[..] Lancement programme après connexion wifi.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Membre émérite
- Status : Hors ligne
[..] Lancement programme après connexion wifi.
Bonjour,
Je ne demande qu'à apprendre .
Mon hobbie actuel , le monde du CarPc avec pour FrontEnd Roadrunner .
Mon project:
Un ordinateur à la maison (pc1) lance une commande (ou plusieurs ) dés que l'ordinateur de la voiture (pc2) est reconnu par pc1 au travers d'une connexion wifi .
L'ensemble doit être sécurisé (reconnaissance par ip , adresse mac ) .
Il faudrait donc , je pense deux programme (pc1 = test connexion pc2) , (pc2 = envoie requette de connexion à pc2 ) .
Je vous cite un programme (car-detect.zip) trouvé sur http://www.mp3car.com/vbulletin/other-c ... ion-2.html qui fait tout cela , mais je n'arrive pas à le faire marcher , sauf si je lance le server et le client .
Ce logiciel est-il suffisament sécurisé ?
Je souhaiterais aussi qu'il soit configurable au traver d'un fichier .ini associé mais aussi utilisable au travers de Roadrunner .
Merci de votre aide par avance .
Je ne demande qu'à apprendre .
Mon hobbie actuel , le monde du CarPc avec pour FrontEnd Roadrunner .
Mon project:
Un ordinateur à la maison (pc1) lance une commande (ou plusieurs ) dés que l'ordinateur de la voiture (pc2) est reconnu par pc1 au travers d'une connexion wifi .
L'ensemble doit être sécurisé (reconnaissance par ip , adresse mac ) .
Il faudrait donc , je pense deux programme (pc1 = test connexion pc2) , (pc2 = envoie requette de connexion à pc2 ) .
Je vous cite un programme (car-detect.zip) trouvé sur http://www.mp3car.com/vbulletin/other-c ... ion-2.html qui fait tout cela , mais je n'arrive pas à le faire marcher , sauf si je lance le server et le client .
Ce logiciel est-il suffisament sécurisé ?
Je souhaiterais aussi qu'il soit configurable au traver d'un fichier .ini associé mais aussi utilisable au travers de Roadrunner .
Merci de votre aide par avance .
Modifié en dernier par pierrotm777 le dim. 12 oct. 2008 11:14, modifié 1 fois.
Re: Lancement d'un programme après une connexion wifi réussie
Regarde ça http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=3&t=355 et après on pourra t'aider
-
- Membre émérite
Re: Lancement d'un programme après une connexion wifi réussie
Désolé , j'avais bien remarqué hier qu'il y avait une règle pour les intitulé mais juste aprés avoir posté mon sujet .L4crymal a écrit :Regarde ça http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=3&t=355 et après on pourra t'aider
Je constate ce matin qu'il est possible de l'éditer .
Voilà .
Merci de votre aide par avance ...
Re: [..] Lancement d'1 programme après une connexion wifi réussi
Le mieux c'est de faire une détection de connexion comme ceci :
Téléchargement sur le net d'un mini fichier ( quelques octets )
Si le téléchargement et ok alors connexion ok
Si le téléchargement ne démarre pas connexion pas ok
Après avec des conditions et tout tu te sers de tout ça
Téléchargement sur le net d'un mini fichier ( quelques octets )
Si le téléchargement et ok alors connexion ok
Si le téléchargement ne démarre pas connexion pas ok
Après avec des conditions et tout tu te sers de tout ça
Ou alors grâce à la commande PING 

-
- Niveau 11
pour voir si la connection net est pôssible.
Deux fonction possible
Par ping
Par DLL : winInet
pour la sécurité, j'y connait absolument rien (même si je dois pas le dire, pour ma propre sécurité ^^')
Deux fonction possible
Par ping
Code : Tout sélectionner
Func _verifNetExist()
Dim $InetActive = Ping("www.google.ca")
If Not $InetActive > 0 Then
MsgBox(4112, "Aucune connection !", "Vérifier que vos cables sont bien branché")
Else
MsgBox(0,"Activation","Soyez le ou la bienvenu(e)",3)
EndIf
EndFunc
Func _IGetConnected()
$answer = DllCall("WinInet.dll", "int", "InternetGetConnectedState", "int_ptr", 0, "int", 0)
If $answer[0] = 0 Then
$answer = MsgBox(0, "AUCUNE CONNECTION", "Verifié que vous avez accés au net")
Else
$answer =MsgBox(0, "CONNECTION", "Bon surf")
EndIf
return $answer
EndFunc
- Tlem
- Site Admin
Re: [..] Lancement programme après connexion wifi.
Une idée comme une autre :
Sur PC2 créez un partage en lecture seule avec un fichier 'cle.txt' qui contient une clé.
Cette clé peut être générée à l'avance pour une période prolongée, ou régulièrement grâce à une fonction de cryptage qui prendrais en compte, la date par exemple.
Si PC2 à une adresse IP fixe, alors utilisez l'IP de la machine (\\192.168.1.150\Partage\cle.txt)
Si pas d'ip fixe, mais même groupe réseau, alors utilisez le nom de la machine (\\MonPCPortable\Partage\cle.txt)
Sur PC1 faire une boucle de recherche du fichier 'cle.txt' à interval régulier (toutes les 5 à 10 secondes).
Si la clé est vérifiée alors action ...
Pour contrôler l'adresse MAC, si vous ne passez par par un routeur alors utilisez la commande DOS ARP (La solution par le fichier 'clé' est nettement plus simple).
Sur PC2 créez un partage en lecture seule avec un fichier 'cle.txt' qui contient une clé.
Cette clé peut être générée à l'avance pour une période prolongée, ou régulièrement grâce à une fonction de cryptage qui prendrais en compte, la date par exemple.
Si PC2 à une adresse IP fixe, alors utilisez l'IP de la machine (\\192.168.1.150\Partage\cle.txt)
Si pas d'ip fixe, mais même groupe réseau, alors utilisez le nom de la machine (\\MonPCPortable\Partage\cle.txt)
Sur PC1 faire une boucle de recherche du fichier 'cle.txt' à interval régulier (toutes les 5 à 10 secondes).
Si la clé est vérifiée alors action ...
Pour contrôler l'adresse MAC, si vous ne passez par par un routeur alors utilisez la commande DOS ARP (La solution par le fichier 'clé' est nettement plus simple).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
- Membre émérite

