Je commence tout juste à utiliser AutoIt et j'essaye, pour m'entraîner, d'afficher un texte simple (Plain text) à l'écran en permanence
(j'aimerais de préférence pouvoir changer la size et la position du texte).
Merci d'avance

Code : Tout sélectionner
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <GuiRichEdit.au3>
#include <WinAPI.au3>
#include <StaticConstants.au3>
$text = " Qui a dit? «Si Dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse.» Réponse: Woody Allen (1935)." & @CRLF
$text &= "«On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes.» Woody Allen (1935)." & @CRLF
$text &= " Qui a dit? «La durée d’un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine» Réponse: Alfred Hitchcock (1899-1980)" & @CRLF
$text &= "«Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à se croire infaillibles» Bill Gates" & @CRLF
$text &= "Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est nombreux. George Sand" & @CRLF
$text &= " Qui a dit? «Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.» réponse: Oscar Wilde (1854-1900)." & @CRLF
$text &= " Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme. Colette" & @CRLF
$text &= " Qui a dit? «Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.» Réponse: Winston Churchill (1874-1965)" & @CRLF
$text &= " Qui a dit? «Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres.» Réponse: Charles de Gaulle (1890-1970)" & @CRLF
$text &= " «Les religions sont peu prolixes sur cette question que j’adore: que faisait Dieu avant la création?» Roland Topor (1938-1997)" & @CRLF
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("", 615, 620)
Global $Edit1 = GUICtrlCreateEdit("", 120, 24, 257, 281, BitOR($ES_WANTRETURN,$WS_VSCROLL,$ES_MULTILINE))
GUICtrlSetData(-1, $text)
GUICtrlSetFont(-1,10,0,2,"Comic Sans MS")
$hRichEdit = _GUICtrlRichEdit_Create($Form1,$text,5,350,605,250,BitOR($ES_WANTRETURN,$WS_VSCROLL,$ES_MULTILINE))
_GUICtrlRichEdit_SetSel($hRichEdit, 1, 250)
_GUICtrlRichEdit_SetCharColor($hRichEdit,0xFF0000)
_GUICtrlRichEdit_SetFont($hRichEdit,15,"Calibri")
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("voir SplashText", 456, 24, 129, 57)
Global $Button2 = GUICtrlCreateButton("cacher SplashText", 456, 93, 129, 57)
$Label1 = GUICtrlCreateLabel("",420,10)
LabelVertical($Label1, "Mon texte est ici ou là", 0x0000FF,Default)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
_GUICtrlRichEdit_Destroy($hRichEdit)
Exit
Case $Button1
SplashTextOn("Title", $text, -1, -1, -1, -1, 4, "", 10)
Case $Button2
SplashOff()
EndSwitch
WEnd
;ID du label, texte, couleur font, couleur arrière plan
Func LabelVertical($Hlabel, $text, $colorFont = Default, $colorBK = Default)
If $text = "" Then Return SetError(1)
$split = StringSplit($text,"")
Local $textN
For $i = 1 To $split[0]
$textN &= $split[$i] & @CRLF
Next
GUICtrlSetStyle($Hlabel, $SS_CENTER)
GUICtrlSetData($Hlabel, $textN)
If $colorFont <> Default Then GUICtrlSetColor($Hlabel, $colorFont)
If $colorBK <> Default Then GUICtrlSetBkColor($Hlabel, $colorBK)
$Label2 = GUICtrlCreateLabel($textN, -100, -100)
$hLabel_Handle = GUICtrlGetHandle($Label2)
$W = _WinAPI_GetClientWidth ( $hLabel_Handle )
$H = _WinAPI_GetClientHeight ( $hLabel_Handle )
GUICtrlDelete($Label2)
GUICtrlSetPos($Hlabel,Default,Default,$W, $H )
ConsoleWrite($W &">"& $H & @CRLF)
EndFunc
Je voudrai juste un texte qui s'affiche en permanence comme ceci par exemple (créer depuis un logiciel de montage) :walkson a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 22:27 Bonjour,
Pas très précis comme demande !
Texte à l'écran, sur une Gui, autres ?
Je vous propose du texte sur une Gui en trois solutions: sur un édit simple, sur un RichEdit et sur un label (static) en verticale.
Pour un texte à l'écran (sans support), on peut le faire en GDIplus mais pour débuter, mieux vaut attendre un peu(et c'est pas terrible !)
