[..] AU3Info + Internet Explorer

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
quemenep
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008 18:02
Status : Hors ligne

[..] AU3Info + Internet Explorer

#1

Message par quemenep »

Bonjour à tous.

J'utilise Autoit depuis maintenant près d'un an et je trouve cet outil fantastique avec des possibilités incroyables.
Ceci dit, je souhaiterais écrire de nouveaux scripts mais cette fois ci, des scripts utilisant IE (puisque FF n'est pas encore intégré de base dans les fonctions UDF, sauf peut être FF.au3 mais là, je dois encore creuser).
Mon souci est le suivant :
Lorsque j'utilise AU3Info sous IE, dans la zone de navigation, il ne me détecte qu'un seul control. Pas moyen de trouver les caractéristique d'une image, d'une combo ou autre URL.

Pourtant, des fonctions comme _IEImgClick existent ! Je pense fortement que AU3Ifo doit donc être capable de retourner toutes les infos d'une image sous IE pour pouvoir ensuite y simuler un click, non ? Je ne peux pas imaginer que AU3Info ne puisse pas le faire.

Merci de me guider sur une éventuelle solution !
Modifié en dernier par arrkhan le jeu. 11 sept. 2008 18:28, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] Merci de respecter les régles de présentation d'un post.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: [..] AU3Info + Internet Explorer

#2

Message par Tlem »

quemenep a écrit :Je ne peux pas imaginer que AU3Info ne puisse pas le faire.
AU3Info ne gère que les fenêtres et contrôles de Windows, or dans une page web, les contrôles visibles sont des contrôles générés dans le code HTML et donc hors de portée de AU3Info puisque ce n'est pas Windows qui les gères ...

Donc seule solution : Analyser la page et rechercher les contrôle, le texte, les champs etc ... générés.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre