[..] Empêcher changement de navigateur

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6
Messages : 211
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 01:08
Status : Hors ligne

[..] Empêcher changement de navigateur

#1

Message par touslesmatins »

Bonjour à tous,
Un moment que je n'avais pas posté...
Voilà ce qui m'amène, Win 10 devient très agressif et fait du forcing pour passer à Edge, ce que je ne souhaite pas.
Pour me prévenir d'une mauvaise manipulation, éxiste t-il une possibilité, un moyen d'empêcher ça via un script ?

Merci bonne journée..
Avatar du membre
GhostLine
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 15:28
Localisation : Paris
Status : Hors ligne

Re: [..] Empêcher changement de navigateur

#2

Message par GhostLine »

Hello !

Perso, je m'appuierai sur un contrôle de la base de registre :

https://piermick.wordpress.com/2015/06/ ... ar-defaut/
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] Empêcher changement de navigateur

#3

Message par jguinch »

Désolé de te décevoir, mais tu ne pourras pas utiliser Internet Explorer encore bien longtemps, puisqu'à compter du 15 juin de cette année il sera tout simplement supprimé de Windows 10 :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecy ... of-support

Seules les versions non supportées et LTSC pourront continuer à utiliser IE (donc les versions de Windows antérieures à 21H1).

Je t'invite, ainsi que tous les lecteurs, à te pencher sur la compatibilité de tes applications/sites avec Edge.

La bonne nouvelle, c'est que Microsoft met à disposition un mode Internet Explorer qui permet de faire tourner la plupart des applications compatibles IE, y compris les contrôles ActiveX, Silverlight (qui n'est plus supporté non plus d'ailleurs).

La mauvaise nouvelle, c'est que concernant AutoIt, il faudra oublier la plupart des fonctions d'automatisation _IE (pas toutes), comme c'est déjà la cas avec Windows 11.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Sebastienvzn
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 mars 2022 10:25
Status : Hors ligne

Re: [..] Empêcher changement de navigateur

#4

Message par Sebastienvzn »

Bonjour,

J'ai une question, est ce que l'UDF <IE.au3> sera adapté pour Edge dans un futur proche ?

Cordialement
Avatar du membre
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 103
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 01:23
Status : Hors ligne

Re: [..] Empêcher changement de navigateur

#5

Message par Nine »

Non, tu devras utiliser le WebDriver de Danp2. Il existe une tentative mais là c'est très parcellaire et très peu de gens s'y risque. Mais si tu veux t'y coltiner, voici : https://www.autoitscript.com/forum/topi ... plication/

Quant à IE, qu'on le veuille ou non, c'est là pour rester encore un bon moment. Il y a encore des gens qui utilise des apps DOS !
Avatar du membre
jguinch
Modérateur
Modérateur
Messages : 2511
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 22:12
Status : Hors ligne

Re: [..] Empêcher changement de navigateur

#6

Message par jguinch »

Nine a écrit : lun. 21 mars 2022 23:15 Quant à IE, qu'on le veuille ou non, c'est là pour rester encore un bon moment.
On en reparle le 16 juin...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre