Problème lien en HTML5

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Verrouillé
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Problème lien en HTML5

#1

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la mise en place de la nouvelle version de Nagvis (Centreon), je cherche à afficher une nouvelle page via un nouveau lien. Hier, sur l'ancienne version de Nagvis, j'avais aucun souci. Là, j'ai une page blanche avec IE.

Quand je teste le nouveau lien manuellement par Chrome ou Edhe, aucun souci.

J'ai besoin de votre aide pour forcer l'affichage de ma page par Chrome ou Edge et modifiant mon code ci-dessous svp :

Code : Tout sélectionner

func fullscreen()
    if $full = 0 Then
        GUISetStyle($WS_POPUP,$WS_EX_APPWINDOW,$form1_1)
        GUISetState(@SW_MAXIMIZE ,$Form1_1)
        $full = 1
    Elseif $full = 1 Then
        GUISetState(@SW_RESTORE ,$Form1_1)
        GUISetStyle($WS_MINIMIZEBOX + $WS_CAPTION + $WS_POPUP + $WS_SYSMENU, 0,$Form1_1)
        $full = 0
    EndIf
EndFunc

Send( "{F11}" )

_IENavigate ($oIE, "http://fr1sruecen00/nagvis/frontend/nagvis-js/index.php?mod=Map&act=view&show=1_Synthese_Production")
send("^à")

$o_form = _IEFormGetObjByName ($oIE, "loginform")
$o_login = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "_username")
$o_password = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "_password")
$o_signin = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "submit")

_IEFormElementSetValue ($o_login, $username)
_IEFormElementSetValue ($o_password, $password)
_IEAction ($o_signin, "click")
_IEPropertySet($oIE, "menubar", False)
_IELoadWait($oIE)
$oIE.document.body.scroll = "no"
Merci d'avance car j'ai un besoin urgent.
Modifié en dernier par Utilisateur 6342 supprimé le mar. 08 févr. 2022 08:11, modifié 1 fois.
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#2

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Je commence à m'inquiéter sérieusement sur le fait que personne n'arrive à mon trouver une solution :shock:

Ca veut surtout dire que j'ai pas cherché pour rien...
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#3

Message par mikell »

28IL a écrit : jeu. 03 févr. 2022 08:01forcer l'affichage de ma page par Chrome ou Edge
ça c'est facile, c'est pour la suite du script que ça sera compliqué

ShellExecute("chrome.exe", "http://etc")
; ou
Run ("C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://etc")
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#4

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

mikell a écrit : lun. 07 févr. 2022 18:08
28IL a écrit : jeu. 03 févr. 2022 08:01forcer l'affichage de ma page par Chrome ou Edge
ça c'est facile, c'est pour la suite du script que ça sera compliqué

ShellExecute("chrome.exe", "http://etc")
; ou
Run ("C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe http://etc")
Merci déjà pour m'avoir répondu. Ce que je voudrais surtout, c'est que l'affichage IE se fasse dans l'interface graphique et non exécuter un programme qui va s'ouvrir en plus.

Voici le code complet de ma prévisualisation IE intégrée dans l'interface :

Code : Tout sélectionner

$Informations2 = GUICtrlCreateGroup("Prévisualisation Synthèse", 500, 10, 435, 830)

Local Const $DEVICE_PRIMARY = 0, $DEVICE_IMMERSIVE = 1
$aRet = DllCall("Shcore.dll", "int", "GetScaleFactorForDevice", "int", $DEVICE_PRIMARY)

$Label20 = GUICtrlCreateLabel("", 510, 50, 140, 60)
IF $aRet[0] = 100 Then
	GuiCtrlSetData($Label20, "Le zoom appliqué actuellement est à " & $aRet[0] & " %")
ElseIF $aRet[0] > 100 Then
	GuiCtrlSetData($Label20, "Attention zoom Windows à " & $aRet[0] & " %")
	GUICtrlSetFont(-1, 10, 700, 0, "Arial")
	GUICtrlSetColor($Label20, 0xFF0000)
EndIf

$GUIActiveX = GUICtrlCreateObj($oIE, 524, 20, 390, 730)

func fullscreen()
    if $full = 0 Then
        GUISetStyle($WS_POPUP,$WS_EX_APPWINDOW,$form1_1)
        GUISetState(@SW_MAXIMIZE ,$Form1_1)
        $full = 1
    Elseif $full = 1 Then
        GUISetState(@SW_RESTORE ,$Form1_1)
        GUISetStyle($WS_MINIMIZEBOX + $WS_CAPTION + $WS_POPUP + $WS_SYSMENU, 0,$Form1_1)
        $full = 0
    EndIf
EndFunc

