[..] Création d'un Gui Optimisations + WPI

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Arthaz
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Création d'un Gui Optimisations + WPI

Message par Arthaz »

Voila je débute avec AutoIt, et j'aurai besoin de votre aide.
Dans le but d'avoir un soft d'installation et de mise à jour, je désire créez un gui avec 2 ou 3 onglet (pour le moment je n'en es fait que 2)

En fouillant un peu partout j'ai réussi à trouver des morceaux de code que j'ai pu assembler afin que mon gui ressemble a ce que je voudrai obtenir au final

Cependant divers parti ne me sont pas encore très clair et c'est la que j'ai besoin de vos neurones plus habitué que les mieux sur AutoIt.

1ere Aide:
Donc j'ai 2 "tab" (onglet) avec "checkbox" incorporé dans chaque "tab", ceci sont donc séparé en plusieurs catégorie avec des "box" 4 en tout, (box1, box2, box3, et box4) tous les 1, 2 et 3 seront utiliser pour des action (lancement d'exe, lancement de ligne registre, etc) la box4 quand a elle je souhaiterai qu'elle devienne une aide général qui changerai au passage de la souris sur une checkbox, je m'explique je voudrai au passage de la souris sur une checkbox une aide de type txt et non tooltip apparaisse dans cette box4, avec bien sur une aide différente pour chaque tooltip et bien sur pour chaque onglet.

P.S: Les actions son bien traité quand on appuis les boutons cependant je n'arrive pas a separé la tab 1 et 2, en fait si je coche des checkbox dans la tab 1 et je vais sur la tab2 sans valider que je coche des checkbox le script va alors executer les action choisi de la tab 1 et 2, et ceux ci en meme temps, il y a t'il moyen de separer la validation des 2 tab, et le lancement des apps genre comme un "start /wait" en batch ?

Pour l'esthétisme je voudrai aussi remplacer l'écriture en rouge par une image de type bannière clikable link

2eme Aide:
Ensuite je souhaiterais instauré un systeme de mise à jour, pour le script mais aussi pour les apps installé, j'ai trouvé le topic sur les update mais je n'arrive pas à faire ce que je veut, impossible de telecharger quoi que ce soit, je ne comprend pas le passage sur les .dat, puis ce qu'il faut vraiment modifier dans le script de maj.

J'ai donc reussi à lancer les maj mes celui ci ne trouve rien enfin je patoge sur les maj.

Dans un premier temps je souhaiterai que mes histoire d'aide checkbox soit résolu ensuite je me pencherez un peu plus sur les maj

Pour finir je tien à remercier toute les personne retrouvant un peu de leur code dans ce scripts, sans qui je ne serais sans doute pas arrivez jusque la si rapidement.

Je vous joint 2 petit soft creez pour un unattended, qui resume parfaitement ce que je veut faire de mon gui, le premier sert a configurer Windows Xp (services, optimisations etc..) et le 2eme et le systeme de maj de l'una.

Voila vous savez tous, il me reste plus qu'a vous donner le code que j'ai realisé.
► Afficher le texte
Je vous met un lien free puisque 503 ko sa ne passe pas xD
wAso
Fichiers joints
WTUpdate.7z
(285.09 Kio) Téléchargé 222 fois
Modifié en dernier par Tlem le lun. 26 janv. 2009 22:21, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

Re: [..] Création d'un Gui Optimisations + WPI

Message par Iste »

Pour afficher une aide, creé un label vide qui rempli toute la box4, et edite le texte suivant ce que renvoit GUIGetCursorInfo()
Return Value

Success: returns a five-element array that containing the mouse cursor information:
$array[0] = X coord (horizontal)
$array[1] = Y coord (vertical)
$array[2] = Primary down (1 if pressed, 0 if not pressed)
$array[3] = Secondary down (1 if pressed, 0 if not pressed)
$array[4] = ID of the control that the mouse cursor is hovering over (or 0 if none)
Failure: 0 and set @error to 1
Sinon, pour executer que les odres de la tab selectionée, un gros IF GUICtrlRead($tab,1) permet de trirer se qui doit se lancer ou pas.

Pour l'image de type baniere clicable, $image=GUICtrlCreatePic() affin d'afficher l'image, et If $msg = $image dans ta boucle principale, contenant un ShellExecute("htttp://autoitscript.fr")

Pour de ce qui est de la mise a jour, je peux pas aider désolé ^^'
voir http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =11&t=1697
Signez ici
Répondre