Calculer un MD5 sur FTP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Sylvain
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 12:00
Status : Hors ligne

Calculer un MD5 sur FTP

#1

Message par Sylvain »

Bonjour à tous,

Etant bloqué sur un script autoit je sollicite donc l'aide générale.

Expression de besoin :
Calculer une clé MD5 d'un fichier stocké sur un serveur SFTP pour pouvoir la comparer avec la clé MD5 de ce même fichier récupéré sur un poste client

Contexte
J'ai développé un petit programme (autoit) qui va permet l'automatisation de mise à jour d'un logiciel d'encaissement que je supervise.
Ce programme autoit est stocké sur un serveur SFTP. Il est aussi présent en local sur chacun des postes d'encaissements. A chaque lancement, l'une des premières étapes est de vérifier sa version par rapport à la version centrale et donc de se mettre à jour s'il détecte qu'il ne l'est pas.

Suite à une migration de notre serveur SFTP, nous avons subit une coupure de ce dernier. Une nouvelle version du programme de déploiement a été mise en ligne a peu prés dans le même temps. Conséquence : Le programme de déploiement a détecté qu'il n'était pas à jour, a tenté de se mettre à jour mais à subit une coupure du serveur SFTP. La récupération a donc été stoppée en cours de route. L'exe était donc incomplet sur les postes clients et a généré un message d'erreur.

Afin de sécuriser ce point, je souhaite mettre en place un script qui viendrait calculer les clé MD5 de mes exe sur le serveur SFTP et les comparer avec les clé MD5 de mes fichiers en local.

C'est sur ce point que je bloque. J'utilise la bibliothèque <SFTPEx.au3> pour la connexion au serveur SFTP et la bibliothéque <Crypt.au3> pour le MD5. Le calcul des MD5 de mes fichiers locaux ne pose aucun problème, par contre, coté SFTP....je n'y arrive pas. :?

Dans l'attente de votre retour,

Cdt,
Sylvain
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Calculer un MD5 sur FTP

#2

Message par Tlem »

Sujet déplacé dans la bonne section.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Calculer un MD5 sur FTP  

#3

Message par Tlem »

Bonjour.
Concernant votre problème, il me semble bien que cela a déjà été discuté.

Le calcul du md5 d'un fichier distant ne peut ce faire que si vous le téléchargez ou que vous demandez au serveur distant de le faire pour vous.

Du coup pour votre cas une des solutions serait de calculer d'avance le md5 et de le stocker avec le fichier.
Il vous suffit de récupérer de temps en temps le fichier md5 et de le comparer avec celui du fichier local.

Je rajouterai que plutôt de calculer localement le md5
régulièrement, à l'installation générez le fichier md5, comme ça le contrôle des deux fichiers (le local et le distant) prendra moins de 5 secondes. 😉
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Sylvain
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 12:00
Status : Hors ligne

Re: Calculer un MD5 sur FTP

#4

Message par Sylvain »

Merci Tlem pour ton retour.

Je vais mettre cette solution en place. Un calcul du MD5 après chaque nouvelle compilation du programme et dépose des clés dans un fichier pour récupération et comparaison avec les fichiers en local.

Encore merci pour le retour et la solution.

Cdt,
Sylvain
Répondre