Bonjour a tous,
voila je lance encore un petit appel a l'aide car je suis devenu accro a autoit pour faire plein de petit truc et la je seche .....
dans mon travail je recois des images qui contienne dans un petit coin fond gris un numéro en noir. Y a t-il moyen de faire lire un numéro avec autoit ????
jusqu'a maintenant je me suis pencher sur les fonction de couleur de pixel mais .... j'ai pas l'impression que ca m'aide bcp donc je lance un grand HELP.
ca me faciliterait bien la vie plutot que de retaper 400 a 800 numéro par jour
merci d'avance
[R] Lire numèro sur image ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- sylvanie
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Re: petit appel a l'aide
j'ai cru voir un jour des traces d' OCR en autoit sur le forum américain.
Le mieux est de taper OCR dans le moteur de recherche pour retrouver les projets déjà existants
Le mieux est de taper OCR dans le moteur de recherche pour retrouver les projets déjà existants
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Tlem
- Site Admin
Re: [..] Lire numèro sur image ?
Evité les messages dont le titre : "petit appel a l'aide" n'est absolument pas évocateur.
Le titre modifié correspond plus à la question !
Merci.
Le titre modifié correspond plus à la question !
Merci.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 4
salut
voilà comment tu pourrais procéder :
tu recherches le premier pixel gris, tu as donc les coordonnées du coin supérieur gauche de ta case contenant le chiffre. ces coordonnées sont $x0 et $y0
je suppose que cette case fait toujours la même dimension, disons 20px en hauteur et 25px en largeur.
tu commences donc dans le coin supérieur gauche pour aller jusque dans le coin inférieur droit
avec deux boucles l'une dans l'autre
ex :
tu récupère donc un tableau contenant le chiffre en pixels que tu vas pouvoir comparer avec des "modèles" et déterminer le chiffre.
c'est sur qu'il y a un peu de travail, mais si ton image d'origine est bien propre, ça ne devrait pas être trop dur. J'entends par là qu'il n'y a pas d' "ombres" ou de fondus de couleur.
voilà comment tu pourrais procéder :
tu recherches le premier pixel gris, tu as donc les coordonnées du coin supérieur gauche de ta case contenant le chiffre. ces coordonnées sont $x0 et $y0
je suppose que cette case fait toujours la même dimension, disons 20px en hauteur et 25px en largeur.
tu commences donc dans le coin supérieur gauche pour aller jusque dans le coin inférieur droit
avec deux boucles l'une dans l'autre
ex :
Code : Tout sélectionner
dim $tableau[nb_de_pixelx][nb_de_pixel_y]
for $i1 = 0 to 20 step 1
for $i2 = 0 to 25 step 1
$tableau[$i2][$i1] = PixelGetColor ( $x0 + $i2 , $y0 + $i1 )
next
next
c'est sur qu'il y a un peu de travail, mais si ton image d'origine est bien propre, ça ne devrait pas être trop dur. J'entends par là qu'il n'y a pas d' "ombres" ou de fondus de couleur.
bonjour a tous
merci pour vos réponse et navré pour le titre du topic, je ferais attention à cela. je n'ai pas l'habitude des forums.
merci pour le petit bout de programme qui ma été donné je vais essayer de voir ca.
bon courage a tous
merci pour vos réponse et navré pour le titre du topic, je ferais attention à cela. je n'ai pas l'habitude des forums.
merci pour le petit bout de programme qui ma été donné je vais essayer de voir ca.
bon courage a tous