Send( "{F11}" )

_IENavigate ($oIE, "http://fr1sruecen00/nagvis/frontend/nagvis-js/index.php?mod=Map&act=view&show=1_Synthese_Production")
send("^à")

$o_form = _IEFormGetObjByName ($oIE, "loginform")
$o_login = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "_username")
$o_password = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "_password")
$o_signin = _IEFormElementGetObjByName ($o_form, "submit")

_IEFormElementSetValue ($o_login, $username)
_IEFormElementSetValue ($o_password, $password)
_IEAction ($o_signin, "click")
_IEPropertySet($oIE, "menubar", False)
_IELoadWait($oIE)
$oIE.document.body.scroll = "no"
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#5

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Je pense que j'ai demandé mission impossible :shock: :D
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#6

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Bon ben visiblement, j'ai séché tout le monde ou quoi ?
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#7

Message par mikell »

Je crois surtout que tout le monde se demande si tu as réellement percuté sur le fait que IE ne gère pas le html5
Or ton script foisonne de fonctions _IE* donc ça ne va pas le faire

Il y a peu de solutions
- revenir à la version précédente de Nagvis. Les "minor improvements" des dernières versions (post-2 février) sont extrêmement suspicieux :mrgreen:
- aller demander poliment aux devs de Nagvis si la prochaine mise à jour ne pourrait pas contenir qqe chose pour les malheureux qui utilisent encore IE
- utiliser un autre navigateur avec l'UDF dédié (Webdriver...) et revoir complètement le script

Cela dit merci d'être cohérent dans les questions, comme par exemple "forcer l'affichage de ma page par Chrome ou Edge", et ensuite "ce que je voudrais surtout, c'est que l'affichage IE se fasse dans l'interface graphique"

Image
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#8

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Bonjour Mikell,

Déjà un grand merci sincère de vous êtes posé sur mon post et d'avoir gentiment pris le temps de le lire et me répondre. Maintenant je vais vous répondre en détail.
mikell a écrit : jeu. 10 févr. 2022 19:13 Je crois surtout que tout le monde se demande si tu as réellement percuté sur le fait que IE ne gère pas le html5
Or ton script foisonne de fonctions _IE* donc ça ne va pas le faire
"Tout le monde" ? Vous êtes le seul à me poser la question. Après si vous regardez bien le titre, j'ai de suite compris et trouvé que IE ne savait pas lire du HTML5.
- utiliser un autre navigateur avec l'UDF dédié (Webdriver...) et revoir complètement le script
Oui merci pour l'idée des fonctions _WDxxxxx que j'ai fini par trouver seul aussi faute de réponse mais je n'y comprends rien dans ce type de code. Cependant, je suis même étonné qu'on ne m'ai pas dit d'aller chercher tout seul un minimum puisque c'est souvent le type de réponse toute faite que j'ai déjà eu dans ce forum définitivement dédié aux experts et souvent anti-débutant.
Cela dit merci d'être cohérent dans les questions, comme par exemple "forcer l'affichage de ma page par Chrome ou Edge", et ensuite "ce que je voudrais surtout, c'est que l'affichage IE se fasse dans l'interface graphique"
Un point de marqué au temps pour moi, j'ai mal utilisé le nom IE et voulant dire Chrome ou Edge.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#9

Message par Tlem »

Bonjour.
N'oubliez pas que ce forum est basé sur le bénévolat et que tout le monde n'a pas forcément les connaissances ou l'envie de chercher une solution à un problème spécifique qui peut ne pas intéresser la communauté.
Il peut aussi y avoir un manque de temps libre et le fait de ne pas vouloir ce lancer dans l'aide d'un sujet qui peut vite devenir chronophage. 😀

Je rajouterai que le fait de définir ce forum comme un forum d'expert et anti-débutant est plutôt injustifié.
Lisez les autres sujets au lieu de rester nombriliste et vous découvrirez qu'il n'y a pas ce genre de comportement ici.
Par contre, si un demandeur pose une question qui a été débattue à de multiples reprises ou si la solution tient en une simple recherche, ou alors dans le cas d'une fainéantise évidente, alors oui parfois il peut y avoir une certaine exaspération dans les réponses faites par les modérateurs du forum voir un mutisme salvateur.

AutoIt est un langage de script avancé tout en Anglais de surcroit. Il demande un minimum de compétences (logique, curiosité et envie d'apprendre) et parfois pour certaines fonctionnalités, il demande des compétences solides pour pouvoir avancer.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#10

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Bonjour Tlem,

Merci beaucoup sur ce recadrage qui m'a permis de mieux me connaitre mais surtout pas de faire avancer mon souci.
J'aime de bon matin lire que je suis nombriliste (chaque demande me semble nombriliste par définition non ?) et fainéant (99% de mon code AutoIt est opérationnel juste par des recherches internet mais c'est pas grave :oops: ).

