Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis
j'ai une bonne dizaine de script que j'utilise chez mes clients pour diverse fonction
sauvegarde, affichage d'info system, télémaintenance etc..
et lundi 17 11 2008 plusieurs serveurs equipés de l'antivirus fsecure v8
mon signalés que tous mes scripts était un
trojan.WIN32.Autoit.gs
depuis j'ai scanné ces mêmes fichiers chez mes clients en question et les scripts ne sont plus considérés comme virus ouf
J'ai recherché sur le net des infos sur trojan.WIN32.Autoit.gs
et je trouve d'autre trace de trojan comme trojan.WIN32.Autoit.cm
Je serai déçut que mes très longues soirées passées à développer avec autoit soit réduit à néant avec des scripts considérés comme virus.
quel est votre avis sur ce sujet
merci de vos réponses
a+ jl56
PS bien sur mes scripts ne sont plus compilés en upx depuis longtemps
[R] script autoit detecté comme trojan.WIN32.Autoit.gs
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: [info] script autoit detecté comme trojan.WIN32.Autoit.gs
Il me semble que sur cette période, je me suis aussi retrouvé confronté à un problème plutôt gênant.
Après une mise à jour automatique de mon antivirus Avast, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de compiler mes scripts car lors de la compilation une alerte antivirale empêcha quoi que ce soit.
Après quelques recherches infructueuses sur le net, et un petit peu de temps (1 heure ou 2), nouvelle mise à jour auto de l'antivirus et là surprise, tout était rentré dans l'ordre.
Conclusion : J'ai supposé que suite à une fausse alerte l'éditeur avait modifié sa base de donnée et après sans doute la réception de quelques dizaine de mail de protestation il ont dut faire le nécessaire pour corriger le problème.
Je vous invite aussi à lire ceci : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=34658
Après une mise à jour automatique de mon antivirus Avast, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de compiler mes scripts car lors de la compilation une alerte antivirale empêcha quoi que ce soit.
Après quelques recherches infructueuses sur le net, et un petit peu de temps (1 heure ou 2), nouvelle mise à jour auto de l'antivirus et là surprise, tout était rentré dans l'ordre.
Conclusion : J'ai supposé que suite à une fausse alerte l'éditeur avait modifié sa base de donnée et après sans doute la réception de quelques dizaine de mail de protestation il ont dut faire le nécessaire pour corriger le problème.
Je vous invite aussi à lire ceci : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=34658
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- minoui
- Niveau 4
- Status : Hors ligne
Re: [R] script autoit detecté comme trojan.WIN32.Autoit.gs
Pareil Mes scripts on été détecter comme virus par Avast! puis, après MAJ il ne les a plus détecter comme virus (à part une fois mais j'ai pas compris). Un bug de la part des créateurs de base de donnée vu que certains script AutoIt sont utilisé pour transporter des, installer des cheat ou même des hack.
.S je le sais car certaine communauté francophone de hacker nous invite a apprendre l'AutoIt sur ce site.
.S je le sais car certaine communauté francophone de hacker nous invite a apprendre l'AutoIt sur ce site.
Boom head-shot