[V] Probleme avec Convert exe to au3

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 211
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 01:08
Status : Hors ligne

[V] Probleme avec Convert exe to au3

#1

Message par touslesmatins »

Bonjour,
Cela faisait un moment que je ne postait plus, voilà ce qui m'amène. J'ai par erreur supprimé des fichiers sources au3, par contre je possede les programmes en fichiers exe.
Qui peut me dire comment faire ?
J'ai tenté d'utiliser "decompile .exe en au3" pour retrouver mes fichiers sources. Mais un message d erreur apparait... le fichier n'est pas reconnu comme un fichier compile autoit.

Merci pour chaque aide.
Modifié en dernier par touslesmatins le sam. 17 sept. 2011 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sablier94
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 87
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 10:18
Localisation : Suisse
Status : Hors ligne

Re: [..] Probleme avec Convert exe to au3

#2

Message par sablier94 »

Salut,

Ce n'est pas autorisé par la licence d'Autoit.

Une recherche t'aurais permis de trouver : http://www.autoit.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=7408

A+
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 211
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 01:08
Status : Hors ligne

Re: [..] Probleme avec Convert exe to au3

#3

Message par touslesmatins »

Merci, j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet en effet...
Dans les anciennes versions 3.3.0 à ma connaisssance ce n etait pas interdit puisque le module de decompile etait fourni lors de l installation, il y a la une incoherence, on fournirait un module par defaut pour la decompil et ce serait interdit ?
Je complete le message que je suis toujours sur l ancienne version qui possede ce module de decompilation mais j ai celui ci genere une erreur... Peux ton maider ?

Si toute fois c'etait impossible alors bien sur je me plierais, et recoderais mais cela va me demander des mois... le code comportait plus de 15 000 lignes.

une idee ?
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Probleme avec Convert exe to au3

#4

Message par mikell »

Rechercher sur Google "AutoIt decompiler" te confirmera que les solutions qu'on y trouve, même si elles marchent, sont interdites Image
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] Probleme avec Convert exe to au3

#5

Message par Tlem »

touslesmatins a écrit :il y a la une incoherence, on fournirait un module par defaut pour la decompil et ce serait interdit ?
Tout est bien expliqué ici : http://www.autoitscript.fr/wiki/FAQ_Decompilation
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 211
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 01:08
Status : Hors ligne

Re: [R] Probleme avec Convert exe to au3

#6

Message par touslesmatins »

Bonjour, c'est une sensation etrange de vouloir retrouver son code perdu et de se sentir coupable... Je n'ai rien fait de mal. Mon script fonctionne à ce jour parfaitement et je dois le mettre à jour, mais c est la poisse je ne le retrouve plus. (il me restait plus qu'à le decompiler.... mais vu les reponses ca s annonce ardu !)
@Tlem
Bonjour, je lis bien sur cette page et je l ai compilé avec 3.3.4, donc j'en conclu que c'est impossible... merci pour votre aide, il me reste plus qu'à tout refaire.
Je cloture le post.
"Oui, en quelque sorte. Le décompilateur officiel ne décompilera que les scripts compilés avec AutoIt v3.2.5.1 et plus vieux. Tout script compilé avec une version plus récente ne pourra être de-compilé. "
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [R] Probleme avec Convert exe to au3

#7

Message par Tlem »

Je comprend votre frustration, mais il a été dit maintes fois de faire en sorte que vos sources soient bien sauvegardées ou que vous ayez pris soins de compiler vos scripts avec l'option qui va bien (#AutoIt3Wrapper_Res_SaveSource), voir avec une possibilité de décompiler par une ligne de commande.

Cela vous fait 3 possibilités.
Vraisemblablement, vous n'avez utilisé aucune de ces solutions. Il vous reste alors une solution ultime (en dehors de celle dont on ne va pas parler ici :roll: ).
C'est de demander à un des développeurs d'AutoIt de vous décompiler les sources. Par contre cette solution engendre plusieurs conditions :
La première, c'est que ce sera selon son bon vouloir.
La deuxième et non des moindres, vous devrez apporter un sacré argumentaire sur la propriété du code (extrait du code qui ne peut être deviné tel que des commentaires ou une partie spécifique et bien précise).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [R] Probleme avec Convert exe to au3

#8

Message par mikell »

De toute façon le sujet traité dans ce topic (vieux de 7 ans) est borderline
La discussion est close
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Verrouillé