Comment programmer avec Autoit v3 ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
AlexisBertin67
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 août 2023 13:48
Status : Hors ligne

Comment programmer avec Autoit v3 ?

#1

Message par AlexisBertin67 »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis intéressé par le langage Autoit v3. Je trouve que c'est un langage facile à apprendre et à utiliser, qui permet de créer des scripts pour automatiser des tâches sur Windows. Je voudrais savoir comment utiliser Autoit v3 pour réaliser des projets plus complexes et plus interactifs, comme des jeux, des applications graphiques, des interfaces web, etc.

Est-ce que vous auriez des exemples, des tutoriels, des astuces ou des ressources à partager sur la programmation avec Autoit v3 ? Quels sont les avantages et les limites de ce langage ? Comment le combiner avec d'autres langages ou outils ? Quelles sont les bonnes pratiques ou les pièges à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que ce sujet vous intéressera et que nous pourrons échanger nos connaissances et nos expériences.

A bientôt,
Avatar du membre
walkson
Modérateur
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 12 août 2011 19:49
Localisation : Hurepoix
Status : Hors ligne

Re: Comment programmer avec Autoit v3 ?

#2

Message par walkson »

Bonjour et bienvenue
Tout d'abord, télécharger Autoit, Scite(éditeur), Koda (interface) et l'aide :P
Voir https://www.autoitscript.fr/download/do ... autoit.pdf
Voir les tutos, les exemples de scripts et les UDF du site. Idem sur https://www.autoitscript.com/forum/. (forum anglais)
Lire (beaucoup) les demandes d'aide et les réponses proposées
Lire l'aide d'Autoit et ses nombreux exemples. Ça vous donnera une idée de l'utilisation d'Autoit
Collectionner tous les codes intéressants pour s'en inspirer pour un projet par la suite.
Être patient et curieux et monter progressivement son projet sans vouloir faire une cathédrale dès le début !
Voilà, je crois avoir fait le tour :lol:
Et si problème, l'exposer sur le forum avec si possible un exemple.
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Florent96
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 sept. 2023 09:49
Status : Hors ligne

Re: Comment programmer avec Autoit v3 ?

#3

Message par Florent96 »

Salut,

C'est en effet un langage puissant pour l'automatisation sous Windows. Pour créer des projets plus complexes et interactifs, voici quelques conseils :

Documentation Officielle: Commence par parcourir la documentation officielle d'AutoIt v3. Cela te donnera une base solide pour comprendre la syntaxe, les fonctions intégrées et les fonctionnalités avancées.

Scripts d'Exemple: AutoIt est livré avec de nombreux exemples de scripts. Ils couvrent une variété de scénarios et sont excellents pour l'apprentissage.

Applications Graphiques: AutoIt peut être utilisé pour automatiser des tâches liées à des applications graphiques. Tu peux utiliser des fonctions telles que ControlClick et ControlSend pour interagir avec les éléments d'interface utilisateur.

Interfaces Web: AutoIt n'est pas le meilleur choix pour créer des applications web. Pour cela, tu voudras peut-être explorer d'autres langages comme JavaScript ou Python.

Combinaison avec d'autres Langages: AutoIt peut être combiné avec d'autres langages via des appels système ou en utilisant des bibliothèques tierces. Par exemple, tu peux intégrer des scripts Python ou PowerShell dans tes projets AutoIt.

Bonnes Pratiques: Étudie les bonnes pratiques de programmation, telles que la gestion des erreurs, la documentation de code et l'optimisation.

Limitations: AutoIt a des limitations, notamment en ce qui concerne la portabilité (il est principalement destiné à Windows) et la complexité des projets. Pour les projets très avancés, envisage d'autres langages.

Cordialement,
Modifié en dernier par mikell le sam. 09 sept. 2023 07:12, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la rubrique "jeux"
Retrouvez notre site en visitant Guardia Cybersecurity School
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Comment programmer avec Autoit v3 ?

#4

Message par TommyDDR »

Je préciserai même que toute demande en rapport avec l'automatisation d'un jeu, légitime ou non, fera l'objet d'une clôture du sujet (que ce soit sur le forum français ou US) :P
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Répondre