Depuis quelque temps, je redécouvre AutoIt (que j'avais utilisé il y a quelques années pour créer un ptit outils rapidement)
J'ai pris cette fois le temps d'approfondir, et me rend compte que j'aurai gagné pas mal de temps sur certains besoins au lieu de sortir la boite Visual Studio pour la moindre interface graphique, et ce pour autant pour créer des de simple "Tools" ou des mêmes des Applications complètes.
Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, j'utilise AutoIt comme un langage avec GUI et non pour son but initial d'automatisation.
Plus j'approfondis, plus je le trouve génial.
Je suis en train de refaire pas mal d'outils ou applications légères en AutoIt sans rencontré , à ce jour, aucune impossibilités, en dehors bien sur de la connaissance du langage en lui même et des différentes fonctions intégrées ou autres UDF (Comme toutes pris en mains d'un nouveau langage)
Si vraiment je rencontre des difficultés, en terme de performances ou tout simplement d'extensions, je passe par l'utilisation de DLL perso en C# ou VB.Net (comme ma gestion de Threads pour par exemple lancer un lot de conversion ffmpeg ou encore de téléchargement multiples).
Bref tout va bien dans le meilleur des mondes, et je me laisse à imaginer des choses que je n'avait pas encore eu le temps de bosser sérieusement au vu de la charge chronophage de le faire via un autre langage.
Pour être clair, AutoIt ne remplacera pas mes différents langages, mais il prend maintenant une part bien définie en fonction du besoin ou des projets !
Désolé pour cette longue introduction

J'en arrive au but de ce Post !
Plus j'avance, plus je me rend compte que je passe plus de temps à "chercher" des UDF qui puisses répondre a un besoin (quitte à les adapter)
Mais {u]surtout[/u], je me rend compte, après coup que certaines UDF ont été intégrés dans AutoIt, et donc "normalement" plus(+) à jours.
le dernier exemple en date: _IECreateEmbedded, j'ai passé une soirée complète à refaire/modifier des UDF glanées ici ou sur le Fofo Anglais avant de me rendre compte que la fonction intégrée (_IECreateEmbedded) fonctionnait directement

Ma question est donc: Comment êtes vous sur d'obtenir l'UDF la plus à jour, ou la plus fonctionnelle pour un besoin donné ?
Par exemple, pour nr pas réinventer la roue, je regarde du coté des UDF sur SQLlite ou JSON, et pour chacun d'entre eux je dois avoir trouvé 3-4 UDF censés faire le Job pour chacun.
Existe t'il des UDF qui font "autorités", la où les autres sont juste des variantes ?
J'ai d'un coté beaucoup appris à tester/modifier pas mal d'UDF, maintenant, je cherche l'optimisation du temps, surtout pour des choses communes (pour ne pas dire basic) comme SQLite ou Json par exemple.
Comment, vous, avec votre expérience faites vous pour trouver la "bonne" UDF ?
Le principe des UDF est un vrai plus, mais peut se transformer en véritable jungles au fils du temps

Merci d'avance
A.D