ControlClick non fonctionnel.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Barthandelus
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 53
Enregistré le : mer. 02 janv. 2019 14:34
Status : Hors ligne

ControlClick non fonctionnel.

#1

Message par Barthandelus »

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un ControlClick spécifique. L'application cible est BlueStack, dans sa version 5, encore en Bêta. Il ne s'agit pas d'un bot, mais d'un sujet d'étude. Voici ce que montre la fenêtre AutoIt v3 Window Info :

Image

Voici le code que j'utilise :
Local $result = ControlClick("BlueStacks", "", "[CLASS:BlueStacksApp; INSTANCE:1]", "left", 1, 150, 150)
ConsoleWrite("- Click effectué sur BlueStacks ("&$result&") "&@CRLF)
Et voici le retour de ma console :

- Click effectué sur BlueStacks (1)

Hors malgré la confirmation, le click ne semble pas s'effectuer.
J'avais déjà eu le cas pour d'autres logiciels ou les Control ne semblaient pas fonctionner, exactement de la même manière.

Voici mes autres séries de tests effectués :
- Nom de fenêtre "BlueStacks Player" (qui correspond au nom du process), pas de text, pas de class : 0.
- Nom de fenêtre "BlueStacks", pas de text, pas de class : 1.
- Nom de fenêtre "BlueStacks", text "_ctl.Window", pas de class : 1.

Parmi tout les retours true aucun n'a réellement effectuer le click.

Est-ce que c'est moi qui omet quelque chose ?
Existe-t-il un moyen de debug plus efficacement ce type de problématique ?
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: ControlClick non fonctionnel.

#2

Message par mikell »

Je suppose que tu as tenté un WinActivate("BlueStacks") avant d'effectuer le ControlClick ?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
TommyDDR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2086
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 21:55
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: ControlClick non fonctionnel.

#3

Message par TommyDDR »

BlueStacks étant un émulateur androïd, il y a de fortes probabilités que la demande soit liée à un bot de jeu.
Je vous laisse décider des suites du sujet.

Sachez juste que vous n'y arriverez pas avec un ControlClick de cette façon.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Avatar du membre
Barthandelus
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 53
Enregistré le : mer. 02 janv. 2019 14:34
Status : Hors ligne

Re: ControlClick non fonctionnel.

#4

Message par Barthandelus »

mikell a écrit : ven. 23 avr. 2021 21:32Je suppose que tu as tenté un WinActivate("BlueStacks") avant d'effectuer le ControlClick ?
Oui, c'est fonctionnel de la sorte, mais ce n'est pas ce que je cherche à établir.
TommyDDR a écrit : sam. 24 avr. 2021 01:35BlueStacks étant un émulateur androïd, il y a de fortes probabilités que la demande soit liée à un bot de jeu.
Je vous laisse décider des suites du sujet.

Sachez juste que vous n'y arriverez pas avec un ControlClick de cette façon.
Je suis conscient des règles du forum : aucun soucis, ce n'est pas pour un bot, c'est la raison pour laquelle je ne fourni que très peu de partie du code. J'effectue une étude pour une régie publicitaire. Je dois chercher à comprendre le comportement des bots pour en empêcher au maximum la rémunération par leurs utilisateurs.

En l'occurrence c'est un travail que je faisais déjà sous BlueStack 4, mais BlueStack 5 fonctionne sur un nouveau moteur. Je dois faire l'étude des différences entre les deux pour évaluer l'impact.

Quelle est la différence entre WinActivate() & ControlFocus() ? Je suis actuellement en train de tester la seconde option qui pour le moment démontre que l'impact pourrait être similaire.
Répondre