_GUICtrlListBox_ClickItem ne fonctionne pas ?

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Jaya
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 mars 2023 00:18
Status : Hors ligne

_GUICtrlListBox_ClickItem ne fonctionne pas ?

#1

Message par Jaya »

Bonjour,
Début sur AutoIt, je viens d'installer la dernière version disponible à ce jour, la v 3.3.16.1 (en tout cas, la plus récente que j'ai trouvé).
J'ai voulu tester la fonction _GUICtrlListBox_ClickItem et pour ça, j'ai copié et exécuté le code de l'aide (cf https://www.autoitscript.com/autoit3/do ... ckItem.htm).
Mais, je n'obtiens pas le résultat attendu, c'est à dire que la ligne qui aurait du être sélectionnée ne l'est pas (aucune ne l'est):
Image
(lien de l'image https://drive.google.com/file/d/1fbm8qV ... share_link)

Je suis sous Windows 10 Pro, version 22H2, build 19045.2673.

Quelqu'un saurait il m'expliquer ce qu'il faut faire pour que ce script marche?
Merci :-)
Jaya
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: _GUICtrlListBox_ClickItem ne fonctionne pas ?

#2

Message par mikell »

C'est bizarre
Il faudrait vérifier si l'exemple donné pour la fonction "_GUICtrlListBox_SelItemRange" fonctionne
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Francis68
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 04:42
Status : Hors ligne

Re: _GUICtrlListBox_ClickItem ne fonctionne pas ?

#3

Message par Francis68 »

Bonjour Jaya,

Il est possible que le code que vous avez copié et exécuté à partir de la documentation AutoIt ne fonctionne pas comme prévu. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

Vérifiez la compatibilité de la fonction : Assurez-vous que la fonction _GUICtrlListBox_ClickItem est prise en charge par la version d'AutoIt que vous utilisez (3.3.16.1). Parfois, certaines fonctions peuvent être introduites ou modifiées dans des versions ultérieures, donc il est possible que la fonction ne fonctionne pas correctement avec votre version actuelle.

Vérifiez la documentation : Consultez la documentation officielle d'AutoIt pour vous assurer que vous utilisez correctement la fonction _GUICtrlListBox_ClickItem. Vérifiez les paramètres requis et l'utilisation correcte de la fonction. Il est possible que des paramètres spécifiques ou des prérequis supplémentaires soient nécessaires pour que la fonction fonctionne correctement.

Vérifiez l'ID de la liste : Assurez-vous que l'ID de la liste passée à la fonction est correct. Parfois, les contrôles peuvent avoir des identifiants uniques, et si vous utilisez un ID incorrect, la fonction ne sélectionnera pas la ligne attendue.

Vérifiez la visibilité de la fenêtre : Assurez-vous que la fenêtre contenant la liste est visible à l'écran au moment où vous exécutez le script. Si la fenêtre n'est pas visible, la fonction peut ne pas être en mesure de sélectionner correctement la ligne.
Guide pour réaliser un prévisionnel financier
Avatar du membre
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 2272
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 22:57
Localisation : Sud-Ouest de la France (43.622788,-1.260864)
Status : Hors ligne

Re: _GUICtrlListBox_ClickItem ne fonctionne pas ?

#4

Message par jchd »

Même configuration ici et ce script fonctionne parfaitement sans aucun changement et en x86 ou x64.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Répondre