[..] Envoyer un message popud sur ordinateur distant

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
edouard37
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Envoyer un message popud sur ordinateur distant

Message par edouard37 »

Bonjour à tous.
Je souhaiterai envoyer un message distant sur un ordianteur afin de prévenir mes utilisateurs. Je fonctionne sous XP Pro.
Sachant que je ne peux pas utiliser la fonction "net send" dans autoit car le service d'affichage des messages est désactivé sur tous mes postes.

Merci.

@ bientôt.
Modifié en dernier par Tlem le ven. 28 mars 2008 22:13, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Envoyer un message popud sur ordinateur distant

Message par Tlem »

Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
moutelous
Niveau 6
Niveau 6

Message par moutelous »

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une application tel que Beyondexec ou Psexec associée à une appli générant une fenêtre informative (sous autoit par exemple) ?

A+
A+
edouard37
Niveau 2
Niveau 2

Message par edouard37 »

Salut,
J'ai essayé avec Beyondexec, mais cela instal un genre de service sur le pc distant. Je vais regarder avec psexec...pour voir....

Dans toutes les jolies fonction d'AUTOIT, n'y a t'il pas une petite qui s'appelerait sendpopup ????
moutelous
Niveau 6
Niveau 6

Message par moutelous »

edouard37 a écrit :Salut,
J'ai essayé avec Beyondexec, mais cela instal un genre de service sur le pc distant.
Bonjour,

Et bien oui, et c'est grâce à ce service que vous pouvez envoyez un exécutable (un exe autoit qui affiche un message par exemple) sur un PC distant puis de le faire exécuter sur ce même PC. De plus, à la fin du script, l'exécutable envoyé et le service installé peuvent être deleté du PC distant dans la même commande.

A+
A+
eln
Niveau 6
Niveau 6

Message par eln »

moutelous a écrit :
edouard37 a écrit :Salut,
J'ai essayé avec Beyondexec, mais cela instal un genre de service sur le pc distant.
Bonjour,

Et bien oui, et c'est grâce à ce service que vous pouvez envoyez un exécutable (un exe autoit qui affiche un message par exemple) sur un PC distant puis de le faire exécuter sur ce même PC. De plus, à la fin du script, l'exécutable envoyé et le service installé peuvent être deleté du PC distant dans la même commande.

A+
Bonjour,

Je serais bien intéressé aussi par un petit exemple concret si c'est possible.

Merci
Débutant, pas taper !
moutelous
Niveau 6
Niveau 6

Message par moutelous »

Bonjour Edoudard37,

Eh oui je suis un peu fleur bleue et ne me méfie pas assez .....
Bonjour à tous.
Je souhaiterai envoyer un message distant sur un ordianteur afin de prévenir mes utilisateurs.
Si tu as des utilisateurs pourquoi n'as tu pas les droits d'effectuer un net send ?
Salut,
Si tu as peur ou ne peux installer un service c'est que tu aucun droit pour celà ...

Je me trompe peut être sur tes intentions mais dans ce cas soit plus explicite ( et quelque plus que sur le site anglais .....)
A+
edouard37
Niveau 2
Niveau 2

Message par edouard37 »

Bonjour,
Je m'explique : Je suis admin de 500 machines, une cinquantaine de serveurs.

J'ai tous les droits sur mon AD qui tourne en 2003. J'ai désactivé les services net send sur tous mes postes histoire que mes utilisateurs ne s'amusent pas avec.(et pour la sécurité de mon réseau)

Ps : Je n'ai pas peur d'installer des services, c'est tout simplement que petit service + petit service = gros pc qui rame....

Le tuyau de lancer l'exe autoit avec beyondexec puis de désinstaller le service n'est pas mal....je vais regarder ça de plus prêt....
Je vous tiendrai au courant
Répondre