[..] 1 script mais plusieurs fichiers .

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
aaa1
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] 1 script mais plusieurs fichiers .

Message par aaa1 »

bonjour ,

Je voudrais savoir si cest possible de couper un script de base en plusieurs parties pour que tout soit plus clair et qu'on s'y retrouve afin de modifier plus rapidement.

script de base.
action1 -> j'appelle le fichier 1.au3 demandé qui execute le script. (si script ok on revient au script de base pour continuer les actions)
action2 -> j'appelle le fichier 2.au3 demandé qui execute le script
etc etc

je sais pas si j'ai été clair .

en fait je veux faire un script de base mais pour que tt soit clair et qu'on s'y retrouve je voudrais séparer mes actions en plusieurs fichiers et ne laisser juste les commandes dans le script principal pour les appeller.

>< un peu confu tout ça .
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] 1 script mais plusieurs fichiers .

Message par jbnh »

J'ai pas bien compris mais voici comment appeller un autre script a partir d'un autre script:

Code : Tout sélectionner

ShellExecute('C:\Program Files\AutoIt3\AutoIt3.exe','script.au3')
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] 1 script mais plusieurs fichiers .

Message par Tlem »

AutoIt est tout à fait semblable à d'autre langage de programmation tel que C++, Delphi et autres qui fonctionnent sur des 'modules' à rajouté en début du code.

Ce principe de base pour AutoIt s'appel : Include.

Un include est un fichier dans lequel on stocke toutes sortes d'information.
Ça peut être des variables, des fonctions ou même une partie de code à exécuter lors du chargement de cet include (rarement utilisé).

Par exemple, vous pouvez avoir un fichier A qui contient toute la partie graphique (mis sous forme de fonction). Un fichier B qui contiendra les fonctions pour la recherche et le traitement de fichiers par exemple. Un fichier C qui contiendra les fonctions de gestion d'un fichier de Log, etc ...

Ce principe est utilisé quotidiennement sur pratiquement tous les scripts pour leurs permettre des fonctions supplémentaires afin de réaliser des choses extraordinaires. :mrgreen:
Allez faire un tour dans le dossier C:\Program Files\AutoIt3\Include et ouvrez les différents fichiers pour peut être comprendre la richesse et l'architecture de ce langage. 8)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre