[R] Executer un .au3 sur un PC sans AutoIt...

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
saltan
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 15:58
Status : Hors ligne

[R] Executer un .au3 sur un PC sans AutoIt...

#1

Message par saltan »

Bonsoir !

Je fait appel à vos competences pour savoir si il est possible de faire exécuter un fichier XX.au3 sur un PC sans AutoIt.

Pour tout dire, j'ai fait un "auto-autoclic", un programme qui génère un fichier XX.au3 contenant du code généré par l'utilisateur.
Seulement, pour que ça marche, il faut que l'utilisateur instale AutoIt. Ce n'est pas très contraignant, mais connaissez vous un programme "simplifié" permetant d'exécuter ce code sans avoir entièrement AutoIt ?
L'éditeur n'est par exemple inutile, et l'utilisateur de mon programme n'a que faire de l'aide et du convertiseur V2->V3.

Bref, existe-t-il une version simplifié d'AutoIt, moins volumineuse et n'instalant pas toute les programmes inutiles qui me permetrait de faire fonctionner un fichier .au3 chez un PC "client" ?

Merci !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#2

Message par Tlem »

Vous pouvez, lancer votre script .au3 avec le seul programme Autoit3.exe.
Cela implique seulement d'embarquer les Includes nécessaires au fonctionnement de votre script.

Pour vous essayez, copier le programme Autoit3.exe n'importe ou sur votre PC, et faites un drag and drop d'un script au3 dessus.

La ligne de commande, ou le raccourci sera donc du genre :
Autoit3.exe monscript.au3
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

#3

Message par sylvanie »

un ptit bonsoir rapide ....
Le plus simple est de copier effectivement Autoit3.exe sur le pc externe, mais au lieu de faire executer le .au3, il vaut mieux le pseudo compiler en .a3x, moins gros qu'un exe, parfois plus qu'un .au3, mais le a3x à l'avantage d'embarquer les include précisés dans le au3.

En gros un au3 faisant un include particulier peut ne pas marcher sur la machine distante car le .au3 requis ne sera pas trouver, ce qui ne sera pas le cas du a3x
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

#4

Message par Tlem »

J'avais bien pensé au .a3x, mais saltan précise que :
un programme qui génère un fichier XX.au3 contenant du code généré par l'utilisateur.
Donc pour simplifier, j'ai suggérer la copie seule de Autoit3.exe.
Etant donné que c'est pour faire un autocliqueur, il peut regrouper les Includes nécessaires (Au moins les fonctions indispenssable à son code) dans un seul fichier .au3, et l'ajouter.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
saltan
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 15:58
Status : Hors ligne

#5

Message par saltan »

Désolé pour mon absence, je suis parti au ski.

Merci pour vos réponses, je vais étudier ça après le nouvel an :)
Répondre