Toutefois, j'ai apprécié sincèrement l'aide de Mikell qui me permet d'avancer tout de même sur la piste des webdriver. Merci à lui :bisou: .

Par contre cher Tlem, faudrait statuer sur le type de ma demande car en début de votre message, vous indiquez sur c'est probablement une demande spécifique pour finir pour me traiter de fainéant car mon sujet semble avoir été traité x fois ici :? . C'est mon côté SM ça !!

En résumé, je dois chercher par moi même, surtout trouver tout seul une réponse sans jamais poster de demande d'aide ? Ok, c'est noté. J'en prends note et plus jamais vous me verrez ici. J'ai pris un ton humoristique juste au dessus mais votre réponse est plus que limite pour un administrateur :x .

Ca conforte mon idée que j'assume : c'est un forum "anti-débutant" puisque votre 1er réflexe c'est systématiquement de dire "cherchez et faite surtout pas chier avec votre pb".
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#11

Message par Tlem »

Bonjour.
Ma réponse est modérée et approprié à vos allégations.
Je ne vous ai en aucune façon traité de fainéant, j'ai simplement évoqué plusieurs possibilités concernant la non réponse à la question en cours.

Si vous n'êtes pas capable d'apprécier les efforts fait, alors effectivement vous n'avez pas grand chose à faire ici.

Respirez un grand coup et relisez l'intégralité de vos messages et des réponses apportées et revenez nous voir (ou pas) quand la pression sera retombée. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#12

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Cher Tlem,

Je résume : 11 messages et j'ai toujours pas l'ombre d'un bout de code mais de belles leçons de morale, c'est sûr !! :shock:

C'est bon, j'ai pris l'air merci :lol:
28IL a écrit : lun. 21 févr. 2022 07:47 Si vous n'êtes pas capable d'apprécier les efforts fait, alors effectivement vous n'avez pas grand chose à faire ici.
Vous m'avez conseillé de me relire, chose faite et il me semble que la politesse a été respectée en remerciement sincèrement Mikell pour son idée des webdriver. Ok, "webdriver" ça me parle pas mieux hélas mais je cherche à me documenter figurez-vous.
débattue à de multiples reprises ou si la solution tient en une simple recherche, ou alors dans le cas d'une fainéantise évidente
- débattue à de multiples reprises ou si la solution tient en une simple recherche : pas trouvé un seul bout de code "similaire et rapprochant" à ma demande dans votre forum. Je suis prêt à faire des excuses "publiques" si vous me prouvez que j'ai mal cherché. Prouvez-le finalement que j'ai mal cherché puisque c'est une de vos hypothèses.

Je code "humblement" en Autoit quasi toutes les semaines et j'ai pas l'impression que vous ayez 3000 questions débiles de ma part, au point de lasser tout le monde ou de passer pour un fainéant qui recherche jamais.

- dans le cas d'une fainéantise évidente : on a tous débuté à un moment sous AutoIT. Rappelez vous vos débuts et soyez plus indulgeant avec les nouveaux comme moi svp. J'ai beaucoup progressé dans ce langag depuis plusieurs années (aussi grâce à vous 8) ) et pas sûr que toutes mes questions ici étaient un acte de fainéantise évidente. Quand vous débutez en programmation, soit vous prenez des cours hors de prix ou soit c'est de l'entraide. Quand vous connaissez pas l'existence d'une fonction, vous pouvez toujours chercher, vous trouverez jamais...

J'ai gardé en tête un code moral de mes compétitions de Judo qui dit : les progrès individuels passent par l'entraide et par l'union de notre force et de celle des autres... Pas de chance, c'est pas mon cas dans ce post hormis Mikell que je remercie encore sincèrement :bisou:

Moralité, je viens chercher un simple coup de main, rien de plus et je me retrouve avec 11 messages à m'expliquer/justifier... :? Cherchez l'erreur...
Modifié en dernier par Utilisateur 6342 supprimé le mar. 22 févr. 2022 16:15, modifié 2 fois.
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#13

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Tlem a écrit : mar. 22 févr. 2022 08:28 ...revenez nous voir (ou pas) quand la pression sera retombée. ;)
Puisque vous proposez de revenir c'est que potentiellement vous pouvez donc bien m'aider svp ?
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#14

Message par Tlem »

Bonsoir.
Je pense que vous n'avez pas bien compris le sens de ma première réponse (ou bien je me suis mal exprimé).

