Bonjours amis Autoitiens,
Lors d'une sauvegarde de mon script, le programme (éditeur autoit) a planté en cours de sauvegarde, cela a pour conséquence d'avoir écrasé mon script (précédent) et a enregistré qu'à moitié.
Résultat, lorsque j'ouvre mon script, je n'ai plus que la moitié de mon script o_O
J'avais une précédent sauvegarde mais j'ai perdu plusieurs mois voir année de travail.
Auriez vous une solution pour récupérer quelque chose ? Autoit crée t-il un fichier temporaire avant d'écraser la précédente version ? J'ai tenté de récupérer les fichiers supprimés, mais comme c'est une sauvegarde, il n'y a rien de supprimé.
Autre chose, le script tourne actuellement sur un autre pc, pensez vous qu'il est possible de récupérer l'exécutable sur cet autre pc ? comme il tourne, il doit bien être stocké quelque part ?
Merci pour votre aide
Sauvegarde planté, script perdu
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Nine
- AutoIt MVPs (MVP)
- Status : Hors ligne
Re: Sauvegarde planté, script perdu
Si tu as fait une mise en page avec Tidy (Ctrl-t), il conserve une copie de ton fichier avant de procéder. J'utilise continuellement Tidy, c'est un moyen pratique de faire un backup et ça permet de mettre tes scripts avec une apparence commune (indentation, espacement, etc.).
Sinon faire des copies à tous les jours...Bonne chance.
Sinon faire des copies à tous les jours...Bonne chance.
- walkson
- Modérateur
Bonjour,
Si vous faites des sauvegardes de la partition, vous devriez pouvoir récupérer votre code.
Sinon jetez un œil dans la zone de quarantaine de votre antivirus, on a, parfois, des surprises !
Si vous faites des sauvegardes de la partition, vous devriez pouvoir récupérer votre code.
Sinon jetez un œil dans la zone de quarantaine de votre antivirus, on a, parfois, des surprises !
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Bonjour,
Merci Walkson mais rien dans la zone de quarantaine et pas de partition, effectivement ca aurait pu être une bonne idée.
Merci Walkson mais rien dans la zone de quarantaine et pas de partition, effectivement ca aurait pu être une bonne idée.
- Tlem
- Site Admin
Bonsoir.
Vous dites que le script est en fonctionnement sur un autre PC. Savez vous sous quelle forme ? Exe ou fichier A3X ou fichier au3 ?
Si vous avez le au3, pas de problème, mais si c'est l'exe ou le A3x, seul Google sera votre ami et en aucun cas il ne sera toléré de discuter ici de ce que vous y trouverez.
Idem sur le forum Anglais (pour les autres je ne sais pas).
Vous dites que le script est en fonctionnement sur un autre PC. Savez vous sous quelle forme ? Exe ou fichier A3X ou fichier au3 ?
Si vous avez le au3, pas de problème, mais si c'est l'exe ou le A3x, seul Google sera votre ami et en aucun cas il ne sera toléré de discuter ici de ce que vous y trouverez.
Idem sur le forum Anglais (pour les autres je ne sais pas).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour Tlem,
Merci pour ton aide,
Mon script est en fonctionnement sur un autre pc mais via partage local en gros c'est comme s'il s'agissait du même pc.
Le programme a été lancé via un lien du pc 2 vers le pc comportant le script avec un RunScript (pas le Exe)
Le fichier originel a été corrompu mais le programme tourne sur l'autre pc, cela signifie qu'il doit être quelque part sur l'autre pc, je suppose que Autoit doit le convertir en exécutable juste avant de le faire tourner ?
Si j'arrivais a récupérer la version exécutable, cela me permettrait de faire fonctionner le programme en attendant d'avoir le temps de réécrire entièrement mon script.
Merci pour votre aide,
Merci pour ton aide,
Mon script est en fonctionnement sur un autre pc mais via partage local en gros c'est comme s'il s'agissait du même pc.
Le programme a été lancé via un lien du pc 2 vers le pc comportant le script avec un RunScript (pas le Exe)
Le fichier originel a été corrompu mais le programme tourne sur l'autre pc, cela signifie qu'il doit être quelque part sur l'autre pc, je suppose que Autoit doit le convertir en exécutable juste avant de le faire tourner ?
Si j'arrivais a récupérer la version exécutable, cela me permettrait de faire fonctionner le programme en attendant d'avoir le temps de réécrire entièrement mon script.
Merci pour votre aide,
- Tlem
- Site Admin
Bonjour.
Vu vos explications, je pense qu'il n'est que dans la mémoire de l'ordinateur pc2. Donc pas de possibilité simple de récupérer le script.
Cordialement
Vu vos explications, je pense qu'il n'est que dans la mémoire de l'ordinateur pc2. Donc pas de possibilité simple de récupérer le script.
Cordialement
Thierry