Exécuté un scripte avec des paramètres d'exécution et renvoyer un résultat dans MS Access

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Asketyll
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 09 févr. 2021 15:47
Status : Hors ligne

Exécuté un scripte avec des paramètres d'exécution et renvoyer un résultat dans MS Access

#1

Message par Asketyll »

Bonjour,

J'ai dernièrement réalisé un petit scripte AU3 avec WebDriver UDF de Danp2 (https://www.autoitscript.com/forum/topi ... n-01162021)
Jusque-là pas de soucis, j'ai plusieurs fonctions etc.

Je cherche maintenant à "lier" le script a une base de données MS Access existante, la 1ere idée qui me viens à l'esprit et d'exécuté mon scripte via un bouton et du code VBA et de faire passer en paramètre d'exécution tout le nécessaire telle que l'adresse du site, l'élément a recherché etc....

Le problème étant que je ne sais pas comment récupérer les paramètres d'exécution dans mon scripte, plus grave, comment renvoyer à MS Access le résultat ? j'ai vu qu'il y avait un UDF Access mais je n'ai pas envie de repartir dans des jours de recherches et de développements.

Existe-t-il une solution simple pour qu'un script AU3 prenne des paramètres et renvoie un résultat ?
Avatar du membre
Nine
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)
Messages : 103
Enregistré le : ven. 17 avr. 2020 01:23
Status : En ligne

Re: Exécuté un scripte avec des paramètres d'exécution et renvoyer un résultat dans MS Access  

#2

Message par Nine »

Il y a beaucoup de solutions possibles :
1- Utiliser CmdLine pour passer des infos à un script
2- Utiliser le stream (StdIO pour communiquer entre parent/enfant)
3- Passer par un fichier texte pour lire/écrire les demandes/résultats
4- Utiliser un des multiples IPC disponibles en UDF
5- Un mélange de toutes ces options

Il y a aussi un UDF qui permet de se connecter à toutes les BD (https://www.autoitscript.com/forum/file ... doau3-udf/). Quelques fois, utiliser une seule technologie peut nous sauver beaucoup de temps sur le moyen terme...
Répondre