Je suis un vrai débutant en programmation mais ne demande qu'à apprendre .
Tlem, trés bonne idée pour la notion de clé cryptée pour une durée donnée !
Ani, trés bonne idée aussi de tester la possibilité de connexion au net , mais les deux petits tests
ne semblent pas fonctionner .
NB: Je test tout ça pour l'instant sur Vista , mais le pc voiture sera sur XP SP3
et celui de la maison sur Vista sur un routeur .
Merci encore
-
- Membre émérite
Tlem ton idée me semble sympa .
Aurais tu quelques lignes à me proposer ?
Merci par avance .
Aurais tu quelques lignes à me proposer ?
Merci par avance .
- Tlem
- Site Admin
Un truc fonctionnel dans ce genre ?
Évidemment, je ne traite pas de la partie clé, mais il suffit sur le PC2 de générer une clé toutes les heures (Par exemple) et idem sur le PC fixe.
Pour générer cette clé, utilisez la fonction _StringEncrypt avec la la date comme phrase à crypter, et le même mot de passe pour les deux machines (Ou inversement
).

► Afficher le texte
Pour générer cette clé, utilisez la fonction _StringEncrypt avec la la date comme phrase à crypter, et le même mot de passe pour les deux machines (Ou inversement

Thierry
-
- Membre émérite
Merci Tlem,
Ca me plait bien .
Si je comprends bien, se programme est résident dans le Pc de la maison et vient
tester la présence du fichier .txt au travers de l'ip 192.168.1.150 ?
Il faut que je vois comment adapter ça au sdk de roadrunner et reviens vers toi .
Merci , je test ça trés vite et te rend compte dés que possible ...
Ca me plait bien .
Si je comprends bien, se programme est résident dans le Pc de la maison et vient
tester la présence du fichier .txt au travers de l'ip 192.168.1.150 ?
Il faut que je vois comment adapter ça au sdk de roadrunner et reviens vers toi .
Merci , je test ça trés vite et te rend compte dés que possible ...
-
- Membre émérite
Ce petit programme (qui n'est pas de moi) test la vistesse d'un véhicule d'aprés les données en provenance de Roadrunner (vitesse, position GPS etc...)
C'est ce genre de programme que je voudrais réaliser avec ton aide .
Roadrunner fonctionnant avec des skin configurables à souhait , toutes les info récupérables du programme "$MySpd = $RR.GetInfo("GPSSPD")" utilsent la commande précédente .
Je joint dans le post suivant un exemeple de skin qui pourrait acceuillir votre script .
Au plaisir de vous lire
C'est ce genre de programme que je voudrais réaliser avec ton aide .
► Afficher le texteCode
Je joint dans le post suivant un exemeple de skin qui pourrait acceuillir votre script .
Au plaisir de vous lire
Modifié en dernier par timmalos le dim. 19 oct. 2008 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Rajout des balises [code] et [spoiler]
Raison : Rajout des balises [code] et [spoiler]
-
- Membre émérite
Voici un exemple de skin pour ce programme et son contenu .
Bien sure cet écran n'est utilisable que dans la mesure où votre programme (fonctionnant sur le PC maison ) a reconnu le Pc voiture .
Cordialement .
► Afficher le texte
Cordialement .
-
- Membre émérite
Bonjour,
Je sais petit post est un peu vieux , mais faute de temps je n'avais pas
eu le temps de le finir .
Ce script me convient tout à fait mais je l'ai un peu modifié afin de pouvoir saisir l'adresse IP ( Elle était fixe au par avant).
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne vois pas dans la deuxième
fenêtre le contenu la variable $ClePC2 soit : \\192.168.1.150\Partage\cle.txt
si je tape bien sur 192.168.1.150 dans le fenêtre ajoutée .
Merci de votre aide
Je sais petit post est un peu vieux , mais faute de temps je n'avais pas
eu le temps de le finir .
Ce script me convient tout à fait mais je l'ai un peu modifié afin de pouvoir saisir l'adresse IP ( Elle était fixe au par avant).
► Afficher le texte
fenêtre le contenu la variable $ClePC2 soit : \\192.168.1.150\Partage\cle.txt
si je tape bien sur 192.168.1.150 dans le fenêtre ajoutée .
Merci de votre aide
- Tlem
- Site Admin
Tout simplement à cause de ceci :Or en début de script, vous faites ceci :
Donc forcément, vous affichez : \\"\Partage\cle.txt puisque $PC2 est égale à ....... rien.
Pour résoudre votre problème, vous devez redéfinir la variable au moment du clic sur démarrer.
MsgBox(0, "", "Recherche de : " & [color=#FF0000]$ClePC2[/color])
Dim [color=#FF0000]$ClePC2[/color] = "\\" & $PC2 & "\Partage\cle.txt" ; Chemin du fichier Cle.txt sur PC2

