[R] Copier le contenu d'une table access dans un tableau

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
havoc2
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Copier le contenu d'une table access dans un tableau

Message par havoc2 »

Bonjour à tous,

je suis en train de programmer un outil qui me permettra (enfin j'espère :)) de récupérer les données de 2 tables Access et de les coller dans une troisième, pour ce qui est de la connexion à la base et à l'insertion des données, pas de problème, par contre pour ce qui est de la récupération des données dans un tableau, là ça coince.

J'ai récupéré des morceaux de code sur d'autres programmes, et je pense que le langage utilisé pour l'accès aux tables est VB (sans conviction). Ne connaissant pas ce langage et après moultes (ca se dit ça?) recherches infructueuses, j'en viens à vous poser la question...

Voici le code :
► Afficher le texte
Voilà, le script est encore en chantier (il manque des morceaux) mais je recherche la commande qui me permette de récupérer les champs de mes tables Access et une fois cela fait de les intégrer dans une variable de type tableau...
Je sais que lorsque j'exécute la commande

Code : Tout sélectionner

$objRecordSet.RecordCount
J'obtiens le nombre de lignes de résultat de ma requête, donc je suppose qu'il doit y avoir une commande $objRecordSet.RecordQuelqueChose qui me permettrait de récupérer les données...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne Fin de journée
moutelous
Niveau 6
Niveau 6

Re: copier le contenu d'une table access dans un tableau

Message par moutelous »

Bonsoir,

Juste une petite remarque parceque je ne comprends pas trop là ...

Pourquoi vouloir passer par un langage de script tel qu'autoit pour régler ce genre ce problème ?

A partir de 2 tables access pour en créer une troisième il est bien plus simple d'utiliser une macro VBA en interne ....
A+
havoc2
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Copier le contenu d'une table access dans un tableau

Message par havoc2 »

Bonjour moutelous,

Tout d'abord car je ne maitrise pas VBA, comme je l'ai expliqué dans mon post, et ensuite, je voudrais avoir un raccourci sur mon bureau vers cet exécutable, et je ne crois pas que cela soit possible avec une macro... Enfin, d'après mes connaissances VBA qui sont assez limitées...

J'ai avancé dans mes recherches :

$objRecordSet.MoveFirst

While $objRecordSet.EOF=0
     FileWriteLine( $LogFile, "1.1) Valeur de EOF : " & $objRecordSet.EOF)
     $Array[$i][0] = $objRecordSet.Fields[0]
     $Array[$i][1] = $objRecordSet.Fields[1]
     FileWriteLine( $LogFile, "2) Valeurs des lignes : " & $Array[$i][0] & ";" & $Array[$i][1])
     $i +=1
     $objRecordSet.MoveNext
Wend
Par contre, il n'aime pas :
"Fields[0]" : J'obtiens le message d'erreur suivant :Illegal text at the end of statement (one statement per line)
"Fields(0)" : J'obtiens le message d'erreur suivant :Badly formated variable or macro
havoc2
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Copier le contenu d'une table access dans un tableau

Message par havoc2 »

J'avance petit à petit...

j'ai trouvé un forum en anglais où une personne a utilisé la commande :

$objRecordSet.Fields("MaTable_id").Value
Et chez qui à priori, cela fonctionne...Mais chez moi, j'ai l'erreur : "the requested action with this object has failed"

Peut-être un problème d'include... Mais pour ObjCreate, je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin d'include particulier, j'ai déjà ca :

#include <GUIConstants.au3>
#include <File.au3>
#include <Math.au3>
#include <Array.au3>
Bref je tourne en rond et j'arrive pas à récupérer les valeurs contenues dans mes tables access... :cry: Je pense que je vais aller acheter de la corde :? ...
Si quelqu'un a une idée là dessus (sur mon problème, pas sur la corde :lol: )

A vot' bon coeur
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Le lien vers le post du forum Anglais aurait été intéressant.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
havoc2
Niveau 1
Niveau 1

Message par havoc2 »

Voici le lien : http://www.autoitscript.com/forum/lofiv ... 12456.html...

Effectivement cela fonctionne, j'avais mis le nom de mon champ entre crochets...Il n'en fallait pas.

J'espère que ce post pourra aider les personnes qui ont (ou auront) le même problème que moi...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je n'y connais pas grand chose dans l'accés aux bases de données, mais ceci ne vous conviendrait-il pas ?
http://www.autoitscript.com/forum/index ... ess++table
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
havoc2
Niveau 1
Niveau 1

Message par havoc2 »

Et bien je ne pense pas, car mes requêtes attaquent une base access, et à moins de pouvoir déterminer les paramètres (chemin...) dans la fonction :

_SQLConnect(-1,"localhost","test","sa","superartcore") ; fonction donnée dans la page proposée par Tlem

il ne sera pas possible de créer la connexion, à moins de créer un accès web à la base access, et je ne sais même pas si ça peut se faire :) ...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Le lien était là pour guider.

Je verrais plutôt ceci pour votre recherche : http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=415426
Thierry

Répondre