Fenetre hors focus, adaptation d'écran, parser page web

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jeanglaude
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 01 mai 2021 10:13
Status : Hors ligne

Fenetre hors focus, adaptation d'écran, parser page web

#1

Message par jeanglaude »

Bonjour,
je suis nouveau, mais pas nouveau développeur, depuis 20 ans je code en vb/asp, php, javascript,
et je viens tout juste de découvrir auto-it, je suis surpris de ne jamais en avoir entendu parler alors que ca fait 20 ans que ca existe !
(mais j'ai déjà utilisé Automate v4 en 2002)

j'ai regardé quelques videos sur youtube de Auto-it, mais j'aurais aimé trouver une vidéo qui présente ce qu'on peut faire avec, une sorte de demo, je ne sais pas si ca existe ? ou un tuto qui présente les commandes de base ?

j'ai commencé un peu à scripter hier, mais comme je ne connais pas les commandes, je passe beaucoup de temps dans l'aide

je vous explique ce que je cherche à faire :

j'ai une fenetre de navigateur en arrière plan, j'ai besoin de garder cette fenetre ouverte pour mon travail,
je suis obligé de régulièrement consulter cette fenetre, et c'est pénible parcequ'elle ne change pas souvent,
j'aurais aimé jouer un son quand y'a des choses qui changent sur cette page, soit du texte qui a changé, soit une image qui est apparue,
en fin de compte je voudrais "monitorer" cette page sans avoir à la regarder 3 ou 4 fois par heure

mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit possible d'interagir avec une fenetre en arrière plan ?

j'ai réussi à mettre en focus une fenetre de mon navigateur, ca marche, par contre ca ne marche plus si le navigateur est sur un autre onglet,
est ce qu'il est possible de sélectionner le bon onglet ?
mais surtout je voudrais ne pas avoir à faire de focus, parceque je travaille en même temps, je voudrais juste qu'il scrute une fenetre qui n'est pas affiché, c'est possible ca ?

un autre problème que je pense avoir : cette application je vais devoir la partager avec un collègue,
et contrairement à moi, il est sur un pc portable avec une résolution inférieure à mon écran,
du coup est ce qu'il existe une fonction qui va convertir la position des pixels X/Y avec une régle de 3 ?
une fonction qui peut s'adapter en % à n'importe quel écran ?

sinon un truc que j'aimerais faire c'est parser une page web pour récupérer des informations,
par exemple je voudrais récupérer le cours de l'euro et du dollar pour l'afficher sur mon site web,
c'est possible ca ?

aussi je voudrais pouvoir récupérer la valeur d'un champ texte dans une page web, et que ca devienne une variable pour mon programme Auto-it,
par exemple je lui donne depuis la page web A=5 et B=10, et je voudrais pouvoir récupérer ces variables dans Auto-it, c'est faisable ?

merci pour vos réponses :-)
bon dimanche
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: Fenetre hors focus, adaptation d'écran, parser page web

#2

Message par mikell »

Cette rafale de questions, ça fait beaucoup pour un seul sujet, il va falloir fractionner :mrgreen:

Pour la prise en main d'AutoIt, l'aide (et ses exemples) est très bien, il y a aussi le wiki du forum US , les divers exemples de scripts, la recherche dans les sujets déjà traités, etc

Pour surveiller une page web, on peut se passer de navigateur et télécharger le code source à intervalles réguliers pour vérifier s'il y a un changement
Idem pour extraire des infos, on peut parser le source avec des expressions régulières

Pour les écrans de résolutions différentes, c'est faisable, il y a eu beaucoup de sujets là-dessus

Mais pitié, un sujet par question (et réciproquement) SVP Image
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
jeanglaude
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 32
Enregistré le : sam. 01 mai 2021 10:13
Status : Hors ligne

Re: Fenetre hors focus, adaptation d'écran, parser page web

#3

Message par jeanglaude »

désolé pour les questions multiples je ne savais pas

j'ai installé autoit 1-2-3 c'est pas mal pour débuter (trop drole la voix digitalisée qui lit tout le code source en anglais avec l'accent francais)

oui je pourrais effectivement récupérer le code de la page html, par contre j'ai aussi besoin d'analyser des images sur cette page : par exemple je voudrais vérifier que à telle position X/Y le pixel a changé de couleur = l'image a changée (c'est des images qui se chargent dynamiquement sans que la page soit rechargée) et du coup je voudrais jouer un son pour être prévenu pendant que je travaille sur autre chose
Répondre