En réponse de votre affirmation sur le fait que ce forum est un forum élitiste et anti-débutant, j'ai simplement évoqué les possibilités d'une non réponse de la part des membres de ce forum.
tlem a écrit :N'oubliez pas que ce forum est basé sur le bénévolat et que tout le monde n'a pas forcément les connaissances ou l'envie de chercher une solution à un problème spécifique qui peut ne pas intéresser la communauté.
Il peut aussi y avoir un manque de temps libre et le fait de ne pas vouloir ce lancer dans l'aide d'un sujet qui peut vite devenir chronophage. 😀
Autrement dit :
  • - Les membres de ce forum n'ont pas forcément les connaissances suffisantes pour répondre à la question.

  • - les membres de ce forum n'ont pas forcément envie de prendre le temps de chercher pour le demandeur.

  • - Les membres de ce forum n'ont pas forcément de temps à consacrer à un sujet qui risque de leur siphonner tout leur temps libre.

    Et je rajouterai
  • - Les membres de ce forum n'ont pas forcément eu le temps de lire votre message.
A aucun moment ni vous ni votre sujet n'êtes directement visé. Je répondait simplement à votre message ci-dessous :
28IL a écrit :Bon ben visiblement, j'ai séché tout le monde ou quoi ?
Vous vous êtes senti agressé alors qu'il n'en était rien.
Juste une petite pique de la part de mikell, mais rien de bien méchant et vous voilà parti dans des supputations de forum anti-débutant ou recadrage expéditif. 🙃

Non vraiment, sortez prendre l'air, respirez bien à fond et remettez vous au travail. Nous ne sommes pas là pour vous casser du sucre sur le dos ou quoi que ce soit de ce genre. Nous avons déjà notre quota de membre indélicat. 😜


PS : N'attendez pas de moi un semblant de réponse à votre question, car je ne me suis jamais intéressé aux éléments de votre sujet. Mes connaissances sont probablement bien moins importantes que vous ne le pensez.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#15

Message par mikell »

Je me permets d'ajouter un détail à propos de cette litanie "anti-débutant" qui commence à être franchement fatigante
Les gens qui ne sont PAS débutants posent rarement des questions sur ce forum
Donc oui, ça fait pas mal d'années qu'on répond (ou qu'on essaye de répondre) aux questions posées par des gens qui SONT (à 99 %) des débutants - ce qui est loin d'être toujours facile
Taxer ce forum d'anti-débutant est une preuve au mieux d'ignorance, au pire de mauvaise foi

Cela dit je comprends votre frustration (qui explique probablement vos remarques infondées), c'est pénible d'avoir 1 % du script qui ne marche pas et qui pourrit les autres 99 %. Mais tout ça n'a rien à voir avec le fait que vous soyez débutant ou pas
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#16

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

Bonsoir messieurs,

J'ai bien fait de pas répondre trop vite de peur d'oublier que Michel all1ait faire son entrée. Restons sur Mikell plutôt, ça m'ira bien. Charmant modérateur que j'ai eu la courtoisie de remercier x fois dans ces 15 messages et que j'ai jamais pris à défaut.

Vous le faites exprès ou quoi finalement ? 468 vue pour ce message et vous osez me dire que personne a pu prendre du temps pour me répondre ? La mauvaise foi est de mon côté vous êtes sûr ? J'aurais préféré 1000 fois qu'on prenne juste 2 secondes pour juste me dire "Désolé, je connais pas mais bonne chance" que de rien répondre du tout. Désolé d'être idéaliste, voire polie mais c'est surement lié à ma génération des années 80.
C'est aussi délirant que si vous vous trouviez dans une ville étrangère sans plan et que sur les 468 habitants, pas un seul vous répondent pour trouver votre chemin. Osez me dire que cela vous rendrez pas dingue !! Soyez honnête svp.

Ensuite, webdriver, je connaissais pas il y a quelques jours, bien galéré mais j'avance...ENCORE MERCI MIKELL :bisou:
Super étonné d'être l'unique gars à programmer avec des webdriver ici donc trop honoré...
Non vraiment, sortez prendre l'air, respirez bien à fond et remettez vous au travail.
Le serpent qui se mord la queue !! mets toi au travail, super idée...Euh quel travail puisque je poste une demande d'aide ?

Pour information, je suis un compétiteur de Judo depuis des années donc ceinture noire. La maitrise de soi est obligatoire pour le respect de l'autre et des valeurs de cet art martial. Gardez votre conseil svp avec tout le respect que j'ai pour vous Thierry (Euh Tlem pardonnez moi).

