recuperation infos machine et envoi mail

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
khorwin
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 04:44
Status : Hors ligne

recuperation infos machine et envoi mail

#1

Message par khorwin »

Bonjour a tous , je viens de finir un programme et je veux le partager , parcontre j'ai besoin de garder un oeil sur la distribution et vus qu'avec autoit la securité c'est pas ca , j'ai pensez envoyer l'ip , le nom du pc , infos machines , date,par email pour savoir si la personne la partager

problème je sais pas faire , j'ai trouvez ça ( et d'autres) : viewtopic.php?f=3&t=5755&p=35457&hilit= ... ail#p35457

encore problème je peux pas envoyer le contenu d'une variable avec ça

si qqu peux m'aider sa serais cool , merci ! :bisou:
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: recuperation infos machine et envoi mail

#2

Message par Tlem »

Bonjour.
Votre demande pose plusieurs problèmes :
  1. Comme vous l'avez-dit, "la sécurité" et AutoIt font deux. Évidemment je suppose ici que vous parlez d'un point de vue "sécurité du code écrit" et je vous confirme que AutoIt n'est pas conçu pour créer un programme commercial ou encore un programme sur lequel on peux "avoir la main". Il sera assez facile à un utilisateur avancé de déjouer les mesures de protections que vous mettrez en place, voir de récupérer le code source pour en faire un autre programme.

  2. La récupération d'informations telle que décrit dans votre demande pose aussi un problème d'un point de vue étique et rentre en conflit avec notre magnifique règlement général sur la protection des données (RGPD), sans compter qu'il suffit d'être déconnecté d'Internet pour que votre récupération d'informations ne fonctionne plus. ^^

  3. Pour envoyer un mail, vous serez obligé d'utiliser un couple Login/Pass d'une boite aux lettres existante et si un petit malin décompile votre code, il pourra ainsi consulter les différentes information s'y trouvant ou faire pire ...
Pour résumer :
  • Si vous souhaitez un programme moins vulnérable et ou la récupération du code soit plus complexe, changez de langage.

  • Si vous souhaitez récupérer des informations personnelles concernant les machines où votre code seras utilisé, alors vous devrez en informer l'utilisateur avant et vous devrez faire une déclaration à la CNIL concernant les données collectées.

  • Pour finir, si vous devez récupérer des données personnelles, vous devrez mettre en œuvre toutes les mesure nécessaire pour que personne d'autre que vous ne puisse y accéder car d'un point de vue légal, vous serez tenu pour responsable. Pour ce type d'application il vous faudrait un site Web avec un formulaire spécifique, mais il sera aussi facile à quelqu'un qui aurait pu décompiler votre code (ou en surveillant le trafic sortant) de fausser les données en remplissant le formulaire directement dans l'URL d'un navigateur.
Bonne chance dans votre quête.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre