Rebijour,
Alors cette fois je voudrais que mon script cherche deux pixel de même couleur, trace une ligne (virtuelle) entre chaque et déplace la souris en suivant la ligne (comme sur un vecteur) et dès qu'il rencontre un pixel de couleur orange, vienne cliquer dessus; or je n'ai aucune idée de comment tracer une ligne entre ces deux points.
Cordialement
[R] Tracer de lignes
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 4
- Status : Hors ligne
[R] Tracer de lignes
Modifié en dernier par genaille08 le mer. 21 janv. 2009 21:23, modifié 4 fois.
- jbnh
- Niveau 11
Re: [...] Tracer de lignes
Je n'ai rien compris, prend le temps de t'exprimer faisant plusieurs phrase, en redéfinissant mieux 'ligne virtuelle', etc.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
-
- Niveau 4
Re: [...] Tracer de lignes
et bien pour ligne "virtuel" en faite je veux tout simplement que le ligne n'apparaisse pas a l'écran
ensuite voici une image fabriquer de ce que je veux que la souris fasse XD bonne chance
ensuite voici une image fabriquer de ce que je veux que la souris fasse XD bonne chance
- Tlem
- Site Admin
Re: [..] Tracer de lignes
Je ne crois pas qu'il existe une fonction toute faite pour vous.
Cela dit le problème n'est pas si complexe qu'il en à l'air de prime abord.
- Vous avez les coordonnées du point 1 (X1, Y1) et du point 2 (X2, Y2).
- Vous voulez analyser les pixels en partant du point 1 et en allant vers le point 2.
Le première chose à faire, c'est d'analyser les coordonnées séparant le point 1 et le point 2.
En théorie (mais il faudra affiner au cas ou les coordonnées du point 2 sont moins grandes) si vous faites :
Le fait de diviser par la plus grande valeur, permet de rendre les valeurs proportionnelle (il faudra bien avancer en droite ligne du point 1 vers le point 2).
Les nombres X4 et Y4 vous serviront pour le Step de la boucle d'incrémentation des coordonnées du point 1.
En incrémentant X1 et Y1 des deux valeurs proportionnelles X4 et Y4, vous vous déplacez vers les coordonnées du point 2 et donc vous suivez votre ligne virtuelle.
J'espère que mon explication n'a pas été trop technique, mais ce n'est pas facile à expliquer.
Cela dit le problème n'est pas si complexe qu'il en à l'air de prime abord.
- Vous avez les coordonnées du point 1 (X1, Y1) et du point 2 (X2, Y2).
- Vous voulez analyser les pixels en partant du point 1 et en allant vers le point 2.
Le première chose à faire, c'est d'analyser les coordonnées séparant le point 1 et le point 2.
En théorie (mais il faudra affiner au cas ou les coordonnées du point 2 sont moins grandes) si vous faites :
- X2 - X1 = X3
- Y2 - Y1 = Y3
Le fait de diviser par la plus grande valeur, permet de rendre les valeurs proportionnelle (il faudra bien avancer en droite ligne du point 1 vers le point 2).
Les nombres X4 et Y4 vous serviront pour le Step de la boucle d'incrémentation des coordonnées du point 1.
En incrémentant X1 et Y1 des deux valeurs proportionnelles X4 et Y4, vous vous déplacez vers les coordonnées du point 2 et donc vous suivez votre ligne virtuelle.

J'espère que mon explication n'a pas été trop technique, mais ce n'est pas facile à expliquer.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Niveau 4
Lol je viens de prendre une blinde de math mais oui j'ai compris je vais tenter.
Finalement la solution n'était pas si dur que ca mais il fallait y penser.
Merci je reviendrais avec la solution en forme de script si j'y a arrive
P.S. : Oui c'est une doite ligne ^^.
Finalement la solution n'était pas si dur que ca mais il fallait y penser.
Merci je reviendrais avec la solution en forme de script si j'y a arrive
P.S. : Oui c'est une doite ligne ^^.
-
- Niveau 4
Désolé du double post mais je voulais uper.
Cela ne marche pas bon je vous preésente mon bout de post mais n'est pas présenté :$.
Donc regardez sur l'image en faite la souris descend beaucoup trop et loupe la ligne orange ( elle passe en dessous )
Je pense que vous n'avez pas une résolution de 1920 par 1080 donc pour tester je pense qu'il vous faudra adapter mais je pense que l'erreur est toute bete et que vous saurez la trouvé.
merci d'avance.
Voici l'image sur laquelle j'ai tester ( ouverte avec IE7).
video de mon bot
Edit : Et beh j'ai eu du mal a trouver d'ou venez le probleme mais j'y suis arriver
Je ne sais pas a quoi je penser a ce moment la, J'ai du repenser a mon enorme ecran avec sa mega résolution toute ... RECTANGLE.
Comme avec les plus innovantes inventions que l'on trouve en science, j'ai trouver cela par accident
Bon pour etre clair il suffisait de multiplier notre coefficient directeur une fois par 1920 et une fois par 1080 (dans mon cas )et dire que ca fait 1 journée que je me casse la tete avec ce probleme
Bon aller résolut !!!
Merci encore
Cela ne marche pas bon je vous preésente mon bout de post mais n'est pas présenté :$.
Code : Tout sélectionner
Dim $coord[2], $coord1[2], $coord3, $coord4, $var
WinActivate ( "C:\Users\Evan\Desktop\Sans titre2.jpg" )
Sleep ( 1000 )
while 1
$a = PixelSearch ( 0, 0, 1920, 1080, 0xE02A41 )
if not @error then $b = PixelSearch ( 0, 0, 1920, 1080, 0xB6E348 )
if not @error then
$m1 = $b[1] - $a[1]
$m2 = $b[0] - $a[0]
$var = $m2 / $m1
while 1
$a[1] = $a[1] + ($var*5)
$a[0] = $a[0] - ($var*5)
MouseMove ( $a[0], $a[1] )
$mousepos = MouseGetPos ()
$color = PixelGetColor ( $mousepos[0], $mousepos[1] )
If $color = "0xFFC62A" Then
MsgBox ( 0, "", "la" )
Exit
EndIf
WEnd
EndIf
WEnd
Je pense que vous n'avez pas une résolution de 1920 par 1080 donc pour tester je pense qu'il vous faudra adapter mais je pense que l'erreur est toute bete et que vous saurez la trouvé.
merci d'avance.
Voici l'image sur laquelle j'ai tester ( ouverte avec IE7).
video de mon bot
Edit : Et beh j'ai eu du mal a trouver d'ou venez le probleme mais j'y suis arriver
Je ne sais pas a quoi je penser a ce moment la, J'ai du repenser a mon enorme ecran avec sa mega résolution toute ... RECTANGLE.
Comme avec les plus innovantes inventions que l'on trouve en science, j'ai trouver cela par accident
Bon pour etre clair il suffisait de multiplier notre coefficient directeur une fois par 1920 et une fois par 1080 (dans mon cas )et dire que ca fait 1 journée que je me casse la tete avec ce probleme
Bon aller résolut !!!
Merci encore
Modifié en dernier par tolf le mer. 21 janv. 2009 21:20, modifié 1 fois.
Raison : La coloration syntaxique est réservée aux forum exemples, tutoriels, fonctions et UDF
Raison : La coloration syntaxique est réservée aux forum exemples, tutoriels, fonctions et UDF
- Tlem
- Site Admin
Re: [R] Tracer de lignes
Je vois que tolf à modifié le post, mais j'en remet une petite couche. 
La coloration syntaxique du code est réservée aux forums :
Le voici tel quel avec les couleurs adaptée à l'affichage de l'image Sans Titre 2 sur mon IE.

La coloration syntaxique du code est réservée aux forums :
- - Exemples de script
- Fonctions et UDF
- Tutoriels
Le voici tel quel avec les couleurs adaptée à l'affichage de l'image Sans Titre 2 sur mon IE.
► Afficher le texteLe Code
Thierry