J'ai aussi dirigé le club de judo où je pratiquais avec mes enfants donc le bénévolat je connais depuis des années et j'ai jamais laissé une question sans réponse. Elle est belle l'hypothèse de l'entre-aide en laissant sous entendre que les membres ont pas le temps de lire mon SOS, voire que ça les intéresse pas...Drole d'époque !!

Cher Tlem, vous m'invitez à revenir pour faire quoi finalement ?

Conclusion, j'ai bien pris dans ma tronche, perdu un temps fou à répondre dans le vide juste par politesse. Merci encore messieurs, chapeau bas :oops: !!
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#17

Message par TommyDDR »

Je me permets d'intervenir car j'ai suivi le sujet.

J'ai pour habitude de ne pas répondre quand je ne peux pas apporter de réponse à un sujet, en effet si chaque personne venait dire qu'il ne sait pas faire, les sujets seraient vite illisibles, je préfère ne pas donner de réponse pour que chaque potentiel message ai un minimum d'utilité que de simplement souhaiter bonne chance à la personne dans ses recherches.

Certes, ne pas avoir de réponse est frustrant, mais dites vous plutôt que si vous n'en avez pas, c'est que personne n'est tombé dessus en ayant les capacités ou le temps de vous aider et malheureusement, dans le dernier cas, vous ne pourrez pas les forcer à vous aider.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Utilisateur 6342 supprimé
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#18

Message par Utilisateur 6342 supprimé »

TommyDDR a écrit : jeu. 24 févr. 2022 12:15 Je me permets d'intervenir car j'ai suivi le sujet.

J'ai pour habitude de ne pas répondre quand je ne peux pas apporter de réponse à un sujet, en effet si chaque personne venait dire qu'il ne sait pas faire, les sujets seraient vite illisibles, je préfère ne pas donner de réponse pour que chaque potentiel message ai un minimum d'utilité que de simplement souhaiter bonne chance à la personne dans ses recherches.

Certes, ne pas avoir de réponse est frustrant, mais dites vous plutôt que si vous n'en avez pas, c'est que personne n'est tombé dessus en ayant les capacités ou le temps de vous aider et malheureusement, dans le dernier cas, vous ne pourrez pas les forcer à vous aider.
Cher TommyDDR,

Je confirme, c'est hyper frustrant d'où mon agacement exptrème.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#19

Message par mikell »

Ah je vois, il faut clarifier, alors clarifions

Parmi les gens susceptibles de répondre aux sujets, il y a :
- Thierry. Administrateur, c'est plus que du boulot, c'est quasiment un apostolat. Alors interdiction formelle de le chauffer, on respecte et on se tait. Point
- les modos. Ils ont souvent un gros défaut, c'est d'avoir une activité professionnelle et une famille, et quand répondre sous-entend beaucoup de recherches préalables (ce qui en théorie devrait être fait par le questionneur) il arrive qu'il manquent effectivement de temps pour le faire. En plus il faut de la patience, exemple typique ce sujet récent
- les autres. à 99,9 % quand la question ne les inspire pas ils se contentent de passer leur chemin, et je subodore que dans les 468 vues que vous évoquez ils représentent, allez, je dirais 465 :mrgreen:

Pour Webdriver, oui c'est compliqué donc peu de gens (du moins parmi les visiteurs de ce forum) l'utilisent. Personnellement je ne connais la chose que de nom d'où ma réponse succinte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Problème lien en HTML5

#20

Message par Tlem »

Bon, je pense que 28IL ne le lira probablement pas la réponse ci-dessous puisque je sais qu'il va supprimer son compte, mais je vais terminer le sujet par ceci :
28IL a écrit :J'aurais préféré 1000 fois qu'on prenne juste 2 secondes pour juste me dire "Désolé, je connais pas mais bonne chance" que de rien répondre du tout.
28IL est inscrit sur le forum depuis le 30 Mai 2017 (4 ans et 8 mois) et à généré 62 messages.
Sur ces 62 messages, 8 messages dans ce sujet pour critiquer la manière de répondre (ou pas), et 8 de plus dans ce sujet.
Sur les 44 messages restants, aucun pour dire "Désolé, je connais pas mais bonne chance". :shock:
Perso, j'appelle ça du foutage de gueule nombriliste.

Étant donné que ce forum est un forum élitiste ou l'on renvoie systématiquement les membres vers la documentation, je suis étonné par le nombre de sujet dans lesquels on trouve des remerciements !
Sinon il existe aussi le forum US, je pense que vous y seriez fort bien accueillis. :P

Bref il est temps de clôturer ce sujet.
Clic.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Verrouillé