[R] Problème de conversion en Hexa ??

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
BERGUE
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Problème de conversion en Hexa ??

Message par BERGUE »

Bonjour à tous,
voici le problème que je rencontre.
Je cherche a déterminer si une connexion Wifi est présente sur un poste de travail.
Pour cela je converti le nom de la connexion en Hexa je place le résultat dans $val_Hex
Et je cherche cette chaine de caractère dans une variable qui prend dans le registre les proprietes de cette connexion en Hexa.
Lorsque je met la valeur de $Val_hex en dure cela fonctionne, je releve bien la position dans la chaine.
Mais lorsque j'utilise $val_hex=_StringToHex($nom_connexion) je n'ai plus l'info est le code retour est 0.

Voici le Script :

Code : Tout sélectionner

#include <string.au3>
#include <File.au3>

$Nom_connexion = "Personel_PMK"

;$Val_Hex =_StringToHex($Nom_connexion) ; ne fonctionne pas 
$Val_hex="AA2DBF37000000D"  ;valeur en dur cela fonctionne

$val_registre=RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WZCSVC\Parameters\Interfaces\{263ABFC3-735A-4037-9E52-33DC3325FD41}","ActiveSettings")

$verif = stringInStr ($val_registre,$val_hex)

msgbox(0,"Valeurs","Nom connexion = " & $Nom_connexion & @crlf &"Val en Hex = " & $val_hex & @crlf & "Registre = " & $val_registre & @crlf  & "Verif = " &$verif)

Edit Tlem : Merci d'utiliser les balises de code.
BERGUE
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Re: Pb conversion en Hexa ??

Message par BERGUE »

Oups !!! Cela fonctionne il suffisait de mettre le nom correcte de la connexion sans oublier un "n".
J'ai tester et cela fonctionne trés bien.
Cela va me permettre de vérifier sur mon parc de portables si les connexions wifi sont bien installés.
Répondre