Firefox a écrit :A mon avis, ce que tu dis doit être possible car AutoIt offre un accès complet aux fonctions d'IE
Si tu as besoin d'explications plus détaillées, tu n'as qu'à demander

Coucou Firefox,
super sympa ton boulot didonc mais je t'avou que je souhaite surtout comprendre, d'une par la synthaxe, et aussi, la logique de developpement sur auto it.
alors, j'ai pas regardé encore les files d'aides traduites et autre, mais ceci dit, je pense que ton bou de code me sera utilise lorsque j'aurai un minimum de connaissances.
En tout cas merci à toi.
auto it permet de scripter et faire des taches d'automatisation, alors que mon besoin,
c'est automatiser la recuperation de + de 300.000 pages (ou plus precisement 16 champs sur chaque page..)bref recuperer ces 300.000pages.
le probleme, cest que demain jaurai 310.000 et apres demain 320.000...., donc comme vous pouvez le comprendre c'est une base qui recoi des infos en permanence.
Donc il faut recuperer ses pages de la derniere aux toutes premieres, pourquoi ?
Car comme je l'expliquai plus haut, il faut juste 16 champs du code html de chaque page
et chaque champs est incrémenté comme il faut :
à savoir la derniere page : 300.000eme a son 16eme champ Id=1 alors que le 1er de la meme 300.000eme page sera id=16
donc grosso modo, j'ai besoin de recup tout cela et je ne sais pas si auto it permettra tout cela:
connection site/login http gestion cookies / maintenir la connection ] phase 1
recup lurl
à spécifier par raport à ce qu'on a deja en local (admettons que j'ai recup 1 page la veille.. donc ya un trie intelligent à faire ] phase 2
bref je sais pas si c'est très clair,
au debut je voulais faire tout ce que j'ai décri plus haut, avec une simple page html, une saisie url, et un bouton pour l'envoie, à l'aide d'XmlHttpRequest mais c'est pas viable car ca ne peut que etre sur le meme domaine cette requete Ajax.
Apres j'ai regardé wget et curl avec lesquels je n'ai pas reussi à me logguer.(en cmd)
voila j'en vien a auto it now :
tout ca pour eviter une appli VB.NET ou c# qui je pense gerent tous mon cahier des charges.
Merci aux légionnaires qu'auront tenu jusqu'à la fin (si yen a)

sinon goto