[..] Création d'une couleur semi-alléatoire

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[..] Création d'une couleur semi-alléatoire

Message par Iste »

Salutations,

J'aurais besoin d'un bout de script pour creer des valeur de comprise entre 0x000000 et 0xFFFFFF pour creer des couleurs, mais pas totalement au hasard, les couleurs doivent etre fixe suivant la valeur que l'on envoie.
Par exemple, si je dis 4, ca répond apres plein de calcul "bleu", et tant que je dis 4 ca dit "bleu"
(hum... j'ai ete claire ?)
De plus, ca serait sympa que ca genere de belle couleurs (juste eviter que les trois valeurs RGB soit trop proche entre elle, trop faible, ou trop elevé) et quelle ne se suivent pas (que en allant de 1 vers 5 (par exemple), on obtienne pas des couleurs de plus en plus claires, ou de plus en plus rouge, bleu...)

Donc voila, si il y a parmi vous quelqu'un de bon en algoritme et motivé pour m'aider, merci d'avance ^^ (sinon tant pis, je définirais des valeurs manuelement, pis ca tournera en boucle)
Signez ici
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

Re: [..] Création d'une couleur semi-alléatoire

Message par Iste »

J'ai donc crée un ini contenant les code de 100 couleurs differentes (fait main ^^)
alors si vous en avez besoin, les voici
► Afficher le texte
Je laisse le topic ouvert, car je suis toujours preneur pour un tel script ^^

Edit : comme je suis sympa, je vous passe aussi le petit bout de script qui faut si vous e voulez pas vous encombrer d l'ini (un petit CRTL+H si le nom de la variable vous plait pas ^^)
► Afficher le texte
Signez ici
Répondre