[R] Informations sur les fichiers

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
darkjojo
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Informations sur les fichiers

Message par darkjojo »

bonjour, j'aimerais savoir si une commande me permeterais des conaitre les propriété d' un fichier ?

merci d'avance
Modifié en dernier par Tlem le mer. 30 janv. 2008 14:23, modifié 3 fois.
Raison : Ne pas oublier le [..] au debut du titre ! Merci.
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: commande autoit

Message par sylvanie »

quel type de propriétés ?
du genre classique : type fichier, taille, dans ce cas, il y a pas mal de fonction Filegetxxx

ou étendu comme sur certain fichuer exel, doc ... de type auteur...
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
arrkhan
Niveau 8
Niveau 8

Re: [..] Informations sur les fichiers

Message par arrkhan »

voila quelques proprietes en vrac, executable tel quel:

$Output = ""
$Output = $Output & "ProductName = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "ProductName" ) & @CRLF
$Output = $Output & "Version = " & FileGetVersion ( @AutoItExe ) & @CRLF
$Output = $Output & "CompanyName = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "CompanyName" ) & @CRLF
$Output = $Output & "LegalCopyright = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "LegalCopyright" ) & @CRLF
$Output = $Output & "LegalTrademarks = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "LegalTrademarks" ) & @CRLF
$Output = $Output & "ProductVersion = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "ProductVersion" ) & @CRLF
$Output = $Output & "FileDescription = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "FileDescription" ) & @CRLF
$Output = $Output & "PrivateBuild = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "PrivateBuild" ) & @CRLF
$Output = $Output & "FileVersion = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "FileVersion" ) & @CRLF
$Output = $Output & "OriginalFilename = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "OriginalFilename" ) & @CRLF
$Output = $Output & "SpecialBuild = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "SpecialBuild" ) & @CRLF
$Output = $Output & "DefaultLangCodepage = " & FileGetVersion ( @AutoItExe , "DefaultLangCodepage" ) & @CRLF
$Output = $Output & "Size = " & Round ( FileGetSize ( @AutoItExe ) / 1024 , 2 ) & " Ko" & @CRLF
$Output = $Output & "Date de création = " & _FrDateFormatLong ( FileGetTime ( @AutoItExe , 1 , 1 ) ) & @CRLF
$Output = $Output & "Date de modification = " & _FrDateFormatLong ( FileGetTime ( @AutoItExe , 0 , 1 ) ) & @CRLF
$Output = $Output & "Dernier accés = " & _FrDateFormatLong ( FileGetTime ( @AutoItExe , 2 , 1 ) ) & @CRLF
MsgBox ( 0 , "" , $Output )
Func _FrDateFormatLong ( $Date )
Return ( StringMid ( $Date , 7 , 2 ) & "/" & _
StringMid ( $Date , 5 , 2 ) & "/" & _
StringLeft ( $Date , 4 ) _
& " " & StringMid ( $Date , 9 , 2 ) & ":" & StringMid ( $Date , 11 , 2 ) & ":" & StringMid ( $Date , 13 , 2 ) )
EndFunc ; == >_FrDateFormatLong
darkjojo
Niveau 1
Niveau 1

Message par darkjojo »

pour répondre a ta question Sylvanie,
les propriété qui m'interessences sont les dates (de creation, modification, ...) d'un fichier open office(.odt)

je vais tester les propriete que ma donner Arrkhan, je vous tiend au courant
et merci pour votre aide
darkjojo
Niveau 1
Niveau 1

Message par darkjojo »

merci pour tous :mrgreen: , ça marche et c'est pile poil ce que je veux

maintenant j'attaque la partis sport du scripte : avoir tout ces informations de tout les fichier .odt d'un poste, sachant que je ne connais ni les nom des fichiers, ni ou il se trouve. le tous rassembler dans un fichier texte.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Informations sur les fichiers

Message par Tlem »

Bonjour.

Pour la suite de votre script, je vous conseil l'utilisation de l'UDF _FileListToArrayNew2h.au3 suivez ce lien : http://www.autoitscript.fr/viewtopic.php?f=6&t=479

Une fois votre tableau obtenu, vous n'avez plus qu'a le parcourir avec une boucle de type 'FOR', et récupérer les informations de chaque fichier au fur et à mesure.
Comme vous avez le chemin + le nom des fichiers ainsi que les infos des dates, vous n'avez qu'à les enregistrer dans le fichier texte à chaque élément de la boucle.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
darkjojo
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Informations sur les fichiers

Message par darkjojo »

merci beaucoup j'essaye tous de suite
Répondre