Bonjour,
Je suis débutant sous Autoit et je me sers de cet outil pour effectuer de la saisie de masse dans une application windows/client lourd.
Mon problème est que j'ai besoin de faire un controle de données sur une première fenêtre avant d'appeler la suivante. Et que ce controle doit s'effectuer dans une listbox, et je n'arrive pas à trouver une fonction capable d'aller lire le contenu de la listbox (d'une ligne sélectionnée par exemple).
J'ai bien trouvé toutes les fonctions GUI mais si je comprends bien, elles ne fonctionnent que si je crée la listbox par Autoit. Mais ce n'est pas mon cas, car je me "balade" dans une appli existante.
Merci d'avance de votre aide.
[..] Lire le contenu d'une LISTBOX non créée par AUTOIT
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Re: Lire le contenu d'une LISTBOX non créée par AUTOIT
Merci de respecter les règles de présentation d'un message dont voici le lien : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595.
Pour votre problème, utilisez le programme AutoIt Window Info (disponible dans le groupe de programme de AutoIt).
Ci celui-ci vous renvois suffisamment d'éléments sur votre ListView alors vous pourrez lire les informations de ce ListView, sinon, point de salut.
Pour votre problème, utilisez le programme AutoIt Window Info (disponible dans le groupe de programme de AutoIt).
Ci celui-ci vous renvois suffisamment d'éléments sur votre ListView alors vous pourrez lire les informations de ce ListView, sinon, point de salut.

Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Lire le contenu d'une LISTBOX non créée par AUTOIT
Merci pour réponse et désolé pour les règles de présentation, je ferai gaffe à l'avenir.
Pour mon problème, le programme AutoIt Window Info me retourne (quand je passe la souris sur la liste) :
- ClassNameNN: TWINDOW139
- ControlID : vide
- Text : vide
- Style : 0x50300000
- ExStyle : 0x00000004
Est-ce que je peux faire quelque chose avec ces infos ?
Pour mon problème, le programme AutoIt Window Info me retourne (quand je passe la souris sur la liste) :
- ClassNameNN: TWINDOW139
- ControlID : vide
- Text : vide
- Style : 0x50300000
- ExStyle : 0x00000004
Est-ce que je peux faire quelque chose avec ces infos ?
- Tlem
- Site Admin
Si le cadre noir s'affiche bien autour du ListView, peut être ...
Thierry
Je peux utiliser ces infos avec quelles fonctions ?
Les fonctions GUI demandent toutes un ControlId en paramètre ?
Les fonctions GUI demandent toutes un ControlId en paramètre ?
- Tlem
- Site Admin
Sur ce lien : http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/
Regardez ces chapitres :
Regardez ces chapitres :
- # Outil AutoIt Window Info (AU3Info)
# Titre et Texte des fenêtres (Simple)
# Titre et Texte des fenêtres (Avancé)
Thierry