#include <ButtonConstants.au3> #include <EditConstants.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> #include <WindowsConstants.au3> #include <GuiRichEdit.au3> #include <WinAPI.au3> #include <StaticConstants.au3> $text = " Qui a dit? «Si Dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse.» Réponse: Woody Allen (1935)." & @CRLF $text &= "«On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes.» Woody Allen (1935)." & @CRLF $text &= " Qui a dit? «La durée d’un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine» Réponse: Alfred Hitchcock (1899-1980)" & @CRLF $text &= "«Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à se croire infaillibles» Bill Gates" & @CRLF $text &= "Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est nombreux. George Sand" & @CRLF $text &= " Qui a dit? «Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos prières.» réponse: Oscar Wilde (1854-1900)." & @CRLF $text &= " Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme. Colette" & @CRLF $text &= " Qui a dit? «Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.» Réponse: Winston Churchill (1874-1965)" & @CRLF $text &= " Qui a dit? «Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres.» Réponse: Charles de Gaulle (1890-1970)" & @CRLF $text &= " «Les religions sont peu prolixes sur cette question que j’adore: que faisait Dieu avant la création?» Roland Topor (1938-1997)" & @CRLF #Region ### START Koda GUI section ### Form= Global $Form1 = GUICreate("", 615, 620) Global $Edit1 = GUICtrlCreateEdit("", 120, 24, 257, 281, BitOR($ES_WANTRETURN,$WS_VSCROLL,$ES_MULTILINE)) GUICtrlSetData(-1, $text) GUICtrlSetFont(-1,10,0,2,"Comic Sans MS") $hRichEdit = _GUICtrlRichEdit_Create($Form1,$text,5,350,605,250,BitOR($ES_WANTRETURN,$WS_VSCROLL,$ES_MULTILINE)) _GUICtrlRichEdit_SetSel($hRichEdit, 1, 250) _GUICtrlRichEdit_SetCharColor($hRichEdit,0xFF0000) _GUICtrlRichEdit_SetFont($hRichEdit,15,"Calibri") Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("voir SplashText", 456, 24, 129, 57) Global $Button2 = GUICtrlCreateButton("cacher SplashText", 456, 93, 129, 57) $Label1 = GUICtrlCreateLabel("",420,10) LabelVertical($Label1, "Mon texte est ici ou là", 0x0000FF,Default) GUISetState(@SW_SHOW) #EndRegion ### END Koda GUI section ### While 1 $nMsg = GUIGetMsg() Switch $nMsg Case $GUI_EVENT_CLOSE _GUICtrlRichEdit_Destroy($hRichEdit) Exit Case $Button1 SplashTextOn("Title", $text, -1, -1, -1, -1, 4, "", 10) Case $Button2 SplashOff() EndSwitch WEnd ;ID du label, texte, couleur font, couleur arrière plan Func LabelVertical($Hlabel, $text, $colorFont = Default, $colorBK = Default) If $text = "" Then Return SetError(1) $split = StringSplit($text,"") Local $textN For $i = 1 To $split[0] $textN &= $split[$i] & @CRLF Next GUICtrlSetStyle($Hlabel, $SS_CENTER) GUICtrlSetData($Hlabel, $textN) If $colorFont <> Default Then GUICtrlSetColor($Hlabel, $colorFont) If $colorBK <> Default Then GUICtrlSetBkColor($Hlabel, $colorBK) $Label2 = GUICtrlCreateLabel($textN, -100, -100) $hLabel_Handle = GUICtrlGetHandle($Label2) $W = _WinAPI_GetClientWidth ( $hLabel_Handle ) $H = _WinAPI_GetClientHeight ( $hLabel_Handle ) GUICtrlDelete($Label2) GUICtrlSetPos($Hlabel,Default,Default,$W, $H ) ConsoleWrite($W &">"& $H & @CRLF) EndFunc
Ben nonje ne suis pas sûr d'avoir était très clair![]()
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
Global $Form1 = GUICreate("Form1", 395, 278,-1,-1, $WS_POPUP)
Global $Pic1 = GUICtrlCreatePic(@ProgramFilesDir & "\AutoIt3\Examples\GUI\msoobe.jpg", 0, 0, 395, 278)
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("Hello word", 24, 220, 200, 41)
GUICtrlSetFont(-1, 20, 700, 0, "Georgia")
GUICtrlSetColor(-1, 0xFFFFFF)
GUICtrlSetBkColor(-1, $GUI_BKCOLOR_TRANSPARENT)
GUICtrlSetState(-1,$GUI_ONTOP)
GUISetState(@SW_SHOW)
HotKeySet ( "{RIGHT}" ,"droite" )
HotKeySet ( "{LEFT}" ,"gauche" )
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
EndSwitch
WEnd
Func droite()