[R] Detecter la touche pressé

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Irisho
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Detecter la touche pressé

Message par Irisho »

je cherche désespérément j'est regarder des tas de script a me demander si ca existe dans autoit (pardonner moi mais suis vraiment noob en programmation :D )

enfait je cherche une fonction ou un script qui me donnerais la touche presser par l'utilisateur pour la sauvegarder dans un ini tout ça pour l'intégrer a mon super jeu de folie (faut bien un objectif tant qu'a faire ^^ )

PS: je bosse sur un BombermanLike j'en ferais un tuto une fois terminer je pense que c'est super bien pour apprendre la programmation
Modifié en dernier par Irisho le mer. 22 oct. 2008 18:23, modifié 1 fois.
Grand débutant devant l'éternel, mais il y a tellement de sujet dans cette vie que je peux pas tout gérer ^^
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Detecter la touche presser

Message par timmalos »

Regarde l'aide de HotKeyset, ou tape Hotkeyset dans la recherche du forum , tu trouvera des infos
ani
Niveau 11
Niveau 11

Message par ani »

hotkeyset, c'est plutot un raccourcie ;-)

_ispressed

mais voilà n'ayant peu d'information a part pour un jeux, je ne voi pas pourquoi tu doit enregistrer les frappes du clavier (çà ressemble plus un espion ????)
Irisho
Niveau 1
Niveau 1

Message par Irisho »

je vous remercie de la vitesse de réaction enfait je suis sur la config des touches comme dans la pluspart des jeux pourvoir definir
avancer: avec un touche genre Z ou fleche haut
poser bombe: avec ESPACE ou CTRL
....
enfait pour faire pro quoi

après avoir vu l'aide je pense que "_ispressed" seras bon avec hotkeyset a première vu je devrais paramétrer tout les touches clavier le genre super lourd ou alors j'ets pas bien compris la finesse du truc

merci sujet résolu
Modifié en dernier par Irisho le mer. 22 oct. 2008 18:26, modifié 1 fois.
Grand débutant devant l'éternel, mais il y a tellement de sujet dans cette vie que je peux pas tout gérer ^^
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Hotkeyset est donc bien legitime:

Voila un exemple d'utilisation:
Tu mets ca au debut de ton code:

HotKeySet("{ESCAPE}","echap")
HotKeySet("{DOWN}","descendre")
HotKeySet("Z","monter")
HotKeySet("{space}","sauter")

A chaque fois que l'utilisateur vfa appuyer sur Echap, le code va lancer la fonction echap() comme ci-après, si l'utilisateur appui sur la fleche du bas (down), on va lancer la fonction descendre, etc...

Func echap()
...
EndFunc
Irisho
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Detecter la touche presser

Message par Irisho »

Oui je vois bien timmalos mais avec ta solution pas de configuration j'oblige l'utilisateur a utiliser les touches que j'est choisi c'est pas vraiment ce que je chercher :D j'est la folie des grandeurs au plus j'avance sur mon projet au plus je rajoute des trucs pour faire pro :lol:
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [R] Detecter la touche pressé

Message par jbnh »

Aussi hotkeyset ne prendra pas la touche en compte. Ispressed me semble aussi le mieux adapté ;)
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Message par sylvanie »

Bonjour,
Chouette avatar ;)

sinon pour un exple de _ispressed, voici un de mes premier scripts que j'avais pubilier sur le forum Américain il y a un peu plus de 3 ans

http://www.autoitscript.com/forum/index ... 683&hl=usb

A l'époque fallait embarqué le code de _ispressed car il n'existait pas encore dans les udf standard ^^
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Irisho
Niveau 1
Niveau 1

Message par Irisho »

Salut merci pour l'avatar (toute mon enfance ça ^^)
je repasse ici juste pour vous dire après moult prise de tête pour détecter simplement la touche actionner par l'utilisateur (mm si ça fait peur a certain mais c'est pas un keylogger :P)
j'est abandonner l'idée car devoir déclarer toute les touches du clavier me parait un peu excessif
donc je vais me tourner vers java pour faire juste un tit utilitaire qui vas détecter la touche actionner et me la renvoyer pour pouvoir l'utiliser dans mon programme je suis un peu déçu je penser AutoIt parfait pour tout faire mais je vois qu'il y a de sacrée restriction quand même dommage car je vais finir mon projet (ben vi je suis un gars têtu ^^) et me tourner vers un autre langage de programmation
voili voilou tout ca juste pour vous faire partager mes impressions (en tant que débutant ^^)
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Message par jbnh »

c'est sur qu'il faut déclarer toute les touches, mais autoit peut le faire. Il n'est donc pas restreint pour ceci. Si tu en veux un tout fait, dis moi par pm
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Répondre