Récupérer le flux d'une caméra IP dans un script AutoIt ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
JulienRoche
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Récupérer le flux d'une caméra IP dans un script AutoIt ?

Message par JulienRoche »

Bonjour à tous,

Je bricole un petit script de supervision pour la maison et j'aimerais y intégrer le flux de ma caméra IP : récupérer une image fixe toutes les X secondes pour l'archiver, et idéalement déclencher une capture sur détection de mouvement.

Pour l'instant je passe par la requête HTTP du snapshot (l'URL /snapshot.cgi du modèle) avec InetGet, et ça marche pour la photo, mais je sèche sur le flux RTSP en direct. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà piloté une caméra (ONVIF/RTSP) depuis AutoIt ? Une UDF maison, ou un wrapper ffmpeg appelé en ligne de commande ?

Au passage, si quelqu'un veut plus d'infos sur le modèle que j'utilise (une petite caméra discrète compatible ONVIF), je peux détailler, histoire de savoir si ça vaut le coup de partir là-dessus.

Merci d'avance pour vos pistes.
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Status : Hors ligne

Re: Récupérer le flux d'une caméra IP dans un script AutoIt ?

Message par Nine »

Il y a bien un script que j'ai trouvé sur le site anglo. Le code semble à peu près correct quoique plutôt vieillot. Néanmoins, il peut très bien servir de base en le modernisant. Je ne peux malheureusement pas le tester car je n'ai pas encore de caméra IP.

Mais ça pourrait m'intéresser de bidouiller un script de ce genre. Donne-moi plus de détails sur ta caméra, qui sait si je ne m'en procurerai pas une aussi...
Répondre