[..] Selection de fichier et clic droit

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Mixz
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Selection de fichier et clic droit

Message par Mixz »

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Je souhaite ouvrir une fenêtre de l'explorateur Windows et rechercher un fichier d'extension .tmp. Jusque là pas de problème, j'arrive à trouver mon fichier, néanmoins, je ne sais pas comment le sélectionner puis réaliser un clic droit dessus.

Vous allez surement me demander quel genre de propriétés je souhaite obtenir sur mon fichier, mais aucune fonction ne permet d'obtenir le résultat souhaité, étant donné que j'ai installé une application tierce qui m'offre des fonctionnalités dans le menu contextuel via un clic droit sur le fichier désiré.

J'aurai aimé pouvoir effectuer un MouseClick avec coordonnées, cependant, le positionnement de mon fichier au sein du répertoire est totalement aléatoire..

Merci d'avance pour votre aide.

M.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Selection de fichier et clic droit

Message par Tlem »

Mixz a écrit :Vous allez surement me demander quel genre de propriétés je souhaite obtenir sur mon fichier
Ben oui laquelle ?
Mixz a écrit :mais aucune fonction ne permet d'obtenir le résultat souhaité, étant donné que j'ai installé une application tierce qui m'offre des fonctionnalités dans le menu contextuel via un clic droit sur le fichier désiré.
Et alors ...
Comment savez vous que cela n'est pas possible ?
Sachez que votre application tiers a surement rajouté une clé dans la base de registre et en utilisant cette application avec le nom du fichier vous obtiendrez le même effet.
Expliquez toujours, on ne sait jamais.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mixz
Niveau 1
Niveau 1

Message par Mixz »

Bonjour Tlem,

Non si je dis que vous allez me demander quel genre de propriétés je souhaite obtenir sur mon fichier (sans aucune arrogance), c'est parce que sur grand nombre de posts précédents, j'ai pu voir que des utilisateurs cherchaient à obtenir des infos telles que le nom, la taille, les différentes dates....

Ce que je souhaite obtenir dans via mon menu contextuel est l'accès à une application nommée "Unlocker" pour pouvoir réaliser une copie du fichier qui est en court d'utilisation par un autre processus. Mon soucis est que je désire déterminer l'emplacement du fichier dans l'arborescence et réaliser un clic droit dessus pour pouvoir avoir accès à cette fonctionnalité comme vous l'avez je pense compris.

Vous me parlez de registre, pensez vous que je peux accéder à cette fonctionnalité autrement ?

D'avance merci.
Jerem21
Niveau 1
Niveau 1

Message par Jerem21 »

Bonjour à tous,

Oui j'en profite car justement je voudrais avoir les commentaires de certains fichiers (des executables) pour savoir avec quel compilateur ils ont été compilés.

Merci
L'union fait la Force...

(--ENOJOY LINUX--)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Savez-vous que la fonction de recherche du forum peut souvent vous apporter une réponse. :roll:

Entre autre : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... t=unlocker

[Edit] @Jerem21
Utilisez la fonction FileGetVersion ( "filename" [,"stringname"] ) et modifiez stringname pour avoir l'info que vous recherchez.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mixz
Niveau 1
Niveau 1

Message par Mixz »

Merci pour ta redirection vers ce post. J'ai quelques petites erreurs mais je devrais m'en sortir.

Ma seconde question concernait la sélection d'un fichier au sein d'un répertoire. Existe-il une fonction pour connaître les coordonnées d'un fichier, afin de les passer en paramètre d'un MouseClick ? Sachant que le fichier peut être placer aléatoirement et que j'aimerai lui faire faire un drag&drop.

D'avance merci.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Plutôt que d'utiliser une méthode graphique qui risque fort de ne pas fonctionner à 100% des cas, utilisez une méthode alternative.

Exemple : ouvrez l'explorer dans le répertoire du fichier :
Explorer c:\Windows
ensuite tapez tout simplement le nom de votre fichier (les premiers caractères suffiront).
Comme vous pourrez le constater, celui-ci est sélectionné.
Vous pouvez enfin faire votre MouseClick. :roll:

Cela dit je vous conseil de faire le maximum pour voir si il n'existe pas de solution alternative, car les solutions graphiques sont souvent très limitée.
Thierry

Mixz
Niveau 1
Niveau 1

Message par Mixz »

Merci bien. Je pense que je vais en effet opter pour une option de ce type. Je me complique sans doute trop la vie.

Merci pour toutes ses réponses.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si vraiment vous tenez à faire les choses graphiquement, voici un exemple d'utilisation de Unlocker pour un fichier :

Code : Tout sélectionner

ShellExecute("Explorer.exe", @WindowsDir)
Sleep(500)
Send("win.ini")
Sleep(500)
Send("{APPSKEY}")
Sleep(500)
Send("{DOWN}")
Sleep(500)
Send("u")
WinWait("Unlocker")
Send("{TAB}")
Sleep(500)
Send("d")
Thierry

Répondre