu utilisais la même variable pour tes checkbox en appelant 2 fois la fonction de création et donc tu remplacer $check1, 2 etc par les dernières valeurs au differents appels.
Voila
AirPE
Niveau 3
Niveau 3

Message par AirPE »

Waaaah!!! Merci!! Ca paraît tellement facile quand on a la réponse!! :D
pour mon erreur, oui j'avais bien compris que c'était à cause des variables, et j'avais effectivement penser à un tableau mais simple, donc le problème revenait au même!

Là je viens juste de rentrer chez moi et Ô surprise!! Un script tout jolie tout bon!

Franchement un GRAND merci!!! :D
Répondre