Pour résoudre votre problème, vous devez redéfinir la variable au moment du clic sur démarrer.
Func start()
$ClePC2 = "\\" & GUICtrlRead($Inp_Ip_Pc2) & "\Partage\cle.txt"
GUICtrlSetState($Label2, $GUI_SHOW) ; Affiche le label $Label2
AdlibEnable("BarGraph", 50) ; Lance la mise à jour du Bargraph toutes les 100 Millisecondes.
$Start = 1 ; Met la valeur $Start à 1
EndFunc ;==>start
Thierry
-
- Membre émérite
Le script fonctionne à nouveau .
Merci
Pourriez vous m'aider à générer la clé sur pc1 et sur pc2.
j'ai un peu regardé sur le forum et suis tombé sur la méthode
AES .Il existe d'ailleurs un UDF AES.au3 dont vous parlez je crois .
Serailt'il possible d'utiliser ce crytage pour la clé ce qui me semblerait mieux pour protéger mon accés ?
Pouvez vous me guider ?
Merci d'avance
Merci
Pourriez vous m'aider à générer la clé sur pc1 et sur pc2.
j'ai un peu regardé sur le forum et suis tombé sur la méthode
AES .Il existe d'ailleurs un UDF AES.au3 dont vous parlez je crois .
Serailt'il possible d'utiliser ce crytage pour la clé ce qui me semblerait mieux pour protéger mon accés ?
Pouvez vous me guider ?
Merci d'avance
- Tlem
- Site Admin
Je ne pense pas que pour ce genre de chose, l'utilisation d'une clé AES soit vraiment nécessaire.
La simple utilisation de _StringEncrypt devrait suffire.
Je pense que vous devez avoir une clé qui vous est propre et qui ce retrouvera sur les deux PC (dans le script lui même ou dans un fichier à télécharger régulièrement).
Ensuite avec cette clé vous devrez en générer une seconde (basée sur la date par exemple) et la comparée avec celle du PC domicile.
Vous pouvez aussi utiliser des informations matérielles ou/et logicielles et stocker ces clés générées par un système de code vous étant propre (pour exemple : Adresse MAC + N° licence Windows + Ce que vous voulez).
La simple utilisation de _StringEncrypt devrait suffire.
Je pense que vous devez avoir une clé qui vous est propre et qui ce retrouvera sur les deux PC (dans le script lui même ou dans un fichier à télécharger régulièrement).
Ensuite avec cette clé vous devrez en générer une seconde (basée sur la date par exemple) et la comparée avec celle du PC domicile.
Vous pouvez aussi utiliser des informations matérielles ou/et logicielles et stocker ces clés générées par un système de code vous étant propre (pour exemple : Adresse MAC + N° licence Windows + Ce que vous voulez).
Thierry
-
- Membre émérite
Je me range à votre avis qui me semble effectivement suffisant dans les conditions que vous décrivez .
Il me venais à l'esprit hier, que avant de trouver la clé dans
le pc2, il faut pouvoir s'y logger et donner un mot de passe .
Et je n'avais pas parlé de cela effectivement dans ma première demande .
Pourriez me proposer une solution ?
Merci d'avance .
Il me venais à l'esprit hier, que avant de trouver la clé dans
le pc2, il faut pouvoir s'y logger et donner un mot de passe .
Et je n'avais pas parlé de cela effectivement dans ma première demande .
Pourriez me proposer une solution ?
Merci d'avance .
- Tlem
- Site Admin
Les solutions ne manques pas, mais pour que la sécurité soit optimale, il faut que cela vous soit propre et que personne en ait connaissance.
Thierry
-
- Membre émérite
Merci de votre réponse,
Souhaitez vous que nous procédions par MP ?
Souhaitez vous que nous procédions par MP ?