[R] Mettre un pc en veille et l'en faire sortir
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Mettre un pc en veille et l'en faire sortir
Bonjour,
je cherche un moyen de mettre un ordinateur en veille (ou hibernation) et de le sortir de la veille pour continuer le script.
En fait c'est pour un script automatisé qui doit faire certaine action à des moments précis.
Mais pour éviter qu'il tourne tout le temps non-stop je veux le mettre en veille pour qu'il consomme moins.
J'ai trouvé comment le mettre en veille : Shutdown (32) (ou 64)
Mais pour le faire sortir je ne sais pas.
Je vous remercie d'avance :p
je cherche un moyen de mettre un ordinateur en veille (ou hibernation) et de le sortir de la veille pour continuer le script.
En fait c'est pour un script automatisé qui doit faire certaine action à des moments précis.
Mais pour éviter qu'il tourne tout le temps non-stop je veux le mettre en veille pour qu'il consomme moins.
J'ai trouvé comment le mettre en veille : Shutdown (32) (ou 64)
Mais pour le faire sortir je ne sais pas.
Je vous remercie d'avance :p
Modifié en dernier par Cyrille le mar. 28 oct. 2008 11:47, modifié 2 fois.
Re: Mettre un pc en veille et l'en faire sortir
Je sais pas pour le sortir d'une hibernation mais si tu veux il y a une commande pour éteindre l'écran puis le rallumer
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
@Cyrille
Merci de respecter les règles de présentation d'un message dont voici le lien : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595.
Lorsque votre ordinateur est en veille, toutes ses fonctions sont suspendues.
Seul la carte mère peut contrôler 'le réveil de l'OS' par le biais d'une action physique (appuis sur bouton) ou par événement ACPI ou similaire (économie d'énergie, réveil programmé ...).
Votre demande ne peut donc trouver une solution.
Merci de respecter les règles de présentation d'un message dont voici le lien : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595.
Lorsque votre ordinateur est en veille, toutes ses fonctions sont suspendues.
Seul la carte mère peut contrôler 'le réveil de l'OS' par le biais d'une action physique (appuis sur bouton) ou par événement ACPI ou similaire (économie d'énergie, réveil programmé ...).
Votre demande ne peut donc trouver une solution.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Sauf si ton pc est en réseau: dans ce cas là,( je n'ai aucune idée de comment c'est possible), mais mes profs arrivent à rallumer l'ordinateur a partir de leur pc.
Ils m'ont dit que ca venait de la carte reseau qui restait toujours active, mais j'aimerai bien arriver a faire la meme chose pour mon utilitaire, (je suis sous routeur-adsl)
Ils m'ont dit que ca venait de la carte reseau qui restait toujours active, mais j'aimerai bien arriver a faire la meme chose pour mon utilitaire, (je suis sous routeur-adsl)
Re: [..] Mettre un pc en veille et l'en faire sortir
Désoler pour la présentation de message j'avais oublié la règles -_-
Bon tan pis pour le réveil.
Effectivement timmalos il y a moyen de réveiller les PC via le lan si ta carte réseau l'accèpte (Wake Up On LAN dans le bios aussi) Mais ce n'est d'aucun intérêt pour moi.
Merci quand même.
Bon tan pis pour le réveil.
Effectivement timmalos il y a moyen de réveiller les PC via le lan si ta carte réseau l'accèpte (Wake Up On LAN dans le bios aussi) Mais ce n'est d'aucun intérêt pour moi.
Merci quand même.
-
- Niveau 11
Re: [R] Mettre un pc en veille et l'en faire sortir
hello, y a ce post mais ... voir lien
- Tlem
- Site Admin
@timmalos
Comme l'a dit Cyrille, la fonction Wake on Lan est une fonction de la carte réseau, mais qui est en relation avec la carte mère (si celle-ci n'accepte pas le Wake on Lan, pas de réveil
).
Le but étant d'envoyer un 'Magic Packet' reconnu par la carte réseau, qui en informe la carte mère, qui allume le PC.
Comme l'a dit Cyrille, la fonction Wake on Lan est une fonction de la carte réseau, mais qui est en relation avec la carte mère (si celle-ci n'accepte pas le Wake on Lan, pas de réveil

Le but étant d'envoyer un 'Magic Packet' reconnu par la carte réseau, qui en informe la carte mère, qui allume le PC.

Thierry
Merci
Sous un routeur c'est donc impossible?

ça doit être possible, il faudra sûrement rediriger un port. Mais je suis pas sur, je ne sais pas sur quelle couche osi ça marche ce système.
- sylvanie
- Niveau 11
pour un début de vue d'ensemble :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Je ne l'ai utiliser qu'en LAN, par envoie ARP direct.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Je ne l'ai utiliser qu'en LAN, par envoie ARP direct.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.